D18.0.4 conf ClamAV message erreur conf.php

Bonjour à tous,

  • j’ai Dolibarr v 18.0.4 sur Debian 12.
  • J’ai installé ClamAV qui est bien en running.
  • Je vois bien « clamdscan » dans « /usr/bin/ »
  • J’ai voulu configurer l’antivirus sur dolibarr via Config>Securité>Fichiers.

Dans Chemin complet vers la commande antivirus quand je mets « /usr/bin/clamdscan » et que je fais « Modifier », j’ai le message rouge suivant
« La commande que vous essayez d’exécuter ne figure pas dans la liste des commandes autorisées définies dans le paramètre $dolibarr_main_restrict_os_commands du fichier conf.php . »

Quand je regarde le fichier conf.php j’ai : « $dolibarr_main_restrict_os_commands=‹ mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore ›; »

Je ne trouve pas de solution. Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Bonne fin de journée.

Bonjour

Peut-être un début de réponse ici

Il faut rajouter clamdscan dans la liste des commandes autorisées

$dolibarr_main_restrict_os_commands = 'clamdscan, mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore';

Dans votre cas je ne sais pas s’il faut ajouter juste clamdscan ou le chemin complet /usr/bin/clamdscan
Testez pour voir ce qui va marcher.

Merci @hop ça a fonctionné !

Très bonne journée.

Bonjour à vous !
Pour venir au sujet, je rencontre le même problème et il m’affiche comme indiqué ce message dans mon fichier conf.php
$dolibarr_main_restrict_os_commands=‹ mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore, clamdscan, clamscan.exe ›;

Bonjour @GUIRAI ,

Je vois clamscan.exe, vous êtes sur windows ? Quelle est votre configuration ?

Bien cordialement,

Oui je suis sur Windows 10 et j’ai installé Dolibarr v18.0.4 en local avec WampServer 3.3.0

Désolé je ne suis pas sur windows, je ne peux pas aider. Peut-être « clamwin » ou « clamWin » ?
Attendons d’avoir quelqu’un qui a fait la manipulation sur windows.

ok merci grandement.

Bonjour,
Windows n’est pas case sensitive : clamWin=clamwin.
@GUIRAI , faites une recherche sur votre pc, de clamwin, clamdscan…