Dolibarr REST API : sqlfilter sur un attribut supplémentaire

Bonjour,

J’ai un attribut supplémentaire sur les thirdparties. J’ai besoin de faire une requête API qui me sorte les clients correspondant à une valeur donnée de cet extra field [ex : (t.customfield:=:'Yes')]

Malheureusement, le champ « customfield » n’étant pas directement créé par Dolibarr dans la table société mais dans la table société_extrafileds, mon sqlfilter ne fonctionne pas.

Je ne vois donc pas comment faire. Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,

Bonjour,

La réponse est assez simple : ce n’est pas possible avec l’API REST de dolibarr.

Il vous faut développer votre propre endpoint pour l’API si vous voulez filtrer sur un extrafield (passage presque obligé si vous voulez utilser l’API de manière intensive).

Bonjour @hop

Merci pour votre retour !

Malheureusement je n’ai pas le niveau nécessaire pour développer un module dolibarr qui viennent surcharger le code de l’API afin d’y ajouter un endpoint :slightly_frowning_face:

Je vais donc essayer de demander une évolution, peut-être que ça passera ! :crossed_fingers:

Merci,
Cordialement,

Bonjour,

Bonne nouvelle, en parcourant la branche develop j’ai vu que cela avait été implémenté

Il va donc être possible de filtrer sur les extrafields dans les prochaines versions de dolibarr

Bonjour @hop

Merci pour ce retour qui semble être une super nouvelle pour notre besoin !

Je suis sur une version de mai (17.2) donc cette fonctionnalité d’avril devrait être incluse.

Concrètement, comment l’utiliser ? Que faut-il mettre dans le SQL filtet ?

Merci d’avance :wink:

Ce n’est pas inclus dans la 17.0.2. Cela le sera dans la V18.

Ah, merci @hop !

Je vais attendre la prochaine version pour tester alors ! :wink:

Bonjour @hop,

Je confirme que cela fonctionne bien avec la version 18.0 !

Merci !

1 « J'aime »