Duplication d'un module Dolibarr en module personnalisé - Besoin d'orientation

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je travaille actuellement avec Dolibarr ERP/CRM et je cherche à dupliquer un module existant pour créer un module personnalisé adapté à mes besoins spécifiques. J’ai parcouru la documentation et les forums, mais je n’ai pas trouvé de guide complet sur ce sujet.

Voici ce que je souhaite réaliser :

  1. Dupliquer le module commande
  2. Apporter des modifications au module dupliqué sans affecter l’original.
  3. Intégrer avec succès le module personnalisé dans mon installation Dolibarr.

Quelqu’un a-t-il déjà fait cela et pourrait me guider à travers le processus ? Ou s’il existe des tutoriels ou de la documentation qui couvrent ce sujet, pourriez-vous m’indiquer la bonne direction ?

Merci d’avance pour votre aide !

erouins

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment faisable.
Un module du core de Dolibarr n’est pas structuré comme un module externe que vous pouvez ajouter à Dolibarr.
D’autre part dupliquer un tel module va générer des conflits (liens identiques, classes redéclarées etc). Vous allez passer plus de temps à essayer de résoudre ces conflits qu’à développer un module.

La suite c’est par là Développement module - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais alors comment par exemple je peux faire pour ajouter un validateur au niveau de création d’une commande sans avoir à faire une copie du module ? J’ai déjà exploré ce wiki mais je ne comprends pas où je dois ajouter du code pour modifier un module existant de manière « correcte »

Vous pouvez utiliser les hooks

et/ou les triggers

tout dépend de ce que vous voulez faire

Merci hop :slight_smile: