Doli_Install : Script d'installation/Mise à jour de Dolibarr

Genial, merci

je vais tenter

Vous connaissez un hebergeur gratuit et fiable ?

on ma parler de planethoster ?

merci pour tout

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je suis chez Planethoser, ils ont une version gratuite d’hébergement. Je suis chez eux (hybridcloud) et très satisfait.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Ça peut simplifier en effet. Peux t’il être utiliser en production sur une version 12.x.x ?

@Ksar,

Mais c’est du super boulot et merci (ainsi qu’à Elarifr :wink:)

Je viens de l’utiliser sur un dolibarr en prod et pour l’instant tout se passe bien.

Une petite amélioration serait de recréer le fichier install.lock en fin de processus.

Bonne journée

Je confirme, et la dernière version est plus rapide. Merci à @ksar et @elarifr
il faut juste bien faire attention au répertoire de lancement.
Cordialement.

Bonjour @ksar ,

Merci de m’avoir orienté par ici.
Alors le nouveau dézipé sur le PC et envoyé via FTP va remplacer les fichiers existants… Ce n’est pas un problème ?

Envois simplement le fichier doli_install.php via ton FTP.
Ou si tu gères le ssh un wget https://raw.githubusercontent.com/ksar-ksar/doli_install/master/doli_install.php dans le bon répertoire

Ensuite https://serveurdolibarr/htdocs/doli_install.php et il se débrouille pour mettre a jour tout seul comme un grand.

Attention à bien sélectionner la version 13 :wink:

Bonjour,

Mise à jour du script pour permettre aussi de pouvoir télécharger les derniers patchs sur GitHub pour la Version stable encours et l’ancienne stable.

À voir si ça vaut le coup de remonter plus loin dans les versions GITHUB ou pas.

@+

Ça a l’air de fonctionner pas mal. Hormis qu’il ne me détectait pas de fichier de conf lorsque je l’ai lancé (j’ai du créer le dossier htdocs pour y envoyer le script). J’ai malheureusement cliqué sur suivant et maintenant je ne peux plus continuer la MAJ : si je relace le script je reste bloqué sur doli.web.xx/htdocs/install/check.php?testget=ok.

Ce n’est pas bon si il ne détecte pas le fichier.
Il ne faut surtout pas crée de dossier htdocs si vous en avez pas, il suffit juste de mettre le scirpt à la racine de Dolibarr.

Bonjour, je suis actuellement en version 14 et souhaite passer vers la 16.
J’ai enregistrer votre script mais voilà je n’ai pas de htdocs ni dans dolibarr ni dans dolibarrdata.
Il y a quelques années aucun soucis pour faire les mise à jour moi même et là malgré ma lecture sur le forum je n’y arrive pas
La dernière maj à été faite par softaculous et je me demande si ce dernier ne dégage pas certains dossier.
Puis je ajouter moi même htdocs?

Bon j’ai ajouté htdocs, votre script se lance correctement, tout est vert a la fin il indique avoir télecharger… mais je suis toujours en 14 et dans Maj de dolibarr aucune possibilité de maj

Bonjour The_Lobsters,
petit conseil pour la mise à jour : pour utiliser CPanel chez o2switch actuellement, NE JAMAIS FAIRE de mise à jour via CPanel !
Après la première installation de Dolibarr, CPanel supprime le répertoire « install » qui est nécessaire pour mettre en place un plan comptable par exemple.
Ensuite j’ai déjà essayé un update via CPanel et ça m’a tout cassé (ça date un peu, c’était en v12, je n’ai plus les problèmes rencontrés).
Pour le répertoire htdocs, je n’en ai pas sur mon installation et le script fonctionne très bien.
Le script doit juste être à la racine de ton répertoire Dolibarr, c’est tout.
Dans mon cas c’est : https://monsiteweb/dolibarr/doli_install.php
J’ai pu mettre à jour plusieurs fois et je suis actuellement en v15.0.3.
Et je n’oublie pas de protéger en recréant le fichier install.lock dans le rep de data de dolibarr :wink:

Bon l’installation en 15.0 est en cours je ferais ensuite la 16…
Grosse erreur de ma part, le script fonctionne à merveille, il devrait être de base à Dolibarr.
au moment de choisir la version à installer bin je ne choisissais Developp, voila.

Sinon mutmut pour ma part j’ai MAJ pendant des années avec Cpanel via softaculous sans soucis, mais je dois de nouveau le faire manuellement car Planet Hoster ne fournit plus softaculous apparemment.

Cordialement

bonjour,
httpdocs ? car htdocs existe aussi
Je l’ai placé dans httpdocs, mais planté :frowning:

@ksar ce script est absolument parfait …

a) bravo
b) merci

Je vais le faire tourner sur le refrain d’un pote d’il y a quelques années qui disait un truc du genre « c’est bon, mangez-en »

@erics merci :blush:

Il y a surement des améliorations à faire, j’ai par exemple, jamais automatisé la recherche de la derniére version stable, mais ce script me fait gagner pas mal de temps.

Aprés, je me suis aussi demandé si cela ne vaudrait pas le coup de le transformer en module, a voir si j’ai le temps et la motivation un jours.

1 « J'aime »

Carrément, veux tu que je creuse un peu l’idée du module ?

Je pense qu’il faudrait que le script d’install reste autonome.

Si tu as le temps oui bien sur !

Après, je ne l’ai pas fait aussi parce qu’il existe déjà ce genre de modules sur le Dolistore: exemple : Mise À Jour