Doli_Install : Script d'installation/Mise à jour de Dolibarr

je viens de finir l’installation du script sur le dossier htdocs , et à mis ce dernier sur notre domaine , notre hebergeur pour ce test est BIZ.NF
voilà le message erreur que j’ai en cherchant le site web pour l’installation de dolibarr
" Erreur PHP ne supporte pas INTL"
quelqu’un pourrait m’aider à ce que je dois faire après ?
Y a peut-être une configuration spéciale à faire quelque part ?
Cordialement,

Fonctions d’internationalisation PHP: intl - Manual visiblement à lire le code Dolibarr https://raw.githubusercontent.com/Dolibarr/dolibarr/develop/htdocs/install/check.php c’est pas bloquant ont peut continuer l’installation :

If ko, just warning. So check must still be 1 (otherwise no way to install)

Il faudrait demander au support tech de biz.nf

1 « J'aime »

ça me fait ça comme message d’erreur… que dois-je faire ??


peut etre un petit plus d’info sur l’origine ???

Bonjour
@elarifr c’est à dire ?

Bonjour @elarifr et @dolibarr95

J’ai oublié effectivement de parler de la genèse de cet outil.

Il y a quelques temps que je pense à faire un script qui automatise un peu l’installation ou la mise à jour de Dolibarr que je trouve très fastidieuse…
Et un jour je tombe sur ce sujet : Autoinstall via le fichier zip directement sur le serveur
Je vois que @elarifr à déjà fait ce que je recherche :love_you_gesture:
Très gentiment, il me l’envoi par email pour que je puisse l’utiliser (merci @elarifr)

A l’usage, bien qu’excellent, je trouvais qu’il manquait des choses au script d’@elarifr :

  1. Il y a plusieurs fichiers et dossier à envoyer (je voulais automatisé au maximum avec un seul fichier)
  2. Il récupère les version depuis Github, on ne peut pas avoir les releases « officiels » de sourceforge ni avoir des versions intermédiaires. De plus les liens sont en « dur », donc si une nouvelle version arrive il faut la rajouter à la main
  3. Je le trouve pas forcément « user friendly »

Du coup j’ai pris la décision de faire mon propre script.

Mais je remercie @elarifr pour le partage de son script.

@+

merci Ksar
j’aurais aimé un petit message avant la publication et que tu laisse une trace dans le source du copyright d’origine :slight_smile:

cela dit bravo !

je n’ai pas publie extractxxx car bien trop risqué comme outil comme tu avais pu le constater par toi même

bonne journée

elarifr

C’est mon cas aussi, Softaculous est fournit par l’hébergeur

Bonjour,

Quelques corrections de bugs :

  • Logs qui renvoi un warning si le dossier n’est pas accessible en écriture
  • Suppression du fichier log qui ne marchait pas toujours.

Et la mise à jour du théme pour coller au script d’installation de la V12

Nouvelle version : Alpha V0.0.2

Bonjour,

Je suis intérressé par votre script.

Ou peut-on trouver cette v0.0.2 ?

Il suffit ensuite de la transferer avec fillezilla chez notre hebergeur ? (il me reste un vieux compte chez Hubic, j’espere que cela puisse faire l’affaire…)

Faut il installer quelque chose sur les pc ?

Comment lancer l’installation ?

Comment lancer dolibarr ensuite ?

merci pour votre aide…

Cordialement

Bonjour,

Le lien se trouve dans le premier post

Oui il faut le transferer avec fillezilla.
Par contre attention Hubic est un stoackage pas un hébergement, ça ne pourra pas marcher.

Non uniquement un navigateur web

En appelant le script via votre navigateur internet : http://Mon_hébergement_Com/doli_install.php

Au même endroit : http://Mon_hébergement_Com/

Genial, merci

je vais tenter

Vous connaissez un hebergeur gratuit et fiable ?

on ma parler de planethoster ?

merci pour tout

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je suis chez Planethoser, ils ont une version gratuite d’hébergement. Je suis chez eux (hybridcloud) et très satisfait.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Ça peut simplifier en effet. Peux t’il être utiliser en production sur une version 12.x.x ?

@Ksar,

Mais c’est du super boulot et merci (ainsi qu’à Elarifr :wink:)

Je viens de l’utiliser sur un dolibarr en prod et pour l’instant tout se passe bien.

Une petite amélioration serait de recréer le fichier install.lock en fin de processus.

Bonne journée

Je confirme, et la dernière version est plus rapide. Merci à @ksar et @elarifr
il faut juste bien faire attention au répertoire de lancement.
Cordialement.

Bonjour @ksar ,

Merci de m’avoir orienté par ici.
Alors le nouveau dézipé sur le PC et envoyé via FTP va remplacer les fichiers existants… Ce n’est pas un problème ?

Envois simplement le fichier doli_install.php via ton FTP.
Ou si tu gères le ssh un wget https://raw.githubusercontent.com/ksar-ksar/doli_install/master/doli_install.php dans le bon répertoire

Ensuite https://serveurdolibarr/htdocs/doli_install.php et il se débrouille pour mettre a jour tout seul comme un grand.

Attention à bien sélectionner la version 13 :wink:

Bonjour,

Mise à jour du script pour permettre aussi de pouvoir télécharger les derniers patchs sur GitHub pour la Version stable encours et l’ancienne stable.

À voir si ça vaut le coup de remonter plus loin dans les versions GITHUB ou pas.

@+

Ça a l’air de fonctionner pas mal. Hormis qu’il ne me détectait pas de fichier de conf lorsque je l’ai lancé (j’ai du créer le dossier htdocs pour y envoyer le script). J’ai malheureusement cliqué sur suivant et maintenant je ne peux plus continuer la MAJ : si je relace le script je reste bloqué sur doli.web.xx/htdocs/install/check.php?testget=ok.