Formulaire externe vers Dolibarr

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un cabinet de courtage en assurances.

Je recherche désespérément un module ou un prestataire capable de developer cela. J’ai trouver des modules de rapprochant un peu mais focus commerce et vente.

Je vous explique: nous aimerions que nos prospects / clients puissent compléter des formulaires depuis notre site web (nous utilisons Cognito Forms actuellement) et que les donnés saisies rentrent directement dans Dolibarr.

Exemple: un prospect saisi depuis un formulaire sur notre site une demande de cotation automobile: cela crée un tiers sur Dolibarr avec les informations saisies et envoi le formulaire complet par mail.

Cela nous éviterai d’avoir à saisir manuellement chaque nouveau prospect.

Si vous avez connaissance d’un module qui possède cette fonctionnalité ou un développeur capable de s’en charger je suis preneur.

Vous souhaitant une belle semaine.

Cordialement

Anatole

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de meilleure réponse vous pouvez essayer en passant par l’interface SAV, créez un formulaire Dolibarr avec les extrafields qui vous vont, puis avec un logiciel de gestion de base de donnée (j’utilise dbeaver) écrivez un script pour transférer automatiquement les colonnes de la base «llx_ticket » vers la base des commandes… ça pourrait peut être fonctionner :slight_smile:

Bonjour,

Dans le module projet, il y a possibilité d’activer une interface publique, qui répondrait à votre besoin.

Cordialement

Bonjour @Asae

Regardez peut etre cela et contactez @erics car il me semble que cela serait une évolution de son module. On passerait de vente en ligne à demande de devis en ligne ?

On sort effectivement du site web mais c’est une url publique que vous pourriez donc rajouter sur votre site pour pointer vers cette page.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, le problème de l’interface publique du module projet est qu’il est impossible de créer plusieurs « produits » donc difficilement utilisables.

Le module de vente en ligne peut-être effectivement une bonne solution !

Je vous tiendrai informés des avancées.

Bonjour,

Nous avons développé un module questionnaire, dont le but est de collecter des informations. Nous avons une interface publique assez simple et jolie qui s’adapte bien sur les smartphones et la possibilité de gérer les principaux type de champs (ligne simple, multiligne, entier numérique, décimal, fichier, liste, liste d’après une table de base de données, etc…).

Pour le moment notre module ne s’interface pas avec la création d’un tiers, mais si ce n’est que ça, on doit pouvoir le développer sans problème. Vous pouvez nous contacter depuis www.iouston.com