Dolibar 3 et php 7.3

Bonjour,
Je travaille sur dolibarr 3 depuis longtemps… sans aucun pb !
Il est hébergé sur OVH dont je viens de passer la version PHP en 7.3 au lieu de 5.6 pour des raisons de sécurité pour mon site web…
Mais depuis Dolibarr ne s’ouvre plus… voici l’erreur reçue :
Dolibarr has detected a technical error.
This is information that can help diagnostic:
Date: 20191202115732
Dolibarr: 3.0.0
PHP: 7.3.12
Server: Apache

Requested Url: /dolibarr/
Referer:
Menu manager:

Database type manager: mysql
Request for last database access in error: No request in error
Return code for last database access in error: No request in error
Information for last database access in error: No request in error

Message: host=sql18.modules, port=0, user=1195352-3, databasename=1195352-3, Mysql PHP functions for using MySql driver are not available in this version of PHP. Try to use another driver.

Question : que puis-je faire ? La version 3 est-elle compatible avec php 7.3 ? Y’a-t-il un moyen de la rendre compatible sinon ?
Dois-je revenir en php 5.6 par défaut sur ovh ?
Ou dois-je faire un Maj de Dolibarr pour la version 10 (si ma base est compatible…)?

Merci pour votre aide !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez tout dit. La version 3 de Dolibarr est loin d’être compatible avec PHP 7.3 (Je sais même pas si cette version de PHP était sortie à l’époque).

Soit vous revenez à PHP5.6 qui fonctionnera très bien sinon vous vous dirigez vers Dolibarr v10.0.4 qui commence à être stable.

Amusez-vous bien,
Bonne journée,

merci pour cette réponse si rapide !!

je peux faire une mise à jour de dolibarr 3 à dolibarr 10 ?

Oui, c’est possible mais je vous conseille de faire une sauvegarde avant de vous lancer.

Installez Dolibarr v10 et suivez le processus d’installation version par version.

Bonne journée,

je vais tenter le coup…

j’ai remis php 5.6 pour faire une sauvegarde de la base dolibarr 3