WPshop - Aide pour le portail client dédié à WordPress

Sur ce topic nous vous aidons pour la mise en place du module WPshop connecté à Dolibarr.
DoliWPshop

1 « J'aime »

Salut Laurent
Tu peux présenter ton module plus en détail ?
Quel sens les synchro, prérequis…
@+

Bonsoir,
On est en cours de rédaction de la documentation et de la future présentation.
Dans le principe nous avons les fonctionnements suivant :

Mode WPshop seul non connecté

  • Présentation de produit, catalogue
  • Création d’un compte client
  • Utilisation de la wishlist pour demander un devis

Mode Dolibarr Connecté, tous les éléments sont pilotés par Dolibarr

  • Produits
  • Tiers
  • Propositions Commerciales
  • Commandes
  • Factures

Toutes les informations proviennent directement de Dolibarr sans synchronisation afin de limiter les erreurs.
Nous allons travailler sur certains points manquants, comme les catégories, les médias.
La mise en place est vraiment simple et facile à prendre en main.
Nous avons inclut une heure d’assistance afin de pouvoir prendre en compte les premiers retours et faire les éventuelles corrections.

Bonjour,

Oh, un nouveau module pour intégrer dolibarr et wordpress !

Je viens de lire la doc assez méticuleusement avant de me lancer dans un test !

Un point manquant et essentiel pour moi, la gestion des adhésions (module adhérent et adhérent+ de dolibarr).

Autre remarque plus secondaire, si j’en crois cette page de la doc, le code postal est obligatoire pour la création d’un tiers, or il y a de nombreux pays où les codes postaux n’existent pas, l’imposer peut être problématique d’autant plus que les utilisateurs peu avertis (la plupart) ne vont pas penser à mettre 00000 ou N/A afin de pouvoir valider leur inscription.

Je pourrais faire des retour plus détaillés (j’ai bien vu votre appel à volontaires et testeur ici, d’autant plus si la gestion des adhésions est au programme, car l’UX/UI est ici essentielle !

EDIT : et qui de l’usage de votre module sur un réseau wordpress multisite ?
évidement le top du top serait de pouvoir avoir plusieurs site qui sont connectés à la même instance dolibarr et d’autre qui sont connectés à leur propre instance dolibarr !

A+

Merci pour votre message !
Effectivement nous n’utilisons pas la partie adhérents que vous manquerait t’il en affichage ?
C’est la page de la doc que je dois revoir j’ai fais les autres désolé elle n’est pas à jour les codes postaux ne devrait pas bloquer la synchronisation.
La question des multisites est vraiment intéressante. Pour un WPMU je pense que cela devrait passer.
Pour un Dolibarr avec multicompany c’est moins sur.
On n’a pas encore statuer sur les possibilités de synchro a ce sujet…comme par exemple un client qui vends sur plusieurs WordPress…la il y a pas mal de questions.
En tout cas merci pour votre retour et je m’occupe de la page de doc.
Si vous avez des PR le dépot git est ici : github.com/Eoxia/WPShop-2/issues

Bonjour,

pas de soucis pour la doc, c’est déjà un bon début !
D’ailleurs je pense qu’il y a une petite inversion des url ici > configuration du module

Pour le multui-site, il y a plusieurs combinaisons :

  • plusieurs site d’un réseau wp synchronisé avec plusieurs dolibarr : à mon avis le plus important pour commencer)
  • plusieurs site (d’une réseau wp, ou pas) synchronisé avec un seul dolibarr sans multicompany ; afin de ne pas casser le premier point, ici il me semble important de distinguer plusieurs site d’un réseau wp de tout les sites d’un réseau wp. Par exemple les sites wp1 et wp2 d’un réseau wp sont synchro avec le même dolibarr et l’on utilise par exemple deux utilisateur avec des droit API-REST afin de distinguer ce qui vient de quel site ; et un site wp3 d’un même réseau wp synchro avec une seconde instance dolibarr toujours sans multicompany
  • plusieurs site (d’un réseau wp, ou pas) synchronisé avec un seul dolibarr avec multicompany

Concernant les adhésions :
comme il n’y a rien, il manque tout :wink:
rapidement une page « adhésion » au même titre que boutique ou panier par exemple, depuis laquelle il serait possible d’adhérer et suivre sont statut (adhérent/type d’adhérent/à jour/etc.). Le truc pour cette page et workflow c’est l’UX, sinon les adhésion en ligne deviennent un cauchemar ! La dessus j’ai beaucoup à dire/proposer :wink:

Bonsoir,
Je pensais passer la documentation sur un Wiki ? Comme le wiki de Dolibarr. ? Un avis ?

Bonjour à toutes et tous,

enchanté d’avoir rencontré Lmag au Dolibarr Day du 01/10 ou j’ai fait la découverte de WPshop.
J’utilise 4 instances de Dolibarr, dont une pour mon activité de confiserie. Comme je n’avais pas encore de boutique en ligne, car trop compliqué à mes yeux, et chronophage à mettre en place, la solution de WPshop m’est apparue comme parfaite.

Aucune synchronisation, theme Beflex et Beflex Child disponible en open-source, installation par ses propres moyens, et assistance eoxia disponible et abordable. Que des bons points.

J’ai donc créer ma boutique en ligne « techniquement » (nouveau domaine, installation doliWPshop dans la V 12.0.3, installation de Wordpress, installation du theme Beflex et Beflex Child et l’extention WPshop 2) sans trop de soucis. Je pense qu’il faut précisier la seule façon efficiente de téléverser des fichiers > 2Mo dans Wordpress est d’utiliser Filezilla. Cela m’a fait perdre du temps, mais j’y suis parvenu (avec la méthode FTP donc).

De plus, la procédure d’installation des 3 extensions obligatoires avec le theme Beflex ne semble pas à jour ici : https://www.eoxia.com/wordpress/themes/beflex/installer-beflex-et-la-demo/ . En effet, dans mon cas, je n’ai pas retrouver de proposition d’installation de ces extention dans le menu (ou alors il me faut d’autres yeux :wink: j’ai donc installé les extentions suivantes manuellement :

  • Advanced Custom Fields: Extended V 0.8.7.3
  • Yoast SEO V 15.0
  • Advanced Custom Fields V 5.9.1

ceci en me basant sur la capture d’écran de la prodédure, mais je veux bien de l’aide. Car pour moi, il y a un truc qui ne colle pas.
J’ajoute que sur cette page : https://profiles.wordpress.org/eoxia/#content-plugins je ne trouves pas les plugins « External source » de la capture d’écran de la procédure.

Je vais passer à la connexion entre dolibarr et wordpress. Croisons les doigts.

Tout cela en quelques heures seulement. Je dois reconnaitre, que la présentation de WPshop m’avais bluffé mais que je ne m’attendais pas a ce que la mise en oeuvre soit aussi fluide et relativement rapide. Pour moi, à cet instant : c’est de la bombe !!!

Encore merci de m’avoir lu et j’espére a trés vite pour une réponse concernant les extentions réélement obligatoires.

Cordialement, solidairement, Pentux.

Bonsoir,

Merci pour ton retour, très positif on a livré quelques améliorations notamment sur la synchronisation des catégories. On te souhaite de bons tests. Je vais mettre les liens dans le post et voir à créer la page sur le wiki.

Laurent

La semaine dernière on a livré des améliorations graphiques et la correction de la synchronisation des catégories en WordPress et Dolibarr.
La roadmap est sur Git…

1 « J'aime »

On vient de livrer une première version avec la synchronisation des stocks de la fiche article et une correction pour Stripe

[SOLVED] J’ai inclut la page d’accueil dans l’URL de WP (/index.php)
Bonjour à tous,

J’ai un souci avec la connexion de Dolibarr vers WPshop.
Dans WP, la clé de l’API est rentrée et fonctionne (je suis bien redirigé vers Dolibarr lorsque je créé un produit ou autre)
Dans Dolibarr, les informations URL de WP et clé API WPShop sont entrées, mais le test indique Echec de la connexion.

Cependant, je ne sais si c’est lié mais dans la doc il est précisé de cocher l’email unique dans les réglages du Tiers. Je n’ai pas trouvé ce paramètre.

J’ai la version 12.0.3 de Dolibarr et je suis à jour sur WP

Des idées ?
Capture

Bonsoir,

Bienvenu sur le Forum. Avez vous bien vérifier les droits des Utilisateurs ? Notamment sur l’api ?

Laurent

Salut @Lmag
Peut on migrer un woocommerce en wpshop ou faut il tout refaire ?
Y a t’il des fonctionnalités pour les transporteurs Colissimo, mondial relay etc.
@+

Bonjour,

A priori j’ai plutôt envie de répondre que la migration n’est pas possible. Cependant, si tous les produits sont déjà en dans Dolibarr il n’y a pas vraiment de migration puisque Dolibarr Pilote WPshop.
Dans tous les cas, il faut bien prendre conscience que WPshop est fait pour des boutiques simples sans trop de fonctionnalités tel que produits variable calcul de frais de port complexe etc…
Tu peux le tester rapidement en le récupérant sur notre dépôt git

Laurent

Demande de gestion des frais de port simplifiés : nous avons souvent des demandes sur les frais de port.
Cependant nous ne souhaitons pas rajouter des fonctions complexe.
Avez vous des exemples de ce que vous souhaiteriez ?

Bonjour tout le monde,

pour information, dans le code il existe un bout de code dans WPSHOP qui permet de mettre un panier minimum. Mais il est en commentaire …

Ça ne réponds pas directement à la question des frais de port, mais cela permet de limiter le soucis.

A partir d’un certain montant de commande, assumer les frais de port est plus aisé. En dessous de ce montant de commande, un produit « Participation aux frais de port » à xxx€ est automatiquement ajouté au panier. Ça marche très bien sur ma boutique en ligne.

Si l’on fait ses calculs, cela permet de limiter le soucis (en attendant mieux ?). Et cela a l’avantage de rester simple, dans le respect de la philosophie de WPSHOP (selon moi).

Bonjour à tous,

Merci @Lmag d’avoir développé ce plugin qui semble combler un vrai manque.
J’ai une entreprise qui utilise Dolibarr et un site internet fait sous Word Press avec le thème Divi, actuellement sans e-commerce, mais je vais en avoir besoin très prochainement.

Ça fait pas mal de temps que je tourne autour de la question, Woosync m’a l’air un vrai sac de nœud comparé à WPshop (d’ailleurs si certains ont testé les deux, je suis preneur de retours).

Ma questions est la suivante : est-il possible d’intégrer WPShop dans le thème Divi ?

(je ne suis pas développeur, j’ai quelques notions mais il faut me parler simplement :smiley: )

Merci

Bonjour,

Voilà le dilemme ! Que nous avons nous aussi

  • Woosync : Superbe développé avec Amour par Open-DSI une extension très avancée qui répond à plein de nombreuses problématiques.
  • WPShop : Simple avec une ferme intention de le rester !

Aujourd’hui nous n’avons pas de financement sur ce projet, nous l’utilisons en interne pour nos petits E-Commerce et sites vitrines qui souhaitent des présentations produits.
Il devrait pouvoir s’intégrer a DIVI (le mieux reste encore d’arrêter DIVI surtout pour le référencement) mais je passe sur ce débat.
Si vous avez des questions, améliorations, Bugs, vous pouvez passer par Github, si vous souhaitez soutenir le projet par le dolistore :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible de gérer les adhésions, le paiement des cotisations et les données des adhérents (coordonnées) depuis WordPress avec votre plugin ?

Merci d’avance.