Envoi des tickets de caisse par mail

Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un PDV avec TakePOS. Je l’ai paramétré mais j’ai un problème d’envoi de tickets de caisse par mail.
En effet lors de la création du tickets il y a 2 boutons qui apparaissent « imprimer le ticket » et « envoyer le ticket ».
Lorsque je clique sur « envoyer le ticket » et réalise la démarche jusqu’au bout je ne reçois pas de mail.
J’ai pourtant paramétré également la partie « Emails » de Dolibarr.
Et cela fonctionne aussi si je quitte PDV pour l’envoyer directement via l’onglet facture mais ce n’est pas mon souhait (perte de temps).
Pouvez-vous m’aider ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Que disent les logs ?

Frédéric

Voici l’erreur dans les logs :
CMailFile::sendfile: mail end error=Failed to send mail with smtps lib to HOST=tls://smtp-relay.sendinblue.com, PORT=587 - Sender address ‹  › invalid

Je ne sais pas si vous avez supprimé l’adresse mail de l’expéditeur pour des raisons de confidentialité, mais si non, alors elle manque.

Je n’ai pas supprimé l’adresse, je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Voici la capture d’écran des réglages

Problème de chiffrement alors. Essayez d’activer « utilisation du chiffrement TLS »

Ca ne fonctionne toujours pas.

Est-ce un hébergement local ou distant ?

Hébergement distant (O2Switch) avec Dolibarr installé en sous-domaine.

Je ne connais pas OVH. Restriction smtp chez OVH ? Paramétrage à faire sur votre panel ?
Voir le support OVH certainement.

Voir ceci : Configuration Emails SMTP/SMTPS socket library - OVH server (Mail MX plan)
Trouvé sur ce forum

Merci je vais regarder à ça. Même si je suis sur O2Switch et non OVH, mais ça doit être le même fonctionnement.

oui en effet je me suis un peu trompé sur le nom du fournisseur.
Mais le principe de recherche sur ce forum est le même.
A vous de jouer !!

Bonjour,
l’utilisateur authentifié dans dolibarr et qui « tiens la caisse » a t il une adresse mail de configuré ?

Oui je lui en ai créé une générique « [email protected] ».
J’ai effectué une nouvelle configuration SMTP Dolibarr avec cette adresse et les infos fournies dans mon cPanel (donc plus besoin de passer par Sendinblue) mais cela ne fonctionne toujours pas.
Alors que le test de mail fonctionne lors de la configuration. Je me demande si ce n’est pas un réglage à faire sur le module TakePOS.

Mes réglages d’envoi de mail sous O2Switch

J’ai les mêmes réglages. Ca fonctionne pour l’envoi de mail sauf pour l’envoi direct de ticket de caisse par mail dans PDV TakePOS.

Apparemment sur votre copie d’écran des paramètres, le port est 587. Chez @Tonio-APEIF c’est 465.

et moi je n’utilise pas sendinblue non plus

Ceci explique cela.