Dev module sumup pour dolibarr

Bonjour Éric
S’il n’est pas trop tard, nous allons participer financièrement et techniquement car nous avons sumup également

Bien à toi
José

1 « J'aime »

Hello @JOSE1966 (et tous les autres) il n’est jamais trop tard pour ce genre de choses :slight_smile: :dollar: :rofl: je suis comme d’habitude sur une approche « dev libre, prix libre » : chacun participe financièrement à la hauteur qu’il souhaite, je fais une facture pour « participation à la r&d du module sumup » et ça roule.

La nouvelle du jour: j’ai reçu le TPE sumup (air) j’ai retrouvé un vieux téléphone android non rooté avec une rom android, installé, je peux donc reprendre le dev envisagé au tout début @bagu : « pousser » les infos vers le TPE et gérer le paiement (ou le non paiement d’ailleurs) …

Plus d’infos prochainement, d’ici la toutes celles et ceux qui veulent financer même pour quelques dizaines d’euros sont les bienvenus :slight_smile:

Hello, version 0.6.0 du module dispo pour les testeurs

Attention: suivez bien la procédure suivante pour la mise à jour, la structure des tables bouge beaucoup et je n’ai pas fait les scripts de migration, c’est une version de test !!!

Donc

  1. désactivez le module,
  2. avec phpmyadmin ou votre logiciel de gestion de base de données, supprimez les deux tables llx_sumup_sumup_payouts et llx_sumup_sumup_checkouts
  3. installez la version 0.6.0 du module
  4. activez le module
  5. allez dans la conf du module il y a plein plein plein d’options en plus maintenant …

Et ensuite vous pouvez tester le paiement avec le TPE pour l’instant depuis la fiche d’une facture, clic sur le bouton « sumup » ça doit lancer l’appli sumup sur android/ios et « pousser » le montant sur le TPE, puis à la fin de la procédure ça doit revenir tout seul sur la page de confirmation / erreur du paiement dolibarr.

Si paiement ok: ajout du paiement sur la banque, association du paiement avec la facture et facture passée à payée :slight_smile:

Vous pouvez aussi tester le paiement d’une facture via le lien web présent en bas de page / dans les mails dolibarr, ça doit vous faire arriver sur la page de paiement dolibarr habituelle sur laquelle un bouton « payer avec sumup » doit être présent. Un coup de clic dessus, saisie des données bancaires, éventuel saut pour 3DS sur la banque puis retour sur dolibarr et hop création du paiement, facture payée etc.

À vos tests !

Et sinon, j’ai une petite « envie/idée » spécifique sumup … c’est sans doute lié à mon installation un peu bancale mais je me dis que ça pourrait peut-être finalement intéresser du monde.

J’ai un (vieux) smartphone android sur lequel est l’appli sumup. Le sumup air est appairé avec ce smartphone.

Mais ma « caisse », « mon dolibarr » est sur mon pc, grand écran, outil habituel bref … pensez-vous que ça puisse être intéressant de pouvoir « pousser » le lien de paiement de mon pc-dolibarr vers mon smartphone-sumup pour qu’à son tour il puisse « pousser » ça au TPE ?

Ça serait plus simple si le TPE pouvait être associé avec le PC mais je n’ai rien vu de tel chez sumup d’ou l’idée d’utiliser le smartphone comme relais.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

@bagu @JOSE1966 @ZenAdm @Big65 pas de news ? vous êtes toujours la ? toujours intéressés et/ou actifs pour tester le module ?

La panne du forum la semaine dernière a été fatale ?

C’est juste que sans interaction avec de vrais utilisateurs de sumup je n’avance pas vraiment vous savez :slight_smile:

Toujours intéressé, mais un gros surcroit de travail m’empêche d’avoir le temps ad-hoc pour bien tester.
Pour répondre, à la question plus haut, j’utilise SumUp sur une tablette que « discute » en direct avec le TPE.
Donc moi, je n’ai pas de besoin particulier qu’un PC pousse le paiement.

Mais peut être que d’autres seraient intéressés. A voir selon leurs réponses.

1 « J'aime »

Toujours en vie !
Mais de mon côté également beaucoup de taf ! (tant mieux hein …)
Toujours intéressé pour participer au test du module ! Comment faire ?

1 « J'aime »

La question de Big65 est intéressante, car à partir d’un moment, l’installation sur un dolibarr de test va se heurter au réel : comment savoir si cela fonctionne bien, sans tester avec des paiements réels et des situations réelles ?
S’il y a une procédure de test a mettre en œuvre, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

:slight_smile:

Pour ma part c’est un dolibarr de dev avec mon compte sumup et je me fais des paiements de 1€ pour la phase de dev … ça commence à me coûter un peu cher cette histoire :slight_smile:

Plus sérieusement, vous devriez pouvoir faire ceci: installez un dolibarr de test, restaurez votre base de données du serveur de prod dessus, ça deviens ce qu’on appelle un serveur de « préprod ».

Configurez votre compte sumup dans le module que je développe et ensuite tests !

  • sur une facture, cliquez sur le bouton « sumup » et dites moi ce que ça donne:
    • si vous êtes sur le périphérique où le terminal sumup est relié ça doit « pousser » le montant vers le tpe
    • par contre si vous êtes sur un ordinateur ça doit vous donner le qrcode à flasher depuis votre smartphone lié au TPE pour payer via le TPE OU le lien pour passer sur le paiement en ligne
  • sur une facture le lien de paiement envoyé dans le mail doit fonctionner, ie votre client doit pouvoir cliquer dessus, arriver sur la page de paiement dolibarr normale et cliquer sur le bouton sumup pour payer
  • la page de retour de paiement doit marcher, ie passer la facture en payée avec le lien vers le mouvement bancaire ad-hoc

Autre chose à tester sans risque: direction Banque > Sumup > Ventes pour voir si votre historique des ventes arrive tout seul.

Ensuite ça sera Banque > Sumup > Versements pour voir les transferts quotidiens de sumup vers votre banque principale (dev en cours ça ne marche pas encore).

Voilà voilà … et sinon @Big65 plus basiquement comme indiqué sur ce fil je suis open à toute contribution financière vu la quantité de boulot … soit via un financement ponctuel, je vous fais une facture du montant que vous voulez (envoyez moi tout ça par message direct sur le forum ou par Contact – Cap-REL* ou encore mieux si vous voulez sponsoriser le dev sur plus long terme via Soutien R&D – Cap-REL*)

@Big65 @bagu @ZenAdm @Syl20-G @alpinecare pardon de vous citer mais ce fil d’échange est bien silencieux … et si vous ne me « sollicitez » pas le module ne risque pas de sortir rapidement, j’ai besoin d’interaction (un peu comme des collègues à la machine à café) …

Bonjour, comme j’avais dis un peu plus haut, je suis un poil dans la sauce en ce moment, donc je ne pourrais certainement pas commencer de retours avant juillet.

Vraiment navré de ce mutisme, mais quand une tuile tombe, on s’en prend souvent d’autres à la suite :S

1 « J'aime »

Bonjour à tous, idem je n’avais pas vu passer tous ces échanges. Bravo pour l’intégration de sum up, mais sur plusieurs projets en ce moment, je pense que j’aurai plus le temps au mois d’août de m’y intéresser et de le tester.
merci de votre compréhension
cordialement

Bonjour,

Avez-vous reçu le TPE afin d’avance vers une éventuelle release ?
Merci de votre retour.

@bagu oui je l’ai depuis quelques mois et ma demande de testeurs tiens toujours :slight_smile: … comme ça n’est pas ma source principale de paiements pour mes clients je ne suis pas le mieux placé pour débusquer les bugs et sans clients/utilisateurs je manque un peu de motivations pour avancer !

donc dispo pour tester ? avec TPE et sans TPE aussi !

Pour info, @DELTHAIR64 se lance dans l’utilisation de sumup pour un client … le module va donc avancer !!! une version 1.0 pour dans quelques semaines ?

2 « J'aime »

Bonjour Eric

Désolé pour mon manque de présence et de réaction mais nous avions des projets compta à finaliser. Nous sommes prêt à tester si c’est encore nécessaire.
De notre coté, nous avons un terminal autonome SUMUP 3G Terminal de paiement avec carte SIM intégrée - sans téléphone requis | SumUp 3G
L objectif est de :

  • lier ce terminal 3G à une terminal virtuel TakePos,
  • remonter toutes les transactions avec ou sans TakePos avec création d’un compte Bancaire (déjà présent) SUMPUP,
  • pouvoir lier les factures avec un rapprochement automatique avec Banking4Dolibarr d’OpenDSI.

Vewu tu que je passe par l’acquisition du module sur DoliStore?

Bien à toi

José

@JOSE1966 oui c’est le mieux de passer par le dolistore ! vous commencez à faire un petit groupe et ça fait plaisir…

bonjour,
félicitation pour cette formidable avancée , envisagez vous dans le module sumup de developper le paiement par lien généré par l’appli web ou smartphone dans l’interface logicielle ?

merci

Salut, on a un SumUp Solo+imprimante de Belgique.
Aussi deux autres SumUp Solo+imprimante de Suisse qu’on va rendre car on voulait la devise EUR et pas CHF.
Du coup, ton application gère les mouvements de stock après la vente de produits via SumUp ?