Configuration Emails SMTP/SMTPS socket library - OVH server (Mail MX plan)

Bonjour,
J’aimerais configurer l’envoi d’emails par Dolibarr en mode SMTP/SMTPS socket library. J’ai un site web heberge par OVH avec l’offre mail MX plan.

Le message d’erreur que j’ai:

« Échec de l’envoi de l’email (émetteur=Jean Bon [email protected], [email protected])
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 535 5.7.1 Authentication failed Error [130]: Invalid Authentication Credentials. »

Les infos que je dois fournir sont ci-dessous. Pour l’ID SMTP et le mot de passe SMTP, je ne sais pas quoi mettre. J’ai essaye ID + MDP de mon OVH manager… sans succes. J’ai aussi essaye ID + MDP de mon adresse mail principale… sans succes.

je galere…Merci beaucoup pour votre support

Bonjour,

OVH a dû te donner toutes les informations pour configurer la messagerie : imap, smtp … ?
Il faut te tourner vers eux.

Cdt

Je viens de leur demander (par ticket, donc reponse dans 24-48h).
En plus, peut etre que OVH doit autorise la connection avec mon ERP… C’est ce que j’ai lu quelquepart.

Bonjour,
Ovh ne va pas vous répondre en ce qui concerne votre mot de passe. C’est à vous de le gérer depuis la console.
Un peu de lecture : https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/
@+

1 « J'aime »

Bonjour, Merci a tous pour vos conseils!

Effectivement OVH ne m’a pas repondu… Mais j’ai reussi quand meme… Le MDP que j’utilisais n’etait pas le bon.
J’ai donc utilise la doc indique par Philazerty (Merci!), qui est assez clair! Je resume ce que j’ai entre:

Methode d’envoi d’email -> SMTP/SMTPS socket library
Adresse IP su serveur SMTP/SMTPS -> SSL0.OVH.NET
Port du serveur SMTP/SMTPS -> 465
ID SMTP -> une adresse que j’avais prealablement enregistre dans OVH ([email protected])
Mot de passe SMTP -> MDP de l’adresse mail (pas celle de mon compte OVH :wink:
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) -> oui
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) -> non

2 « J'aime »