Ajout automatique des pieces jointes au mail d'envoi des factures

Bonjour,
merci mais comme je l’ai indiqué ce module ne convient pas car je souhaite simplement que soi(en)t ajouté(s) le(s) fichier(s) joint(s) dans la facture (c’est par exemple un récapitulatif de frais ou données ou un échéancier spécifique à cette facture donc pas générique comme des CGV etc…)
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour
Donc vous voulez ajouter toutes les pj de la facture dans le mail ?
L’idée est de pouvoir ajouter des pj sui sont dans Dolibarr en fait. Sujet déjà evoque mais sans suite. J 'avoue que je serais preneur.
@+

Bonjour,
oui c’est exactement cela
NDF+ le permet comme on peut le voir ici:


Donc cela doit être relativement simple

elles sont ajoutées pour être envoyées et il suffit de les enlever si on ne veut plus.
De même il est possible de les ajouter pour créer un pdf complet en cochant la case correspondante et régénérer la facture: pratique pour transmettre à la compta avec une seule référence.

l’idéal!

Cordialement

Bonjour,

Il faut mettre la valeur « joindre un fichier » sur 1.

Il vous faut Creer un model de mail dans « outil–>modèles de mail ».

Et il y’a des variables a mettre pour que le mail incorpore automatiquement les références de la facture ou de notes de frais.

Ensuite vous appliquez ce model quand vous envoyer le mail dans GRH ou Facture.

Ça n’est pas compliqué. Faut juste faire le modèle une première fois.

Bonjour,
merci pour cette information, mais cela était déjà le cas. Je souhaitais ajouter les pièces jointes aux factures pas seulement la facture elle même.
Le développeur d’un module que nous avions acquis nous a fait un module « ajout tout » qui le fait automatiquement. il suffit alors de retirer ce que l’on ne souhaite pas transmettre.
Je lui ai indiqué que plusieurs personnes seraient intéressées et qu’il pourrait peut-être le mettre sur Dolistore et je ne veux pas interférer.
Cordialement

Bonjour,
le module sera disponible bientôt dans le dolistore.
merci au développeur, que je tais ici pour des raisons de confidentialité.
J’espère qu’il recevra la juste récompense de son travail
Cordialement

Sinon, InfrasPackPlus répond, entre autres, à ce besoin. Le module permet d’ajouter en PJ à l’email les documents présents en fichiers joints dans la fiche du document.
J’utilise cette fonction pour joindre à mes factures les détails des temps passés qui ont servi à l’élaboration de la facturation

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour votre réponse. Indépendamment du fait que l’ajout de pièces était déjà possible avant, il ne me semblait pas évident que ce soit le cas d’une manière automatique.
La description de ce module est un peu confuse et donne l’impression d’une usine à gaz pour sommes toutes une demande toute simple.
Le module que j’ai maintenant tout simple convient parfaitement. Je laisse le développeur le propser sur Dolistore.
Cordialement

Bonjour,
le développeur vient de m’informer qu’il a fait don à la communauté de tous les modules qu’il a développés et ce dernier s’appeler ajout-tout
Cordialement

Bonjour,

Le seul don à la communauté que l’on a reçu récemment c’est : Don de mes modules
Mais par contre pas de trace d’un module "ajout-tout’

Bonjour,

Il a peut-être un autre nom. Chez moi il est nommé ajoutauto :

module_ajoutauto-1.0.0

Cordialement

Bonjour,

Navré de ressortir ce post mais je ne trouve ce module nulle part sur le dolistore, aurait-il changer de nom entre temps ? Serait-il possible d’avoir un lien vers la page de téléchargement du module ?

Cordialement.

Bonjour,
l’auteur a fait don de tous ses modules et ne s’en occupe plus.
Il m’avait autorisé à le faire suivre lors des derniers échanges.
Je pourrais le communiquer si je savais où?
Cordialement

dans la liste donnée par ksar il y a:
image

Oui c’est le lien automatique crée par le forum vers ce sujet.

Mais pas de trace d’un module d’ajout automatique…

voici ce que j’ai (txt) pour chargermodule_ajoutauto-1.0.0.zip.txt (96,4 Ko)

je viens de le tester, il fonctionne impec, un très grand merci.

Bonjour,

Comment se configure, ce module ? Quand je vais dans la configuration du module je n’ai aucune possibilité de le configurer (dolibarr 18.0.1)

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour
De quel module s’agit-il ?
Ne serait-ce pas un module externe ?

Il s’agit du module « ajout auto » dont il est fait mention dans ce fil de discution.

Le lien de téléchargement est fourni un peu plus haut