Cron rappel d'evenement calendrier bloqué

Bonjour, je déterre un sujet ( Creer un rappel sur calendrier) qui n’avait pas trouvé de solution de base et donc, je reviens avec une question liée.
Dolibarr 17.
Donc, j’ai mon calendrier avec par ex 1 evenement à 15h15, rappel demandé 2 minutes en avance par mail avec méthode valide. Aucun mail n’est envoyé.
J’ai donc aussi un travail planifié qui devrait faire aussi la meme chose, enfin si j’ai bien compris.
Parametrage :
Type : appel d’une classe dolibarr
module : agenda
nom du fichier …/actioncomm.class.php
instance : ActionCom
methode sendEmailReminder
parametres : 0,rappelCalendrier

lancement toutes les 2 minutes.

Donc, état du travail : PROGRAMMÉ

Configuration divers :
MAIN_FEATURES_LEVEL : 2
AGENDA_REMINDER_EMAIL : 1

si je clique sur lancer manuellement le rappel, le mail est bien envoyé et l’heure de la prochaine execution est bien la bonne. Seulement, la prochaine execution ne se fait pas et l’heure de la prochaine execution reste figée et j’ai un petit panneau danger « en retard ».

Quelque chose qui m’échappe?
Merci d’avance.

auto-réponse au cas ou d’autres utilisateurs seraient interressés :
mon cron se déclenche bien mais pendant la nuit, comme le reste des mails auto générés.
En l’occurence, ce serait vraissemblablement l’option de rappel des evenements calendrier (rappel de l’evenement avant xxminutes) qui soit ne fonctionne pas chez moi, soit n’est pas activé.
Si quelqu’un a une suggestion, je suis preneur.
Merci.

…Encore moi…
Bon, je confirme donc… Mon cron envoi des reminders la nuit, persdo, je recois les notification à 1:00 am. Mais je recois des notifications pour les éléments qui sont notés pour la veille…
Donc, si j’ai un évenement prevu pour le mercredi, c’est silence radio jusqu’au jeudi matin ou il me stipule que j’ai bien un evenement pour le mercredi…
En reparcourant le descriptif de reminder, je tombe sur "Send an emails when we reach the due date - n days of an invoice. First param is n, the number of days before due date to send the remind, ". Un évenement, contrairement à une facture n’a pas de due date. ou pas? Bref, c’est la raison de base pour laquelle j’ai parametré 2,all,rappelCalendrier qui sont donc ignorés

En parcourant le fichier …/actiocomm.class.php ligne 2223
" * Load event reminder of events
*
* @param string $type Type of reminder ‹ browser › or ‹ email ›
* @param int $fk_user Id of user
* @param bool $onlypast true = get only past reminder, false = get all reminders linked to this
* @return int 0 if OK, <>0 if KO (this function is used also by cron so only 0 is OK)
*/
public function loadReminders($type = ‹  ›, $fk_user = 0, $onlypast = true)
{
"
Quel est donc ce parametre onlypast?