[Contrat d'abonnement] Gestion des abonnements

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En fait, j’ai souvent des soucis avec le module MultiCompany … il n’est pas très abouti avec la version 3.9.1 de Dolibarr et la confusion entre les entités est grande.

De ce fait, certains modules annexes se mélangent les pinceaux.

Avez-vous un retour d’expérience avec celui-ci ?

Merci d’avance.

Je sais qu’un utilisateur avait utilisé le module de multi company avec la version 3.7 de mon module.
Cela fonctionnait.

Je n’en sais pas plus :happy:

Bonjour Maxime.

une version de ton module pour dolibarr 4.0.x est prévue ?

Bonjour Maxime.
Est-ce qu’une sortie du module pour Dolibarr v.7 est prochainement prévue ?

Par ailleurs, nous nous demandions si un filtre permettant de limiter la liste serait envisageable ?
En effet, le nombre de nos abonnements augmentant, le temps de traitement en est prolongé. Si on pouvait filtrer le nombre d’abonnements à traiter pour effectuer toutes les tâches automatiques en plusieurs fois, cela pourrait nous éviter des plantages du système, puis devoir reprendre une sauvegarde pour tout recommencer…

Merci d’avance des réponses :wink:
Cdt.

Bonjour AlainR,

La mise à jour pour la V7 est prévue oui.

Un filtre permettant de limiter quelle liste ? La liste des factures à créé en masse, c’est bien ça ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Maxime.
Merci de la réponse. Je n’avais pas pensé à désactiver-réactiver le module et l’erreur qui s’affichait en bas d’une facture faisant le lien avec l’abonnement est à nouveau fonctionnel, aussi sous Dolibarr 7, y compris la génération et l’envoi des factures d’abonnement.

Oui, filtrer la liste « Facturation en masse des abonnements » (/custom/contratabonnement/facturation_masse.php) afin de pouvoir en temporiser l’exécution.
Maintenant, je vois que l’hébergeur permet d’augmenter temporairement la limite, ce peut être une solution alternative…

Bonjour Maxime,

Je viens de jeter un œil sur votre site de démonstration. Avez-vous prévu de passer le site de démonstration à une version de Dolibarr plus récente, genre 6 ou 7 ?

Par ailleurs, j’ai vu que vous aviez discuté précédemment de la possibilité d’ajouter une autre fréquence de répétition pour les abonnements. Est-ce que ça aurait été fait entre-temps ? J’aurais besoin d’une facturation bimestrielle.

Enfin, les périodes facturées pour les abonnements portent sur une intervalle incluant le premier jours de la période jusqu’au premier jour de la période suivante plutôt que jusque le dernier jour de la période. Ex. avec le contrat CT1801-0313 dont le premier abonnement mentionne une période en cours du 01/03/2018 au 01/04/2018, J’aurais attendu du 01/03/2018 au 31/03/2018. Est-ce bien un bug ?

Merci.

Bonjour,

Oui je pense mettre à jour la démo pour la migration en version 7.
Je n’ai pas fait de facturation bimestrielle pour le moment, je vais voir pour l’implémenter.

Le « problème » sur les date à été corrigé depuis oui, c’est juste la date de fin qui a été changé, pas d’impact sur les montants.

Cdt

Bonjour,

La mise à jour est prête.
J’ai pris soin d’ajouter la facturation bi-mestrielle comme demandé.

Je vais contacter l’hébergeur pour mettre à jour la version en ligne ce mois-ci si possible.

Cordialement.

Bonjour Maxime.
Nous sommes devant le cas de figure d’un abonnement dont le prix va changer dès le 1.1.2019.
Comment faut-il gérer cela avec le module Contrat d’abonnement (couplé aux modules complémentaires Envoi en masse et Reconductions tacites) ??
Merci d’avance de vos lumières.
Cdt.

Bonjour,

Si vous utilisez la tacite, vous avez juste à changer le prix d’une période pour que ce nouveau prix soit appliqué.

Autrement vous pouvez clôturer l’abonnement et en créér un nouveau.

Cdt

Merci bien de votre réponse!

Où faire cela? dans le service ou faut-il reprendre chaque abonnement ?
Nous devons faire un renouvellement la semaine prochaine, donc les reconductions vont être effectuées … probablement avec le même prix … mais on aimerait justement pouvoir faire en sorte que le prix soit différent et tienne directement compte du nouveau prix.

Et la seconde option nécessite-t-elle de reprendre chaque abonnement, le clôturer et en refaire un nouveau ?

Sur chaque abonnement.

Oui pour la seconde question

OK, merci de la réponse.
Ça me paraît laborieux, car on a passablement d’abo.

Je vais voir pour le faire en base de données directement…
Je ne me suis pas encore complètement penché sur la question (elle m’a été soumise par le coordinateur) mais j’imagine qu’il vaut mieux faire cela après la prochaine série de renouvellement d’abonnement puis agir tant sur les abonnements que sur les prochaines reconductions, non ?

Edit:
Je confirme que c’est à faire après les derniers renouvellements de 2018.

À toutes fins utiles, voici les requêtes :
prix par quadrimestre :

UPDATE `llx_contratabonnement_term` SET `montantperiode`=230 WHERE `facture`=0 AND `datedebutperiode`>'2018-12-31' AND `montantperiode`=200;
prix annuel :

UPDATE `llx_contratabonnement_term` SET `montantperiode`=690 WHERE `facture`=0 AND `datedebutperiode`>'2018-12-31' AND `montantperiode`=600;

Bonjour,

Votre site internet est inaccessible.
Continuez vous les mises à jour de votre module ?

Merci pour votre réponse

Bonjour,

J’arrête cette activité.

Cdt

Bonjour,

C’est vraiment dommage pour le moment le module fonctionne en version 8. Quelqu’un à trouvé un remplacent ?

Merci,
Cordialement

Nous utilisons maintenant les factures modèles avec des taches planifiées.
C’est finalement plus simple et moins risqué car le module avait pas mal de bugs.
Erreur lors de la génération de période (par exemple en sélectionnant un abonnement annuel, il crée une période trimestrielle), les prix ne se mettent pas à jour dans les périodes lorsque l’on modifie un contrat, bug d’affichage et plus les versions de Dolibarr évoluent, plus il y a des problèmes avec ce module.Ce qui parait logique vu qu’il n’est plus supporté par son créateur.

Merci bien de ce partage.
Pourrais-tu détailler comment tu t’y prends ? De manière générale et notamment p.ex. en cas de changement « d’abonnement » en cours d’année.
Merci encore!
Cdt.

Bonjour.
Pas encore testé, mais j’ai l’impression que ce module remplacera avantageusement celui de Maxime : https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/947-ContratPlus.html

Cdt.