Financement participatif 2017 (Saison 2)

Bonjour,

Je pense également que ce sujet pourrait être un peu plus visible : dans le forum annonces, et épinglé.
Actuellement, il faut vraiment le chercher pour tomber dessus !
Pour info, sur le site qui sert à la commande, on a des alertes sur le fait que des contenus transitent via une communication non sécurisée, ça n’incite pas à payer sur le site (ce que je n’ai pas fait du coup).

Bonjour,

Je pense également que ce sujet pourrait être un peu plus visible (épinglé, éventuellement dans la rubrique « Annonces » ?)

Pour info, quand on se promène, on a une alerte sur l’échange d’infos via un protocole non sécurisé, ça n’incite pas à laisser sa cb (ce que je n’ai pas fait au final)

Merci thomas pour la participation

Stéphanie, mon assistante s’occupe des factures demain, on a pris un peu de retard (pour tout dire 48 h de retard et on a eu 3 participations )

Sinon le site est en https et le paiement par CB est assuré par Stripe
le https apparait bien sur firefox et chrome
90% des participations ont été faites par CB et aucun problème

Stripe c’est sérieux (c’est le nouveau paypal qui monte, d’ailleurs bientôt on va l’intégrer au core de dolibarr afin que l’on puisse proposer le paiement par cb depuis les factures de dolibarr)

Mais mon assistante vous enverra en même temps que la facture un rib afin d’effectuer un virement

Facture bien reçue !

Le message, ce n’était pas au moment du paiement, mais au moment de l’ajout au panier de mémoire : mon navigateur (Firefox) m’a dit que des données non chiffrées allaient être transmises.
Je ne connais pas Stripe, et ne suis de toutes façons pas fan de ce genre de modes de paiement (Paypal ou autre), mais je veux bien te croire si tu dis que c’est sécurisé !
Le temps d’ajouter le RIB, et j’envoie ça ! (soit lundi a priori).

Le captcha, c’est à chaque message ? Il me faut 4-5 essais à chaque fois pour poster :unhappy:

Edit : ah non, du premier coup cette fois-ci !

oui bien vu lors de l’ajout dans le panier, j’ai une image qui veut s’afficher en http et pas en https

je regarde pour corriger ça asap

je ne garantie pas une sécurité a 100 %, parce que premièrement ça existe pas, mais j’ ai mis de nombreuses sécurités
en tout cas merci pour le retour…et a lundi pour l’email hebdomadaire

Salutations Aspangaro,

Pas reçu de mail à ce jour

Une question bête : je mets ça comment sur ma comptabilité ? Je veux bien entendu participer (enfin, la boîte que j’ai créée il y a deux ans) mais je suis encore novice dans ce genre de choses… Une fois ce petit détail satisfait, j’irai faire ma participation. Et avec un grand plaisir !
Edit. Bon, c’est fait, j’ai apporté mon écot. On verra pour comptabiliser ça plus tard :wink:

Bonsoir
Ça va être selon le montant ! Si vous participez avec des milliers d’euros ce sera du logiciel compte 21
Sinon je passe mes 200 euros en 606 (petit logiciels et founitures) il me semble.
Pas de souci, Jeff vous fait une belle facture qui va bien.
@+

1 « J'aime »

OK, c’est ce que j’ai versé :wink: Merci pour l’info !

Salut @ tous
J’ai gagné mon cookie ???

Une petite remarque concernant le coté obscur : les « fournisseurs ». Je crois savoir que l’avoir va être implémenté mais va-t-on implémenter l’acompte ? J’ai des clients concernés qui tombent avec des remboursements lors d’abandons ou d’annulations de commandes.

Coté clients, il serait bien d’avoir un « warning » plus explicatif en cas d’annulation d’avoir qui bascule l’avoir en gain !!! A vérifier si coté compta ça se passe bien !

@+

Oui je te dois un cookie ^^

Oui les avoirs fournisseurs sont dans la version dev mais il faut tester
je pense que je vais redescendre le code dans notre version pour le groupe de financement

Je vais voir avec alex pour l’acompte

J’ai participé au financement l’année dernière et les évolutions furent nombreuses.
Si comme le prévois Jeff, il y a 100 entreprises, ce module va exploser.
Je n’ai pas encore valider ma participation pour 2017, mais dès que j’ai un peu de temps je m’en occupe.

J’informe aussi le groupe concernant un problème que l’on a rencontré avec Jeff.
Nous avons la possibilité de modifier le libellé dans la banque de vos paiement ou encaissement.
De mon côté lors de cette modification, cela engendrais des erreurs lors de l’exportation du journal de banque sur les comptes des tiers.

Après quelques heures de recherche Jeff a pu identifier le problème et corriger et améliorer le code.

Merci Jeff.

Bonsoir,

Pour les avoirs fournisseurs, il faut se mettre en MAIN_FEATURE_LEVEL > 0 sur une v5.0 mais la fonction a été pour l’instant un peu occulté car il y besoin de nombreux tests, ce sera fini pour la V6.

@Olivier, je ne conseille pas de descendre cette fonction dans la v4, ça va demander énormément de travail pour pas grand chose.

@tlse vins, j’ai regardé avec Olivier ta base de données et c’était effectivement très bizarre. Tu pourrais me décrire la procédure pour modifier le type via le module banque car il faut qu’on corrige ça tout de suite; c’est très dangereux et je ne pensais pas que c’était possible.

Merci d’avance

Salut,

Quand tu es dans Banque - écritures, tu as toute la liste de tes écriture ci-dessous, c’est désigné « Description » lorsque que tu rapproche une écriture tu as la possibilité de changer le libellé.
Et c’est ce que je fais.

Je ne dois pas être le seul à modifier ça, si? Je suis trop méticuleux?

Salut à tous,
Petite question pour les comptables:
Le comptable de ma belle-mère utilise Quadratus, le comptable lui a donné la liste des code compta qu’elle utilise par rapport à la profession de ma belle-mère (podologie).
Les code comptable sont avec 8 chiffres comme: 64691000

Faut il les créer dans le plan comptable?
Ou il vaux mieux activer l’option:
« Ajouter des 0 à la fin des codes comptables. Fonctionnalité nécessaire pour certains pays. Désactivée par défaut. Si vous positionnez cette option à Oui, il vous faut aussi définir les 2 paramètres suivants (sinon celui-ci sera ignoré) »
+
« Longueur des comptes généraux »

Merci.

Bonsoir Tlse-vins

Dans ton cas, il fait mieux régler la longueur des comptes sur 8. Les zéros du plan comptable en fin de compte ne sont pas enregistré mais simulé en fonction de la longueur fixée.

La 2ème option est plutôt pour les comptes qui n’ont pas la même longueur mais qui doivent tout de même afficher des zéros obligatoires. Le cas s’est présenté pour la Suisse.

La différence est subtile mais existe bel et bien.

Bonjour A tous,

J’utilise dolibarr depuis la création de ma société (pas très longtemps j’avoue 2015) et j’en suis vraiment satisfait. J’ai donc participé un peu au financement participatif surtout que je compte utiliser la compta et stripe quand ce sera disponible.

Merci beaucoup pour votre travail

Marc

Merci beaucoup pour votre participation, d’ailleurs je pense que nous sommes 50 maintenant

pour la compta vous pouvez l’utilisez dés maintenant, le module stripe arrivera en avril / mai

et je vous dit a lundi pour l’email hebdomadaire, vous aurez plus d’informations dans l’email

1 « J'aime »

Merci Alexandre pour ses informations.

Mais le code compte 646910 dans le plan comptable n’existe pas, il y a 646 ou 646400 mais pas celui ci.
Donc il faut bien le créer?

Pour que l’on puise l’avoir après en ventilation.

c’est ça vincent

tu créé un 64691 pas besoin de 0 a la fin

ps : il faut qu’on se phone, j’ai des trucs sur ma todo pour toi ^^