Export impossible depuis la V13.0.0

Bonjour,
Depuis la migration vers la V13.0.0 il ne m’est plus possible de faire quelconque export (adhérents, clients, fourisseurs, …)
Version 13.0.0
PHP Version 7.4

Voici ce que ça indique :
Warning: constant(): Couldn’t find constant PHPEXCEL_PATH in /home/sansmaitre/public_html/Dolibarr/htdocs/core/modules/export/export_excel2007.modules.php on line 84

Warning: Use of undefined constant PHPEXCEL_PATH - assumed ‹ PHPEXCEL_PATH › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sansmaitre/public_html/Dolibarr/htdocs/core/modules/export/export_excel2007.modules.php on line 99

Warning: require_once(PHPEXCEL_PATHPHPExcel.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sansmaitre/public_html/Dolibarr/htdocs/core/modules/export/export_excel2007.modules.php on line 99

Fatal error: require_once(): Failed opening required ‹ PHPEXCEL_PATHPHPExcel.php › (include_path=’/home/sansmaitre/public_html/htdocs’) in /home/sansmaitre/public_html/Dolibarr/htdocs/core/modules/export/export_excel2007.modules.php on line 99

Quelqu’un pour comprendre pourquoi et surtout pour solutionner ce problème ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt
Et en csv ?


En rien du tout, c’est quand je clique sur le dernier « suivant » que ce message s’indique. Aucun choix possible. Jeprécise que j’ai essayé en passant dans des versions inférieures de PHP (jusqu’à la 5.6) sans résultat.

Normalement la constante PHPEXCEL_PATH est définie dans filefunc.inc.php ligne 248
if (!defined('PHPEXCELNEW_PATH')) { define('PHPEXCELNEW_PATH', (!isset($dolibarr_lib_PHPEXCELNEW_PATH)) ?DOL_DOCUMENT_ROOT.'/includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/' : (empty($dolibarr_lib_PHPEXCELNEW_PATH) ? '' : $dolibarr_lib_PHPEXCELNEW_PATH.'/')); }

Est-ce que a dans votre ficher conf.php il n’y aurais pas une ligne
$dolibarr_lib_PHPEXCEL_PATH=....
Si oui « commenté » là avec // devant
//$dolibarr_lib_PHPEXCEL_PATH=....

Bonsoir, le seul fichier conf.php que j’ai trouvé se trouve dans le dossier build\rpm et ne contient que ceci :

//
// Take a look at conf.php.example file for an example of conf.php file
// and explanations for all possibles parameters.
//
// This file will be filled by installer
//

Salut,
il devrait être dans /home/sansmaitre/public_html/Dolibarr/htdocs/conf/

Bonjour bonjour,
Bizarre que la recherche ne m’ait pas trouvé le fichier qui existe bien à cette localisation là. Par contre mauvaise nouvelle, les // sont déjà inscrites :

//$dolibarr_lib_NUSOAP_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_PHPEXCEL_PATH=’’;
//$dolibarr_lib_ODTPHP_PATH=’’; :frowning_face:

Hello

Même problème sur une de mes installations…
Assez étrange cela dit… je reste bloqué sur l’étape 5 sans possibilité d’exporter

Une idée ?

1 « J'aime »

Oui je reste bloquer a la même étape ! toujours pas trouver de solution !

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Export Bloqué à l’étape 5

Désolé, je suis utilisateur de Dolibarr, mais pas informaticien. Je n’ai strictement rien compris aux manoeuvres pour voir les LOGS :blush:

Bonjour @Sans_Maitre,

Ma remarque sur les logs ne vous concernait pas, vous avez déjà communiqué les vôtres.

Je pense que je vais scinder le sujet en 2 car ce sont des problématiques différentes.

1 « J'aime »

Re

En faisant un debug je tombe sur une erreur 500 au niveau de la génération du bouton de télechargement sur ce css >> /formstyler/css/formstyler.css au niveau du déclencheur

GET /formstyler/css/formstyler.css HTTP/2

Accept: text/css,/;q=0.1
Accept-Language: fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip, deflate, br
Connection: keep-alive
Referer: /exports/export.php?step=5&datatoexport=produit_1
Cookie: DOLSESSID_35da4b6c10dbe50b82bb0b5921eaedf;
DOLSESSTIMEOUT_35da4bf5a60000; o2s-
chl=60119a69c
TE: Trailers

Autre point intéressant la barre de debug fonctionne jusqu’à l’étape 4. En passant à l’étape 5 elle disparait.

Dans le log (dolibarr.log) rien d’anormal ne sort.

Un grand merci
Excellente soirée

Et au niveau du log du serveur ?

Idem même erreur 500

« GET /formstyler/css/formstyler.css HTTP/1.1 » 500 678 « /exports/export.php?step=5&datatoexport=produit_1 »

sur le passage à l’étape 5 à chaque fois

Je viens de voir un fix passer sur github (une histoire de fichier export Excel), je ne sais pas si c’est bien la même chose. Si vous mettez a jour depuis la branche 13 du dépôt vous nous direz.

Hello

Je fais ça demain matin car j’ai un grand nombre de bugs et de régressions en v13…

Vers 11:30 je posterai le résultat :wink:

Excellente soirée

Re

Le pb décrit est listé sur cette issue

Pour la v14…
il semble même qu’il soit connu depuis 28j en v13

A suivre…

Hellooo

Je viens de déployer la 13.0.1 depuis le github.
Le pb d’export est réglé

GitHub - Dolibarr/dolibarr at 13.0

Excellente journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Je serais intéressé de savoir où vous avez trouvé les éléments de la 13.0.1 sur le Github.
Merci d’avance.