Comment synchroniser dolibarr avec woocommerce?

Bonjour,
J’ai un Siteweb e-commerce où je vends des produits, je voudrais savoir si il y’a une possibilité de relier la gestion de woocommerce avec dolibarr pour qu’elle se fasse de manière automatique et synchroniser …
j’ai deja essayé au préalable les plugins que j’ai trouver sur WordPress mais la plupart ne me permettent pas de synchroniser la gestion où sont limités …
S’il vous plait si vous avez un retour d’expérience un plugin ou une solution je suis preneur …
Merci d’avance !!!

Slt

Merci pour ta réponse rapide …
J’ai essayer ce plugin mais quand je le mets dans le répertoire htdocs/custom pour l’activer j’ai une page blanche dans celle des modules sur dolibarr
Merci de m’orienter vers une solution adéquate merci …

Bonsoir,

Rapprochez vous d’Open-DSI ils travaillent sur ce module voir par exemple un article sur leur blog :

Et :

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

En faite j’ai télécharger ce plugin https://github.com/OPEN-DSI/ecommerceng/tree/master/htdocs disponible sur la plateforme de github.
et j’ai suivi la procédure de paramétrage dans la documentation.

  • J’ai crée une clé API REST dans woocommerce et je l’ai saisi sur le module dolibarr.
  • dans les photo illustrés y’a deux cas ou je bloque la première c’est l’erreur qui apparaît quand j’essaie de synchroniser et la deuxiemme c’est l’adresse du site qui est juste mais quand je clique sur le lien juste en dessous j’ai une page 404 au lieu d’avoir un fichier JSON

Merci de m’aider sur ce cas parce-que je bloque carrément

.

Apparement vs avez reussi a l activer :wink:

Doc

Quel hebergeur ?
Version de Woocomerce ?

Bonsoir,

Oui, je l’ai activé avec succès et semble bien interagir avec l’installation de dolibarr, alors pour les versions :

Dolibarr 10.0.6
Wordpress 5.3.2
Woocommerce 3.9.0

La documentation je l’ai déjà lu en tout cas pour l’aspect configuration et cela n’a pas marcher !!!

Pour l’hébergeur c’est www.octenium.com

Merci d’avance pour vos réponse :wink:

Bonjour
Pouvez-vous confirmer l’adresse de votre site Web que l’on voit dans la capture d’écran. Chez moi l’adresse web n’est pas résolu.
Merci

Oui volontiers, alors l’adresse est http://orthopedia.pqclab.dz/ mais pour l’instant il est en cours de construction donc tous ce que vous pouvez voir comme articles c’est de la démo …

je crois que le plugin que vous avez pris est pour Magento.

Pour woocommerce, il faut prendre celui-ci (c’est une adapation à woocommerce de celui magento) :

il faut mettre tout le dossier dans htdocs/custom et le renommer en « ecommerceng »

n’oubliez pas de suivre la documentation présente dans le dossier « doc »

1 « J'aime »

Merci pour la remarque et le plugin je vais l’essayer pour voir si ça marche je vous ferez un retour très prochainement …

Bonjour,

Je me lance aussi dans l’utilisation de ce connecteur, l’utilisez vous toujours, est il fiable, 100% des commandes avec les bonnes devises et taxes passent ?

Bonjour,

J’ai installé le module en 3sec1/2 :slight_smile: Jusqu’ici tout va bien, même en étant une débutante, tout s’affiche, les écrans sont un peu différents des captures de la doc, mais je m’y retrouve facilement.
MAIS j’ai une erreur :" Erreur de connection au site : 404: JSON ERROR: Syntax error"
J’ai essayé : le lien du site marchand, le lien de la page de connexion WP, le lien de la page mon compte, le lien générique (une partie vitrine sur mon site), j’ai toujours la même erreur 404 JSON ERROR: Syntax error"
hébergeur : hiwit (site et doli sont sur le même serveur)
WP 5.4.3
(par contre Oauth n’est indiqué compatible qu’avec la version 5.3 de WP)
any help? pleaaase!
Comment le problème a-t-il été résolu pour pharouqy?

Bonjour,

Je n’ai à ce moment pas encore finis mon site donc je ne peux me prononcer sur es que la solution est utilisable et fiable ni la nature de l’erreur …

avez-vous réussi à connecter dolibarr et votre site ou avez-vous toujours l’erreur 404 sur dans la configuration du module ?

@pscoffoni @aspangaro-Easya une idée?

Donc mode démerdetoiseule activé :slight_smile:
Merci surtout à mon hébergeur et son support!
Donc un script htaccess était trop restrictif et empêchait dolibarr de se connecter sur WP. Si ça peut aider…
Maintenant j’ai des pb de synchro avec certains produits ce qui bloque toute la synchro. J’ai un peu de mal à comprendre qu’un bug coupe tout.

2 « J'aime »

Bonjour

Tous les bénévoles ne connaissent pas forcément et c’est une période de vacances…
Ensuite pas toujours simple de dépanner via forum.

Merci à vous pour votre retour en tout cas
@+

@Philazerty je vous ai posé une question sur un autre sujet que vous semblez maitriser mais aucune réponse depuis 15 jours, j’envoie des mp a des personnes directement concernées par mes pbs et notamment concepteur de module, aucune reponse…
Quand je fais un retour, réponse en moins d’une journée pour me faire une remarque parce que j’ai osé dire que je m’etais débrouillée.
En tout cas j’espere que vos vacances etaient bonne et que vous etes bien reposé.
Quelle est donc votre réponse sur mon autre question? Parce que là je seche et cela devient critique.

Bonjour,

Votre problème concerne un module externe, le forum officiel Dolibarr ne fait pas de support sur les modules externes => Voir avec le développeur du module.

Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite (tout le monde est bénévole ici ! ) => Veuillez contacter un intégrateur qui pourra faire ce que vous demandez : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Dolibarr_Preferred_Partner_fr