Comment synchroniser dolibarr avec woocommerce?

@Philazerty je vous ai posé une question sur un autre sujet que vous semblez maitriser mais aucune réponse depuis 15 jours, j’envoie des mp a des personnes directement concernées par mes pbs et notamment concepteur de module, aucune reponse…
Quand je fais un retour, réponse en moins d’une journée pour me faire une remarque parce que j’ai osé dire que je m’etais débrouillée.
En tout cas j’espere que vos vacances etaient bonne et que vous etes bien reposé.
Quelle est donc votre réponse sur mon autre question? Parce que là je seche et cela devient critique.

Bonjour,

Votre problème concerne un module externe, le forum officiel Dolibarr ne fait pas de support sur les modules externes => Voir avec le développeur du module.

Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite (tout le monde est bénévole ici ! ) => Veuillez contacter un intégrateur qui pourra faire ce que vous demandez : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Dolibarr_Preferred_Partner_fr

Bonjour @Testdoli,

Si vous souhaitez être dépanné, plutôt que de lancer des messages sur le forum où ne pouvons pas passer toute notre journée, je vous invite à contacter Opendsi directement pour en discuter mais ce n’est pas un service gratuit. Cela demande une analyse de votre situation et éventuellement une correction de bug si nécessaire et cela à un coût.

image

Excellente journée,

Pouvez vous m’expliquer pourquoi si un seul article ne se synchronise pas alors rien ne se synchronise?

Alors il y a plusieurs possibilités : en tant que bénévole je répond aux sujets que je veux et quand je peux et le veux. Je ne répond pas au demande d’assistance en mp ça nuit au partage et le partage est ma devise.
Oui Je suis en vacances et pourtant là à répondre sur le forum.

Je comprends bien le côté critique mais quand c’est si critique on ne s’appuie pas sur un forum pour l’assistance compte tenu des délais.
Cela dit je ne retrouve pas votre question.
@+

L’interconnexion entre deux plateformes reste délicat, et se faire accompagner par un intégrateur n’est pas du luxe.

Tant que Dolibarr n’aura spas sa boutique intégré avec des évolutions de son CMS (souhaitable ou pas ?), il faudra « bidouiller » pour comprendre pourquoi cela fonctionne des fois et pas d’autre.
Quand je dit « bidouiller », je parle d’investigation technique, à base d’analyse de log, mise en place d’environnement de test pour reproduire et de nez dans le code pour agir concrètement en connaissance de cause. D’où la nécessité d’un intégrateur.

Si le code des modules en question est sur des dépôt publiques il est encore plus facile pour les intégrateurs/développeurs de favoriser l’amélioration continue et collective.

En espérant que vous trouviez les raisons de vos blocages, ou que vous puissiez financer un accompagnement dans les alternatives il y a un nouveau venu : WPshop - Aide pour le portail client dédié à WordPress

C’est dingue le nombre de reponses maintenant :grin:
Le fait que la synchro ne se fasse pas du tout si il y a un seul produit qui bloque n’est pas un pb d’installation mais natif, je vous remercie de m’expliquer la raison.
Pour ce qui est d’intégrer, à partir du moment où la doc est à jour et complète, déjà ça peut aider.

Bonjour
@Testdoli les réponses se font plus nombreuse car votre comportement bien que soigneusement accompagné de smiley est incorrecte…

Je vous invite à lire ces deux articles rédigé suite à des comportements similaires au votre.



Je pense que vous n’avez pas bien compris ce qu’est le logiciel libre / open source et j’espère que ces deux articles vous éclaireront.
3 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas du bien voir … le module de Opendsi est bien à 990 ht / An !?

Il est à zéro ici (oui oui en libre)

Ce que l’on vend c’est 4 heures d’accompagnement pour la mise en place et un an de maintenance corrective. Quand une boutique est le fond de votre commerce, on ne joue pas :slight_smile:
Sans cela, vous vous débrouillez et corriger vos bug vous-même et pouvez même les contribuer sur github comme le font certain et nous les en remercions d’ailleurs :slight_smile:

Ok, merci pour la précision ! Oui il est normal que la maintenance se facture !

Je suis en train d’étudier pour un client la migration de sa boutique sous Prestashop vers Woo Commerce … avec une Synchro vers Dolibarr … Car les bugs de Prestashop fatiguent un peu tout le monde. Je vais télécharger et tester cela.

Bonne journée

Bonjour, un rapide retour.
J’ai installé en test WooSync, pas simple simple, mais le fonctionnement est correct.
Seul bémol, le produit ne semble plus disponible, société rachetée ou stoppée? Le prix est passé de 400 à 760 ht… hum… je trouve cela un peu élevé.
Bref on repart à 0, enfin presque, j’ai une autre idée.

Bonjour
La société existe toujours :slight_smile: il faut suivre les liens indiqués.
Dernier commit il y a 6j sur le module rendu possible grâce aux clients qui souscrivent à notre offre de maintenance de Woosync, sans oublier les évolutions, tout ça rendu disponible à qui veut gratuitement.
On ajoute 60 pages de doc téléchargeable librement sur la fiche du Dolistore

Le logiciel libre a un prix :wink:

Merci de ce retour, cela méritait une précision.
Le gratuit est toujours trop cher, c’est ce que je dis toujours.

Le Logiciel libre ! Et non gratuit !
C’est différent :wink:
@+

1 « J'aime »

Un logiciel bon marché est rare
Ce qui est rare est cher
Donc un logiciel bon marché est cher

Je pense que toute chose à un prix, c’est certain.

J’ai réinstallé votre module, pas simple simple c’est certain, mais c’est vraiment pas mal, beau travail !

Mais c’est dommage que la synchro ne soit que manuelle dans le sens Woo → Doli, c’est un problème.

Je vais devoir chercher une autre solution.

Hello
Hummm, façon forum Debian :roll_eyes:
#RTFM

Chapitre 5.3.3

1 « J'aime »

Salut, … « RTFM* » Sympa, j’essaye de faire avancer les choses…j’adore ce genre de message … je l’ai lu votre p**** de manuel et j’ai même testé en live. Seul problème c’est que vos docs ne sont pas toutes à jours et certaines trainent sur le wiki et disent le contraire, vérifiez.

Donc, sans vouloir donner de leçon, vous auriez pu commencer par, « peut être n’avez vous trouvé la bonne documentation… » un truc dans le genre…

J’aide gratuitement c’est déjà bien :wink:

4 « J'aime »