Export Bloqué à l'étape 5

Salut,

Edit : Ce n’est pas tout à fait le même problème, je peux rouvrir un sujet si besoin.

Edit2 : J’ai lu le fichier de log :slight_smile:, il me manquait l’extension php mbstring, je laisse si d’autre on le même problème.

Même problème sur mon instance de prod. Uniquement les exports Excel ne fonctionne pas.

Voici l’erreur que j’ai dans error.log de apache.

[Tue Feb 02 14:55:25.453576 2021] [php7:notice] [pid 18341] [client 192.168.0.121:56263] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined function PhpOffice\\PhpSpreadsheet\\Shared\\mb_strlen() in /var/www/htdocs/includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Shared/StringHelper.php:469
Stack trace:
#0 /var/www/htdocs/includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Worksheet/Worksheet.php(469): PhpOffice\\PhpSpreadsheet\\Shared\\StringHelper::countCharacters('Worksheet')
#1 /var/www/htdocs/includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Worksheet/Worksheet.php(855): PhpOffice\\PhpSpreadsheet\\Worksheet\\Worksheet::checkSheetTitle('Worksheet')
#2 /var/www/htdocs/includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Worksheet/Worksheet.php(351): PhpOffice\\PhpSpreadsheet\\Worksheet\\Worksheet->setTitle('Worksheet', false)
#3 /var/www/htdocs/includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Spreadsheet.php(476): PhpOffice\\PhpSpreadsheet\\Worksheet\\Worksheet->__construct(Object(PhpOffice\\PhpSpreadsheet\\Spreadsheet))
#4 /var/www/htdocs/core/modules/export/export_excel2007new.modules.php(212): PhpOffice\\PhpSpreadsheet\\Spreadsheet->__construct()
#5 /var/www/htdocs/exports/class/export.class.php(601): Expor in /var/www/htdocs/includes/phpoffice/PhpSpreadsheet/Shared/StringHelper.php on line 469

Merci,

Bonjour,
Je rencontre également le me problème d’export bloqué à l’étape 5. Je n’ai pas compris où il manque l’extension php mbstring. Pouvez vous m’expliquer ce qu’il faut modifier et où il faut faire la modification ?
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Sur votre serveur en ssh apt install php-mbstring.

Si vous êtes sur un mutualisé, ce n’est probablement pas possible, sur un dolibarr installer sur windows je ne sais pas.

Re bonjour,
Notre dolibarr est sur un synology.

Bonjour

Merci pour la solution, qui reste valable que pour ceux qui ont un Dolibarr sur un VPS.
Quid de ceux qui sont en mutualisé comme la plupart des users…

Cette régression est vraiment génante…
Une autre piste ?

Un grand merci

Bonjour,

Il est peu probable que ce soit le paquet mbstring qui bloque car il est généralement installé chez tout les hébergeurs, exemple chez OVH c’est le cas sur la php 7.3 : PHP 7.3.33 - phpinfo()

Commencez par vérifier les éventuels erreurs dans le fichier log de votre hébergeur pour voir si mbstring est bien le coupable.

Une petite recherche google ?

Bon pour l’instant l’export de données reste bloqué sur la phase 5 sans possibilité de choix. La page est vide. Toutes les extensions php ont été activées sur notre syno. Tout ceci me fait amèrement regretté d’avoir mis à jour trop tôt une version 12 qui marchait nickel.

Bonjour,

Encore une fois : Que disent vos LOGS ? Activer les logs Apache du Synology - Benjamin BALET