Facture fournisseur dans le futur (v14.0.2)

Bonjour à tous!

J’ai presque la même problématique que @gedeon25 dans son post : Problème date dans le futur

Je comprends que la solution en v14 réside dans le paramétrage INVOICE_MAX_FUTURE_DELAY (à rentrer en secondes).

Dans mon cas, j’utilise les factures fournisseurs pour prévoir mes mensualités d’assurance, de frais bancaires, de frais comptable, bref tout ce qui est sur un échéancier. Je crée les factures fournisseurs correspondantes à chaque paiement, à la date effective du paiement, afin de les retrouver dans les « écritures prévues » du module « banque/Caisses ». A mon sens, c’est le seul moyen d’avoir un semblant de tréso prévisionnelle. Les paiements divers ne sont pas visibles dans les écritures prévues, et non associées à un tiers. Les commandes ne sont pas non plus visibles.

Par contre, les factures clients ne sont jamais datées à l’avance.

Ainsi l’utilisation du code INVOICE_MAX_FUTURE_DELAY paramétré sur 31536000 (1 an à l’avance) résoudrait mon problème mais permettrait de faire des factures clients dans le futur, ce que je ne veux pas.

Bref, cette nouvelle protection sur les factures fournisseurs est (pour moi) une petite épine dans le pied. :slight_smile:

Savez-vous comment faire pour avoir les factures clients bloquées dans le futur mais pas les factures fournisseurs? Sinon avez-vous une technique que je ne connais pas pour avoir les futurs paiements de vos fournisseurs visibles dans les écritures prévues de votre compte bancaire?

Merci de vos retours éventuels !

Benoit

Bonjour,

Pas possible sans modifier le core.

Bonjour Ksar, merci de la réponse rapide ! Dommage cependant.

D’autres idées sur la gestion des factures fournisseurs récurrentes avec visu dans les écritures prévues du compte bancaire? Il existe peut-être une méthode différente que je ne connais pas?