Consultation comptabilité, Bilan, Compte de résultat, écriture de clotûre et a-nouveaux

Sympa @MathieuB.
Il intègre la conf des dates et autres dans la config du module ?

Comment se comporte l’affichage des différentes pages du bilan à l’intérieur de Dolibarr ?

Bonjour,
@MathieuB Pour installer le module, j’ai lu le readme et:
J’ai mis le dossier etatscompta dans Custom
Dans module il y a 2 parametres de configuration, je ne sais pas à quoi ils servent.
Ensuite dans Comptabilté/exercice j’ai un message d’erreur « Erreur : could not find driver »
Le log de dolibarr signale une table qui manque :
DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_NOSUCHTABLE Table ‹ dolibarr.llx_bank_plan › doesn’t exist
Même si je commente la requete sql dans exercice.php j’ai encore l’erreur « Erreur : could not find driver »
Je suis sur dolibarr 12.0.3 en local.
Si tu as les solutions … Merci

Bien cordialement

Bonjour tout le monde,
… et toutes mes excuses, j’avais copié rapidement les fichiers adaptés en local chez moi.
Je viens de remettre un fichier un peu plus propre. Il suffit de copier le répertoire « états financiers » dans htdocs (comme tout module), puis de l’installer comme un module normal (dans Accueil > Modules/Applications).
Pour la suite, je n’ai rien changé à la programmation de Benoît : il faut se reconnecter via l’onglet configuration, puisqu’il s’agit d’un nouvel objet PDO, et non d’une instance db de dolibarr dont je ne maîtrise pas toutes les méthodes.
Bon courage,

Bonjour,
C’est pas mieux.
Les pages affichent HTTP ERROR 500.
Dans le dolibarr log, il y avait un warning qui disait qu’il trouvait pas le dossier etatscompta/sql.
Je l’ai rajouté, j’ai la même erreur HTTP ERROR 500 et je n’ai plus de warning dans le log.

Tu es sûr que tu l’as fait fonctionner @MathieuB ?

Cordialement

Bonjour à toutes et tous,

Je viens aux nouvelles concernant ce sujet. Avez vous pu faire fonctionner les états comptables ?
Est ce qu’une intégration est prévu directement dans Dolibarr ?

Merci d’avance et bravo à tous pour ce magnifique outil.

Il fonctionne bien en l’intégrant sur un autre vhost… Ou même (je pense pas testé) sur une sous page de dolibarr.

Pas testé avec le module de @MathieuB. → Non nécessaire si on a les compétences de faire un autre vhost.

Un module complet serait top si on peut récupérer les dates d’exercises, les informations de la DB de Dolibarr et d’autre information.
Mais ca demande du temps de dev.

Merci encore à @BenoitCier pour son excellent travail et à @MathieuB pour son adaptation en module pour ceux qui ne maitrise pas les vhost.

La cloture de mon exercice étant au 31 Mars, je vais bientôt m’en servir de nouveau.

Bonjour,

Certaines avancés dans dolibarr rendent certaines page inutile (les recherches par compte auxiliaire par exemple)

Cela fonctionne effectivement en sous page de dolibarr (donc sans vhost).

Je n’ai pas de nouvelle récente d’une éventuelle intégration dans dolibarr.

Bonne journée

La page compte de résultat analytique ne fonctionne plus!

@aspangaro-Easya : en effet cette page utilisé la notion de sous-groupe de compte comptable qui semble avoir disparu en v13 ? Il n’y a rien qui le remplace?

Merci d’avance pour la réponse.

Salut,

Merci pour la réponse, j’ai réussi à accéder aux pages faites par Benoit.
C’est nickel, encore merci pour ton boulot.
Pour le module de Mathieu, il y a un petit souci avec l’index qui est cherché lorsque l’on s’authentifie et que l’on arrive sur « etatscomptaarea » car il n’y pas de « index.php » mais un « etatscomptaindex.php » (je ne sais pas si c’est censé être le même). Je l’ai renommé mais cela ne doit pas être le fichier recherché car cela n’appelle pas les pages en question. Je ne maîtrise pas assez le php, donc je ne suis pas allé plus loin.
J’ai par contre une idée bien précise d’un rendu différent pour le compte de résultat.
Je dois encore peaufiner (m’assurer qu’il ne manque pas de comptes) mais le résultat n’est pas trop mal.
Je le met en pj pour ceux que ça intéresse (avec aussi le fichier qui liste les comptes)

cr.php (9,2 Ko)

Merci

Bonjour,
Merci à @BenoitCier pour son travail et à @MathieuB pour le module.
J’ai installé le module sur une configuration existante.
Voici les modifications que j’ai dû faire :

  • Dans les fichiers PHP du module /usr/share/dolibarr/htdocs/custom/etatscompta, j’ai du modifier les lignes 29 pour modifier le chemin d’accès de conf.inc.php en : « …/…/conf.inc.php »
  • Renseigner les variables dans : include/conf.inc.php
  • Dans ce même fichier, passer le paramètre $module_connection à 0.

Après ça, tout est nickel !
Encore merci pour votre travail.

Alfafa

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense qu’il pourrait être intéressant de le report sur le GitHub de MathieuB si ce n’est pas déjà fait.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @Tucko13
As-tu fini de « peaufiner » le CR? Si oui, pourrais-tu mettre la nouvelle version ?

Cordialement

Salut @iaorana

En fait non, je ne l’ai pas modifié depuis, car j’avais déjà mis les comptes dont j’ai besoin pour mon entreprise.

Par contre, si tu veux m’envoyer ton mail en MP, je peux t’aider à le modifier pour qu’il réponde à tes besoins.

@+

Bonjour,

J’ai réussi à installer et configurer le module,
mais j’ai un probléme qui perdure.

Je n’arrive pas à faire fonctionner l’onglet CRAnalytique, voici l’erreur affiché;

Merci pour votre aide!
Alex

Salut,

Effectivement cette page ne fonctionne plus depuis le passage en v13, voir plus haut mon message du 21 Avril.

Salut,
Désolé, je n’avais pas vu passer ce post
Merci! pour ton retour et pour ce module franchement génial!!
Bonne continuation
Alex

Bonjour,

pour information, la balance des comptes auxiliaires se trouve avec le menu « rapport compte » :

Bonne journée.

Pour information, l’import des a nouveaux ne fonctionne plus dans la version 14 suite a une modification du format d’import des écritures comptables, une mise a jour sera bientôt disponible.

Edit : dispo en branch dev du dépot

Bonjour @BenoitCier
Tu as fait une mise à jour depuis la V15?

Bien cordialement

Bonjour

Pour info nous avons développé ce module. OK de la. V12 à la v15 (depuis la dernière maj 15.0.3). Il ne nécessite pas de paramétrage particulier, par contre le grand livre et les codes comptables doivent être propres, voir le détail sur la page dolistore.

@BenoitCier Il faudrait que l’on se coordonne, notamment avec Alexandre d’open DSI pour voir comment travailler ensemble sur le sujet. Nous avons pensé au budget participatif afin de l’intégrer dans le core. Dans notre module il faudrait par exemple rajouter les a nouveau. Le sujet de la clôture est déjà entamé par open DSI si ma mémoire est bonne