ERR_CONNECTION_REFUSED version v16

je vais vérifier la dernière date de mise à jour windows, car le 15/08, il a démarré normalement.
donc, si comprends la question sous-entendue, peut-être que mon problème viendrait de la dernière mise à jour.
je vais vérifier

hélas, j’ai désinstallé la maj windows du 10/08 alors que Dolibarr fonctionnait le 15/08.
aucun changement.
doliwampapache et mysql systématiquement désactivés sur ccleaner, une fois coché et le pc redémarré Dolibarr jusqu’à l’arrêt d’Apache

et ça ???

bonjour,
je vais refaire des essais cet aprem en désactivant ccleaner…
Et le message qui m’est apparu sur internet indiquant une ligne 239 empechant le fonctionnement de Dolibarr ?

Voir réponse de @manunord

je viens de trouver une solution d’attente.
lorsque je démarre mon pc, systématiquement les services doliwampapache, doliwampmysql sont désactivés.
c’est confirmé par le gestionnaire de taches.
j’ai cliqué sur services du gestionnaire de taches et pour chacun des programmes, j’ai cliqué sur propriété, j’ai mis le mode automatique puis démarré.
avec cette manipulation, Dolibarr s’ouvre et fonctionne à volonté.
seul bémol, à chaque redémarrage du pc, les 2 doliwamp sont à nouveau désactivés !
je n’ai pas changé le port comme préconisé par :

Philazerty

mars '16

Bonjour,

Suite à une mise à jour windows 10 il est possible que Doliwamp ne fonctionne plus car le port 80 est utilisé Windows. La parade est de modifier le port de Apache (le serveur web de Doliwamp) et le positionner sur un port alternatif disponible genre 8080.

Pour faire simple et éviter les manipulation techniques :
- Modifier juste le fichier C:\dolibarr\bin\apache\apache2.2.11\conf\httpd.conf et modifier la ligne (probablement n°53) Listen 80 et précisant Listen 8080
- Redémarrer le pc
- Dans votre navigateur, il suffit maintenant de taper http://localhost:8080/dolibarr
@+

Nb : Les puristes me diront qu’il faut arrêter les services avant etc… Oui mais le NET STOP peut coincer donc on redémarre la machine et ça passe tout seul. Un bon nombre de scripts sont normalement à retoucher car ils mentionnent le port 80 mais bon, on est pas là pour faire du dépannage de Windows.

pour moi ce n’est pas une mise à jour de windows qui m’a bloqué l’utilisation.
j’espère que cette manipulation systématique fonctionnera dans le temps mais je n’ai pas trouvé de solution autre.
sur certain sujets, j’ai vu que certains ont fait appel à des pros pour résoudre le problème, à voir !

si je peux me permettre un dernier commentaire aux intervenants bénévoles de ce forum.
je suis venu dessus pour remédier à mon problème.
j’ai fait des recherches avant d’exposer mon problème, malheureusement quand on ne sait pas énoncer son problème et que pour toute réponse on reçoit « recherche sur le forum, il y a ta réponse » ou comme celle de « gaecCAB voir réponse de @manunord ! » cela ne fait pas avancer le schmilblick !

les utilisateurs de Dolibarr ne sont pas tous des pros en informatique comme certains d’entre vous.
soyez un peu plus compréhensif.

bref, mon problème est à demi résolu tant que cette rustine fonctionnera car je ne sais pas ce qui désactivent mes 2 doliwamp depuis 3 jours.

merci pour votre aide à tous

@claudius , désolé que mes réponses (ou mes pistes) ne vous ont pas convenu.
Mais juste pour rappeler, ici c’est un forum sur l’utilisation de Dolibarr. Et votre soucis EST un problème système. Les services (sur n’importe quel système d’exploitation) ne se dérèglent pas comme ça du jour au lendemain. De plus, vous utilisez Doliwamp, qui transporte Dolibarr+Apache+Mysql. Donc, si vous ne mettez pas à jour Dolibarr, pas de chance qu’Apache et Mysql se mettent à jour.
Ensuite, je vous ai demandé de vérifier si un service http de Microsoft était actif. Pas de réponse de votre part (c’était une piste)
Comme il a été dit souvent sur ce forum, il est impératif de connaître le système d’exploitation sur lequel on installe un ERP qui est une des clés de voûte de l’entreprise. Surtout si on s’y connaît pas trop en informatique. Et tout chef d’entreprise n’est pas obligé d’être un crack en informatique.
J’ai essayé de donner un peu de mon temps pour votre problème. Vraiment désolé de vous avoir déçu.
Bon courage pour la suite

Peut-être que ça serait utile de faire disparaître Doliwamp de la circulation.

1 « J'aime »

Je plussois

@gaecCAB, j’avais posé la question de la mise à jour de Dolibarr, mais je n’avais pas eu de retour !

je n’ai jamais dit que toutes vos réponses ne me convenaient pas.
comme dit précédemment, je n’ai pas votre expérience sur Dolibarr alors ce qui parait évident pour vous, ne l’ai pas pour tous.
je ne sais pas si Dolibarr se met à jour seul ou pas, comme le fait windows par le biais de windows update.
je ne sais pas si le fait que la nouvelle version de Dolibarr v17 existe, on doit impérativement l’installé pour éviter les bugs de la v16 !
Si c’est le cas, tout utilisateur doit contrôler les sorties de nouvelles versions
je travaille sous windows 10 mais il existe aussi windows 11, pour autant ma version windows ne bug pas.
encore une fois, merci de l’aide apportée.
bonne continuation

Bonjour,
Toujours sympa d’avoir des remerciements…
Petit conseil quand même : il n’est pas conseillé d’utiliser Doliwamp pour une version en production. Si c’est votre cas il est préférable de passer sur une installation hébergée.
Et oui c’est à vous de vérifier si des mises à jour sont disponibles, et libre à vous de les installer après avoir lu le changelog et vérifié que vos modules externes seront compatibles.

Et surtout le mots d’ordre c’est SAU VE GARDE !!!

j’y mettrais même un « S » !!!

1 « J'aime »

Je reste pour le maintient de Doliwamp. Trop d’utilisateurs néophytes l’utilisent. Simple à installer…
Certes les mises à jours majeures peuvent être plus compliquées pour un néophyte.
Le système windows est aussi « casse pieds » que linux ou autre.

Pour moi, Doliwamp est tout à fait utilisable en monoposte et en production.
L’important c’est LES SAUVEGARDES comme sur tout type d’OS
@+

Bonjour
Avez vous tenté la modification du port 80 en 8080 comme je l’ai décrit ?

@+

Bonjour,
a priori il serait plus recommandé de mettre à jour ma version v16 avec la dernière.
j’avoue ne pas savoir quel manip faire.
car si le changement de port fonctionne, apparemment il faudra que je mette à jour malgré tout.
quel est votre avis ?
je vais rechercher la procédure pour faire évoluer ma version.

Oui c’est pratique pour débuter et faire des tests. Sinon je suis d’accord avec toi mais avec un plan de sauvegardes et un PRA dignes de ce nom!

Pourquoi pas une 17.0.3 (la 18 est trop fraiche :wink: )
Vous installez juste un Doliwamp 17 au même endroit que votre v16 en précisant le même port.

Avant, on fait une sauvegarde de la base de données et une copie intégrale du dossier c:\dolibarr
@+

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Utilisation de Doliwamp
Essayons de garder des sujets propres et cohérents

Un message a été fusionné à un sujet existant : Utilisation de Doliwamp