FACTURER COMMANDES (factures fournisseurs) EN V13.01

Bonsoir,

en v13.01, la fonction FACTURER COMMANDES permettant de regrouper plusieurs commandes en une seule facture fournisseur semble ne pas fonctionner. Les commandes passent à Facturées mais la facture globale n’est pas générée. Pouvez vous confirmer le bug ou c’est une erreur de manip de ma part ?
merci

Bonjour , j’ai le même problème et pas de réponse

Bonjour @TCHOBYE,
Nous avons trouvé la solution.
Depuis la v13, bill orders à fait sont apparition. Il ne faut plus facturer les commandes mais les réceptions depuis l’onglet produit.
La procédure est la même. Sélectionnez différentes réceptions, sélectionnez bill orders et valider. Il vous créé la facture fournisseur en prov.

Bonjour,
Merci pour votre recherche, je viens de galérer un peu avec une histoire de statut.
Les réceptions doivent être en statut « validé ». Si on est pas dans ce statut, c’est pas la peine d’essayer. 0 Factures ne sont émisses mais la commande est toutefois classée en facturé. (ça c’est pas trop normal à mon avis)
Donc il faut réouvrir, re-classer la réception et surtout ne pas cloturer la réception avant que la facture soit établie. Quand on gère beaucoup de commandes/réceptions sur une même facture, on finit par s’y perdre.
Donc soit on fait tout bien du 1er coup. Soit on part pour quelques manip à ne pas faire un vendredi.
Peut-être qu’avec la V14 cela pourra se faire depuis les commandes fournisseurs et non depuis les réceptions. A l’identique de la facturation d’une commande unique. Enfin il y a le bouton !

bonjour,
je reviens sur ce sujet ou je pensais avoir trouvé la bonne méthode.
Je suis en v13.03 et je rencontre à nouveau ce problème de facturation de plusieurs commandes fournisseurs sur une seule facture.
Mes bons de réception sont bien validés, je n’ai pas clôturer les réceptions et pourtant « 0 factures ne sont émises ». De plus, les commandes concernées passent en statut ‹ facturées ›. (pas de facture, ni en validée, ni en brouillon…)
Il faut donc réouvrir chaque commande et repasser commande avant toute nouvelle tentative de facturation groupée.
J’aimerai avoir la méthodo à respecter pour parvenir à cette facturation de plusieurs commandes fournisseurs. Je n’ai pas trouvé de tuto…
Merci de votre aide.

bon je réponds à ma question…
En fait, c’était un problème de lecture, mais cela pourra aider quelqu’un certainement.
Comme l’a indiqué UbicoMusique, il faut passer par le menu « réceptions » et « liste des réceptions » dans « PRODUIT ».
et la c’est ok.
Même si la fonction Bill orders est disponible à plusieurs endroits, c’est le seul ou la facture peut être générée !
pfu !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement cette méthode fonctionne bien. et on arrive à générer une facture pour plusieurs réceptions. Toutefois, dans l’onglet Commande, le statut de la commande « Etat » reste « Non » c’est dire qu’il reste en non facturé alors qu’on vient de le faire via :Réception dans l’onglet Produit.
Il faut aller à la commande et la classer comme facturée pour changer son statut.