Destocker un produit d'un kit sans destocker le produit père

Bonjour,

Je gère mon stock avec Dolibarr avec des kits composés. (version 16.0.3)
J’aimerais pouvoir destocker un produit « fils » d’un kit sans destocker le produit père.

Exemple :
Produit père : 1 heure de main d’œuvre. Kit composé des produits « fils » suivants :
-10 clous
-50 vis
-1k plâtre
-3 mètres de câble etc.

J’achète mes produits « fils » à l’unité mais je n’achète pas le produit père en lui-même.

Existe-t-il une fonctionnalité native qui pourrait répondre à mes attentes ?
ou faut-il que je passe par un module ? j’ai vu le module REstock / le module factory ou encore le module product mixer

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications…

Merci d’avance pour vos retours
Lisa

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas possible, le père est toujours mouvementé…, il est possible de développé un module qui annule ce mouvement, mais c’est pas possible autrement.
C’est un sujet qui revient régulièrement mais qui ne fait pas echo dans les tentatives d’implémentation auprès des responsables techniques du projets .

La solutions propre est les ordres de fabrication car vous composez votre kit avant de le vendre (-x des composants +1 du kit)

1 « J'aime »

Bonjour FHenry,

merci pour votre retour, c’est bien dommage, nous allons tenter les OF, mais j’y crois peu, étant donné la charge que cela implique.

Ici mes clous / vis / platre… ne servent pas que dans mon kit « 1 heure de main d’œuvre » mais aussi dans d’autres kits, et en proportions différentes à chaque fois…

De plus, quand j’achète 1000 clous, je n’achète pas forcément 5000 vis, 100k de plâtre… (et chaque article chez des fournisseurs différents)…

Merci pour votre aide
Lisa

1 « J'aime »