Description produit caractères spéciaux à la place des accents

Bonjour,

Description produit :
Tarif pour 1000 crédits - Nouvelle Licence
Crédit est remplacé pas des caractères spéciaux

Capture d’écran 2024-02-13 à 13.48.42
Capture d’écran 2024-02-13 à 13.48.51

J’ai modifié puis enregistré.
J’ai modifié la langue

V18
PHP 8.2.10

Merci pour votre aide.
Hélène

Bonjour

Premièrement

Je ne suis pas sûr que ce soit compatible

Deuxièmement
Quel est le codage de votre BDD ?

Et troisièmement
Avez-vous fait une recherche sur le forum car le sujet, me semble-t-il, a déjà été traité.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Oui, j’a regardé sur le forum et solutions proposées n’ont paf ponctionnées.

Solutions que je n’ai pas testées. Chez l’autre utilisateur pas de changement et je ne maitrise.

PB d'affichage "é" au lieu de "é"

fmortgat](Profil - fmortgat - Forum Dolibarr france)Frequent committer
[déc. '21]

Sur MySQL et MariaDB, l’encodage peut être défini au niveau global, mais également au niveau des tables individuelles. Vérifiez donc que les tables concernées sont aussi en UTF-8. Vérifiez également la méthode de collation (normalement, utf8_unicode_ci).

Si ça n’est toujours pas ça, je ne sais pas trop, il faudra peut-être regarder du côté des modules installés (mais je serais quand même assez surpris que ce soit un module qui provoque ça).

Essayez de voir avec votre outil de gestion de bases de données (PHPMyadmin par exemple) si les chaînes sont « fausses » dans la base de données, ou bien si elles sont « faussées » en aval (c’est à dire après leur récupération par Dolibarr).

Une chaîne comme « accentué » résulte du décodage en latin1 (ou autre encodage similaire sur 1 octet) d’une chaîne encodée en UTF-8. Les choses se corsent si ce mauvais décodage a été à son tour encodé en UTF-8 (car à ce moment-là, tout est « valide » d’un point de vue strictement technique), mais ça reste réversible du moment que les données mal encodées sont homogènes (autrement dit pas de mélange de chaînes simplement encodées et doublement encodées).

[edit]
Ah, autre chose à vérifier aussi : si vous affichez la source de la page Dolibarr (la fiche produit par exemple), assurez-vous d’avoir <meta charset="UTF-8">, on ne sait jamais…

HN

Ajouter un commentaire

Bonjour

Quels sont les réglages du module wysiwyg ?

Fred

Bonjour,

En PJ les réglages du module
Merci pour votre aide.

Bonjour

Activer la seule option qui reste, car le &eacute; c’est le é en html

Fred

Bonjour Fred,
Merci pou le conseil.
Comma pas recommandée, je n’avais pas activé.
Tout est OK.
Hélène