Financement participatif 2017 (Saison 2)

Je ne peux plus le vérifier maintenant car j’ai fini de modifier mes code compta mais je pense que l’on ne pouvais toujours pas passer aux pages suivantes lorsque l’on ai dans le mode achat dans la configuration du module.

C’est la même chose pour le Grand Livre, si je veux du 01/01/2016 au 31/12/2016 et que je veux changer de page, la date se réinitialise sur le 01/01/2017. Donc impossible de visualiser les autres pages.
Par contre cela fonctionne bien pour l’année en cours.

Bonjour à tous,

Petite problématique au niveau de la TVA : j’ai un reliquat de TVA collectée sur 2016 que je dois payer sur ce trimestre. Sachant que j’ai démarré dolibarr avec l’exercice 2017, j’ai saisi ma balance au 1er janvier dans le grand livre mais mon reliquat n’apparaît pas dans l’onglet TVA de la compta avancée, j’ai même du Crédit de TVA sur le premier trimestre 2017.

Question : comment faire pour mettre à jour l’onglet TVA pour la suite, sachant que mes ecritures bancaires sont correctes dans le grand livre ? Puis-je faire un règlement négatif de ma TVA pour neutraliser le crédit du premier trimestre puis un règlement en varous payment (au passage merci pour cette super fonctionnalité

Oui avec un various payment je pense que l’on peut régler le problème (voir avec alex quand même c’est pas moi l’expert ^^)

Sinon pour donner des news du financement 2017, nous sommes 86 sociétés et la cagnotte a atteint 8510 €

Donc il ne reste plus que 14 places avant clôture des inscriptions 2017

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen d’associer un various paiement à une pièce commerciale ?

Application : régler un fournisseur à la commande, saisir le règlement en various paiement, puis, le lier à la facture lorsque cette dernière sera éditée ?
Cela permettrait de remplacer la fonction d’acompte sur commande fournisseur qui n’est pas encore dispo.

Merci et bonne journée

Bonjour à tous, ci dessous la copie du mail à Olivier pour un échange et voir qui est intéressé.

J’ai plusieurs clients qui utilisent le module prélèvement. Autant on peut générer les factures en automatique tous les mois, trimestres…. Autant pour les prélèvements, il faut faire une demande une à une pour chaque facture. Ne pourrait-on pas permettre la génération des prélèvement de manière globale comme on le fait pour d’autres fonctionnalités ? On liste, on coche et on génère ?

Il faut aussi dans cette optique prévoir que mode de virement ne soit pas en RECUR mais FIRST lors de la première facturation.
Je pense que pour tous ceux qui gère des abonnements par exemple, ce serait une bonne chose.

@+

Bonjour

J’essaie en vain de participer sur :
https://shop.zendsi.com/dolibarr-financement-participatif-2017.html
au moment de la saisie CB le site semble attendre une reponse et ne fait rien :unhappy:

J’ai contacté zendsi par mel et laissé un message sur son tel.

Merci

Bonjour,
je viens de faire une participiation pour « test », pensant que le paiement déconnerait aussi !
Et bim !
10€ en plus dans la cagnotte :happy:
Donc pas de souci pour moi, paiement CB Visa numéro biiiippp…
site super réactif…

Bonjour à tous,

Oui désolé, a priori il semble y avoir quelques problèmes avec Stripe sur notre magento.

Grosso modo (à part HubZ… Merci !), les derniers paiement ne passe pas, Olivier vous contacte donc par la voie normale pour un chèque ou un virement.

Nous sommes en train de changer le serveur vers quelque choses de plus costaud.

Désolé pour le désagrément, il doit rester environ 7 à 5 places. :wink:

P.S. : Stripe fonctionne bien sur Dolibarr v6 :cheer:

1 « J'aime »

Merci
Bon j’espère avoir ma place alors :wink:
Bon courage

+1 pour Stripe

oui désolé mais mon assistante stéphanie va prendre contact avec vous

c’est un peu plus compliqué que les derniers paiement ne passe pas

en fait c’est aléatoire, comme j’aime bien les chiffres
on a 10% qui passe pas 11 / 99

analyse_paiement_zendsi.png

semaine prochaine je lance des tests sur le paiements avec le module stripe dolibarr

Sinon il doit rester 6 places (Hubz tu comptes qu’une fois ^^)

Et oui on attaque une grosse migration des serveurs

Bonjour
Ok parfait !
Un joli panier à 500€ ht attend :happy:

Un petit up pour dire qu’il reste 4 places

et après on CLOTURE POUR 2017 ^^

Bonjour

J’ai encore essayé de régler mon caddie par le lien stripe fourni par jeffinfo mais echec :unhappy:
Je l’ai re-contacté par email j’espère pouvoir y accéder bientôt :wink:

tks

Oui j’ai répondu a l’email ^^

le problème c’est que la carte est une american express

je vais regarder si je peux activer (facilement) sur le paiement stripe les paiement apex
sinon par chéque ou virement

Oui merci :wink:
Nous allons faire un virement bancaire, comme convenu par email :happy:

parce qu’une image parle plus que des mots

voici le résultat de la campagne 2017 :cheer:

Financement 2017

chouette ! :happy:

Bonjour,

J’arrive sans doute après la bataille mais je viens juste de découvrir Dolibarr et de l’évaluer pour un usage dans mon entreprise.
Je vais aussi acheter plusieurs modules pour mes besoins spécifiques. (environ 700€ à investir)
J’en profite pour féliciter tous les développeurs pour cet immense travail.

Est-il encore possible de participer à ce financement ou la participation est-elle maintenant fermée vu que les 100 entreprises sont atteintes ?

Par ailleurs, je voulais savoir si le module TVA ou comptabilité prendra en charge les DEB (Déclaration d’Echanges de Biens) voire les DES (Déclarations d’Echanges de Service) qui doivent être faites tous les mois comme la TVA quand on fait de l’import/export. Il s’agirait d’exporter un fichier avec les sommes cumulées par mois des clients/fournisseurs CEE et leur numéro de TVA. (du moins pour les déclarations en-dessous de 460.000€ car au-dessus c’est bien plus compliqué il faut bien plus d’infos). Je n’ai pas trouvé cette fonction dans aucun élément inclus ni dans un module optionnel et personne n’en parle dans le forum, étrange, cela doit pourtant être nécessaire pour tous ceux qui travaillent en Europe. Site de déclaration : https://pro.douane.gouv.fr

Note : Je n’ai pas trouvé la roadmap des développements à venir, seulement la description de ce qui a été fait de versions en versions.
Ai-je mal cherché ou ces infos ne sont pas disponibles et réservées aux développeurs ?
Des thèmes sont-ils déjà évoqués pour un financement participatif 2018 ?

Salut Silicium !
Pour 'investir, rapproche toi d’un Dolibarr Preferred Partner qui te conseillera sur ton infogérance (le plus important), le backup, le dépannage car il faut aussi garder un budget pour cela…
Concernant le financement participatif, on ne manque pas de fonds, mais de développeurs impliqués (et qui rentrent dans le budget :wink:
Cependant, je pense que DarkJeff a encore de la place, surtout pour des entreprises qui rencontrent des problématiques intéressantes comme la tienne. Les DEB, une belle plaie surtout quand on est en niveau 4…
Moi j’uploade du csv… c’est une option de mappage de champs, tu appelles un certain numéro du CISD pour le faire débloquer et tu gagnes… 10h par mois…

Bienvenue et bon courage pour nos belles futures problématiques :happy:

Bonjour,

Merci HubZ pour tes conseils. Je ne m’étends pas sur les modules hors du thème mais on a bien pris tout cela en compte.
On développe du hardware (audio/vidéo) et du firmware sur Microcontrôleur mais pas d’applicatifs du coup, on ne va pas pouvoir apporter de soutien technique mais je suis prêt à prendre un peu de temps pour intégrer un groupe de travail pour apporter réflexion, analyse, tests…

Du côté des DEB/DES, il y a plusieurs méthodes, la saisie manuelle sur le site de la douane d’où l’intérêt d’un formulaire exporté en clair quand il y a peu de lignes et l’envoi d’un fichier en faisant valider le transfert par leurs services.
Ils supportent les formats CSV ou TXT traités préalablement par des fonctions de mappages.
Voici le lien du pdf des formats (Saisunic ou Intracom) : https://pro.douane.gouv.fr/download/download.asp?id=37

Déjà un fichier en clair pour l’expédition en CEE en-dessous de 460.000€ serait une belle avancée. (à faire dès le premier euro)
Pas de déclaration pour l’introduction de marchandises en-dessous de 460.000€

A suivre…