J’ai créé plusieurs modules et je n’ai malheureusement plus le temps de les maintenir. Je propose donc d’en faire don à la communauté. Certains sont toujours fonctionnels (c’est le cas du module de notes de frais, ou celui du paiement par carte bancaire de la Banque Populaire), les autres ont sans doute besoin d’un léger rafraichissement. Voici une liste des modules à disposition :
Merci pour cette proposition. Je découvre les plugins à l’instant. Cela tombe bien car j’étais dans la problématique des notes de frais. De mon coté je veux bien regarder celui ci et voir si je peux contribuer pour le maintenir actif.
Dans la mesure où il y a déjà un module note de frais dans Dolibarr, il vaut mieux reprendre le delta (ce qu’apporte le module note de frais+ par rapport au module standard plutôt que d’intégrer un module doublon). Quelle serait les fonctionnalités phares de note de frais+ qu’on pourrait réintégrer ?
Pour les modules de paiements pour les banques, on essaie de ne pas mettre en standard des modules dont la vocation est de se synchroniser avec un système extérieur dont on a pas la maîtrise et qui ne propose pas d’environnement de tests publiques et gratuits, car on sait qu’à chaque version (bref, tous les 6 mois) on a pas la possibilité de les maintenir ou de valider qu’ils fonctionnent toujours correctement via des tests automatisés. Dans ce cas, on préfère les garder en repo externe. Aussi dans un premier temps, le mieux est de trouver un « repreneur mainteneur ». A défaut, on pourra mettre les modules dans le repo https://github.com/Dolibarr/dolibarr-unmaintained en attendant de trouver un mainteneur.
De mon coté pour note de frais déjà rien qu’avoir la gestion les frais kilométrique est un vrai plus. Vu l’explication du module il y a sûrement des ajustements à faire pour que ce soit exploitable dans le temps sans tout recoder chaque année
Je pense qu’il y aura aussi des ajustements au niveau de la partie comptable.
Je devais dans tous les cas m’y coller car en l’état le module natif est assez peu exploitable/pratique.
Je peux commencer à voir pour faire les reports et fusion entre les 2 modules au besoin.
@eldy Je comprends le point de vu pour les modules de banque. Oui il ne faut pas un module supplémentaire pour les notes de frais mais rajouter les fonctionnalités à celui existant.
Bonjour à tous,
Je reste d’accord avec @eldy pour les interfaces bancaires. Effectivement un dépot « ouvert » pourrait peut être répondre à la problématique du stockage de ceux ci.
Pour ce qui est des CGV, mon module gratuit RUBIS est plus complet (plus de modèles) mais je vais reprendre 1 idée ou 2 à @mrAgan pour la configuration. Un grand merci Mickael !
@+
Les modules ne peuvent pas être utilisés en l’état, ils ne sont pas mise à jour depuis trop longtemps.
Il faut attendre qu’un développeur les reprennent pour les mettre à jour et les maintenir.
Il vous manque quoi dans le module note de frais standard de Dolibarr ?
Ça existe dans le module classique la gestion des IK, il suffit d’utiliser la constante :
MAIN_USE_EXPENSE_IK
Perso, je pense que Ndfp n’est plus exploitable et encore moins intégrable, ça ferait un doublon et le module n’est pas lié à la comptabilité.
Confirmation de rdv, pourquoi pas et Tos aussi. Je vais regarder.
Par contre, les paiements bancaires avec différents systèmes, c’est de la folie à maintenir car avec la sécurité, cela demande un suivi constant. Par intéressé car le module suivi bancaire le permet sur plus de 300 banques avec un seul module…
je n’ai pas testé le module note de frais + developpé par @mrAgan, à tester donc. Nous utilisons le module note de frais standard quotidiennement et je trouve qu’il nous manque deux points :
la refacturation des km à des clients : on est obligé de dupliquer l’information sous forme de service,
le nom gestion du montant de l’IK en fonction des km parcourus par l’utilisateur avec les seuils à 5.000 et 20.000 km. J’ai trouvé des éléments de configuration dans Dolibarr, mais je n’ai jamais compris s’ils étaient fonctionnels.
Merci bien et bonn ejournée.
BVA