Demande d'informations pour une installation automatisée de Dolibarr

Bonjour à tous,

Je possède un VPS performant équipé de WHM/CPanel et je suis intéressé par la mise en place d’installations multiples et automatisées de Dolibarr, similaire à ce qui est proposé sur des plateformes comme Dolicloud (par exemple, voir ici : MyAccount - Registration (Dolibarr ERP & CRM)).

Je cherche à comprendre comment configurer mon serveur pour permettre aux utilisateurs de s’inscrire et de lancer automatiquement leur propre instance de Dolibarr, tout en s’assurant que chaque instance est isolée et sécurisée. Je suis particulièrement intéressé par les meilleures pratiques et les éventuelles configurations ou scripts recommandés pour réaliser ce type de déploiement.

Toute aide ou orientation vers des ressources pertinentes serait grandement appréciée.

Merci beaucoup pour votre temps et votre assistance.

Cordialement,

1 « J'aime »

Il y a un projet ici :

1 « J'aime »

Hello,
Je pense que si ton pre-requis est WHMCS tu ferais mieux de publier sur leur forum ou prendre contact avec un dev qui connaît WHMCS.
Dolibarr n’est qu’un script, whmcs aussi, il va permettre de déployer des environnements sur des machines (Nextcloud, cPanel,…)
Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @libremaster
Merci beaucoup c’est intéressant mais apparemment il y a une redondance des fichiers.
Mon idée de départ était le même core avec des bases, des dossier docs, et des fichiers configs différents. ça existe pensez vous ?

Bonjour,

C’est faisable, je fais ça avec une dizaine d’instances de dolibarr. Le fichier conf.php servant à charger le bon fichier de config en fonction du nom de domaine utilisé.

Par contre pour une installation d’un système SaaS comme vous semblez vouloir le faire, je ne sais pas si c’est l’idéal. La gestion des mises à jour de dolibarr ne va pas être simple.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @hop pour la piste
Pouvez vous me donner un exemple de code de fichier conf servant à charger le bon fichier de config en fonction du nom de domaine utilisé?