Dev module sumup pour dolibarr

Bonjour,
la gestion du stock n’est pas lié au module de paiement … voir le module workflow de dolibarr. Le module de paiement passe la facture a payée (ou la commande) et donc ensuite les évènements dolibarr natifs s’enchaînent…

Par contre attention c’est clair que le module est en cours de dev, j’ai beaucoup de mal à obtenir des réponses de sumup (alors que stancer a un canal de communication direct avec les développeurs c’est vraiment pratique) …

Et je crois que vous n’êtes compatible qu’avec le SumUp Air et pas le SumUp Solo, c’est bien cela ? J’ai que des terminaux Solo. Le module payant pos_sumup_lite sur Odoo est compatible que SumUp Air.

Ils disent : « Only Sumups Air terminal is currently supported. Other terminals unfortunately don’t support the Sumup app. If you want to help the development of newer and better functionality, please contact Sumup support and ask for Sumup Solo API support via WiFi. »

bonjour @HLFH
en fait c’est super simple: lancez l’application sumup sur votre smartphone et voyez si vous pouvez piloter le solo … si oui alors le module est compatible, si non … ben non :slight_smile:

c’est ultra basique, le module de paiement sumup pour dolibarr utilise l’application sumup comme passe-plat comme exigé par sumup donc c’est à eux de rendre leur appli compatible avec leur terminal mais je serais surpris que ça ne soit pas le cas !

tenez nous au courant ?

Éric

Bonjour,

Après installation et activation du module, je n’arrive pas à aller dans sa page de configuration.

2023/11/30 17:19:39 [error] 2729620#2729620: *713538 FastCGI sent in stderr: « PHP message: PHP Fatal error: Access level to Sumup_checkouts::$labelStatus must be public (as in class CommonObject) in /usr/share/dolibarr/htdocs/custom/sumup/class/sumup_checkouts.class.php on line 0 » while reading response header from upstream, client: MY_IPV6_ADDRESS, server: MY_DOLIBARR_DOMAIN_NAME, request: « GET /custom/sumup/admin/setup.php?save_lastsearch_values=1&backtopage=%2Fadmin%2Fmodules.php%3Fsearch_keyword%3Dsumup HTTP/2.0 », upstream: « fastcgi://unix:/run/php-fpm-legacy/php-fpm.sock: », host: « MY_DOLIBARR_DOMAIN_NAME ».

EDIT: je ne sais pas si changer pour sumup/class/sumup_checkouts.class.php et sumup/class/sumup_payouts.class.php en public/protected plutôt que private/private est conseillé:
public $labelStatus;
protected $labelStatusShort;
En tout cas, j’arrive à accéder de nouveau à l’interface.

hello,
quelle version du module ? de php ? de dolibarr ? :slight_smile: oui ça en fait des questions … mais de mémoire j’ai corrigé ce truc il y a déjà un petit moment

php-fpm --version
PHP 8.2.13 (fpm-fcgi) (built: Nov 23 2023 18:00:49)
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v4.2.13, Copyright (c) Zend Technologies
with Zend OPcache v8.2.13, Copyright (c), by Zend Technologies
Le module Sumup 0.6.0 disponible à l’achat.
Dolibarr version euh…
GitHub - HLFH/dolibarr: Dolibarr ERP CRM is a modern software package to manage your company or foundation's activity (contacts, suppliers, invoices, orders, stocks, agenda, accounting, ...). It is open source software (written in PHP) and designed for small and medium businesses, foundations and freelancers. You can freely install, use and distribute it as a standalone a.
Soit AUR (en) - dolibarr-git sur branche custom intermediary-bic où j’ai ajouté le support du code BIC intermédiaire.
Mais je peux revenir sur la version 18.0.3. AUR (en) - dolibarr que j’ai aussi packagé si vous voulez.

Par ailleurs, je n’arrive pas à pousser le montant sur l’app et donc sur le terminal Solo (pour l’instant).

je n’arrive pas à faire le lien entre les pseudo du forum et les mails … pouvez-vous m’envoyer un mail pour que je vous fasse suivre la version 0.8.4 ?

pas de pb pour la version de dolibarr, c’est surtout php 8.2 qui est la source du bug indiqué :slight_smile:

c’est la le drame, ça fait des mois que je demande de l’aide à sumup précisément à ce sujet, aucune réponse à mes demandes d’aides :frowning:

certains d’entre nous y arrivent sans soucis et d’autres ça ne donne rien, dans votre cas c’est quoi ? l’appli se lance ? reste page blanche ? autre ?

L’appli SumUp se lance mais aucune action dessus.
J’appuie sur le bouton SumUp du TakePOS.

Par ailleurs, pour PHP, en fait, c’est la legacy que j’utilise pour Dolibarr.
~ php-fpm-legacy --version

PHP 8.1.26 (fpm-fcgi) (built: Nov 23 2023 18:18:52)

Copyright (c) The PHP Group

Zend Engine v4.1.26, Copyright (c) Zend Technologies

with Zend OPcache v8.1.26, Copyright (c), by Zend Technologies

Merci, je vais télécharger la nouvelle version depuis votre email (la version 0.6.0 était fournie sur le Dolistore).

Bonjour erics,

Avez-vous reçu mes messages ?
Car cela fait un bout de temps que le soutiens financier ne fonctionne plus :S

Oui mais depuis que je suis bloqué par l’absence de réponses des devs de sumup j’ai des remords à faire les facture « soutien r&d » … je suis bloqué et à part eux je vois pas trop comment m’en sortir

Bon je pourrais avancer sur d’autres points mais j’avoue que c’est con cette histoire de non-transfert des données de dolibarr vers le sumup alors que ça marche chez certains et pas chez d’autres … peut-être pouvez-vous vous échanger entre vous les astuces qui font que ça marche ?

Je viens de re-passer 10 min avec leur chatbot avant qu’il ne me mette en relation avec un conseiller … je vous laisse admirer

Blaise (30/11/2023 19:55:30): Bonjour je m’appelle Blaise, merci de patienter pendant que je parcours votre conversation avec Sam
Eric (30/11/2023 19:55:39): bonjour blaise
Eric (30/11/2023 19:55:58): ne perdrez pas de temps à lire l’historique c’est délirant votre sam - robot est totalement incapable de comprendre mon besoin
Eric (30/11/2023 19:56:11): j’ai déja écrit plusieurs fois à [email protected] sans avoir de réponses de leur part
Eric (30/11/2023 19:56:29): pouvez-vous me dire ce qui se passe et pour quelle raison ils ne me répondent pas ?
Blaise (30/11/2023 19:57:45): Je suis navré d’apprendre cela. Après vérification, je constate que votre dossier est toujours en cours de traitement.
Blaise (30/11/2023 19:58:07): Je vais relancer ce service et leur demander de vous répondre.
Eric (30/11/2023 19:58:28): ça fait des mois que ça traine
Blaise (30/11/2023 19:59:21): Je suis désolé pour ce retard de traitement. Je vais relancer ce service.
Eric (30/11/2023 19:59:50): avez vous des compétences de développeur et ou un collègue à côté de vous qui pourrait me renseigner sur les aspects de connexion à l’API ?
Blaise (30/11/2023 20:00:38): Je n’ai malheureusement pas les compétences requises. Ce département va vous recontacter rapidement.
Blaise (30/11/2023 20:00:45): Avez-vous des questions supplémentaires s’il vous plaît ?
Eric (30/11/2023 20:01:17): quand vous dites « rapidement » c’est quoi ?
Eric (30/11/2023 20:01:29): 4h 8h 12h 23h 4 jours 2 semaines 1 mois ?
Eric (30/11/2023 20:01:44): pour savoir sous quel délais je peux revenir vous solliciter comme la fois dernière n’a rien donné je ne sais plus comment faire …
Blaise (30/11/2023 20:02:42): Cela sera fait rapidement. Si vous n’avez pas des questions, je vais malheureusement devoir fermer ce chat. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous invitons à nous recontacter par chat, mail ou appel. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h à 18 h. Nous vous souhaitons une agréable journée.

et raccroché au nez même pas au revoir bonne journée … j’espère que vos expériences utilisateurs avec sumup ne sont pas du même niveau que ce que j’ai pu tester au niveau technique !

Effectivement les 2 fois où j’ai eu besoin d’eux, ça a été super rapide et efficace.
Je suis navré de voir que c’est pas top niveau dev :slightly_frowning_face:

c’est con cette histoire de non-transfert des données de dolibarr vers le sumup alors que ça marche chez certains et pas chez d’autres … peut-être pouvez-vous vous échanger entre vous les astuces qui font que ça marche ?

C’est à dire ? Car je n’ai rencontré aucun soucis réel de mon côté… En tout cas, rien qui ne ressemble à l’erreur citée un peu plus haut.

Ça m’a donné une idée ce b**** j’installe un wordpress+woocommerce et je vais déployer leur module sumup dessus pour voir si j’y trouve des réponses à mes questions … le code parlera peut-être plus que leur support !

1 « J'aime »

@HLFH et je vais proposer à d’autres utilisateurs avec qui je suis en contact mail de venir sur le forum pour voir vous trouverez peut-être à vous tous les raisons de pourquoi ça ne marche pas chez eux … @bagu je suis navré de vous faire participer au support technique pour le coup et si d’autres utilisateurs chez qui l’envoi du montant à payer sur le sumup marche pouvaient aussi partager leurs bonnes infos / astuces / ça serait vraiment apprécié de ceux qui galèrent
!

A part la config apache/php, je ne sais pas trop quoi partager, mais ça peut faire un point de comparaison

en fait ils galèrent plus sur la partie smartphone/tablette/sumum : quand ils cliquent sur le lien de paiement ça ne « pousse » rien vers le sumup ou ça plante en cours de route

d’apres moi c’est du bug de l’appli sumup ou un truc du genre …

J’ai retiré les commentaires de la ligne print dans le code pour que cela s’affiche.

Et pour info, merci de remplacer « marchant » par « marchand » dans le code :slight_smile:

Pour le OAuth, est-ce qu’on a besoin du restricted scope ?

Ça fait partie des questions posées à sumup qui restent sans réponses, je n’ai pas capté si chaque utilisateur final doit aller créer des clés « développeurs » (ça me semble dingue) … normalement non pas besoin du restricted scope