Erreur fatal suite localhost/dolibarr/install

bonjour , j’ai suivi toute les étapes d installation que se soit mariadb ou apache 24 arriver a l etape de dolibarr notament l installation un message est apparu et je ne sais malheureusement pas quoi faire. Je ne suis pas une pro de l informatique malheureusement.
je vous fait une copie du message d’erreur ;
Erreur fatale : Erreur non détectée : Appel à la fonction non définie mb_convert_encoding() dans C:\Apache24\htdocs\dolibarr\core\lib\functions.lib.php:9074 Trace de pile : #0 C:\Apache24\htdocs\dolibarr\core\ class\translate.class.php(267): dol_osencode(‹ …/langs/fr_FR/… ›) #1 C:\Apache24\htdocs\dolibarr\install\index.php(42) : Translate->load (‹ admin ›) #2 {main} lancé dans C:\Apache24\htdocs\dolibarr\core\lib\functions.lib.php sur la ligne 9074

Si quelqu’un peut m aider afin de rectifier le problème ;
Merci par avance

la ligne 9074 m indique :
return mb_convert_encoding($str, ‹ ISO-8859-1 ›, ‹ UTF-8 ›);

un problème de codage de la base de données on dirait.
C’est une installation neuve?

oui d aujourd’hui

Bonjour,

Visiblement il manque l’extension php-mbstring sur votre installation.
Voir ici PHP: Installation - Manual

je vais essayer mais pourtant j’ai installé manuellement en suivant point par point .
J’ai peut etre sauté une étape je vais essayé de suite .
je vous remercie pour votre retour et je vous tiens au courant

j’ai télécharger que le dossier zip il fallait tous les télécharger ?
Car dans le guide d’installation il ne parle que du dossier zip

le dossier zip de quoi?

pour l installation du php

si vous n’avez pas de grandes connaissances en informatiques pourquoi passer par une installation manuelle sous windows? pourquoi pas plutot une installation avec DoliWamp ?

je pense que ça va finir comme ça

Bonjour,

Avez-vous bien fait cette partie :

Activer les extensions PHP nécessaires à Dolibarr

Double-cliquez sur le fichier php.ini pour l’ouvrir dans Bloc-notes Windows et pouvoir ainsi le modifier.

Faites défiler le fichier pour trouver la section débutant par Dynamic Extensions encadré par des ; (environ à la moitié du fichier) :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; Dynamic Extensions ; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Dans cette section, vous allez devoir enlever le ; devant certaines des extensions pour les charger (changer par exemple ;extension=gd2 en extension=gd2).

Enlevez le ; devant les lignes ;extension=curl, ;extension=gd2, ;extension=intl, ;extension=mysqli, ;extension=mbstring.

Bonjour, oui j’ai suivie cette installation en lisant plusieurs fois pour etre sûre de ne pas me tromper.
J’ai du faire une erreur a un endroit me reste plus qu’a trouver ou sinon utiliser la solution de faciliter en installant doliwamp

Bonjour,

Comme indiqué par @ksar, vous avez du oublié d’enlever le point virgule avant ;extension=mbstring dans le fichier php.ini.