Comment migrer un bon vieux Dolibarr 3.22?

Bonjour,

J’utilise avec bonheur un Dolibarr du début du siècle (ou presque).
Et je me prends la tête pour savoir comment arriver à passer vers les version actuelles.
Ma config :
Dolibarr 3.2.2 sur hébergement mutu OVH avec php 5.3.29 (ça marche encore) et mysql 5.6

Dolibarr est parfaitement fonctionnel, mais OVH ne va pas me laisser tourner avec cette version de php bien longtemps, j’ai besoin de passer à une version récente de Dolibarr.
Je tente des mises à jours successives, ça ne fonctionne pas. Je n’ai pu faire qu’une MAJ vers 3.2.3, quand je tente avec un version supérieure (genre 3.5.x), j’ai une erreur de ce type :
Erreur DB_ERROR_1215: ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD CONSTRAINT fk_categorie_contact_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid);
Cannot add foreign key constraint

Quelle serait la méthode idéale pour migrer ma base et mes docs sur une version à jour ?

Merci pour vos conseils.

Bonjour :slightly_smiling_face:
A voir : Problème maj 3.5.2 DB_ERROR_1022

C’est clair qu’il va falloir migrer un à un les versions et corriger les problèmes de migration avec les petites commandes qui vont bien avec les bonnes vieilles méthodes :slight_smile:

Bonjour, j’avais tenté de suivre les indications de ce post, mais ça n’avait pas fonctionné…
Je retombais systématiquement sur plusieurs erreurs 1215, sans doute un peu différentes de la 1022 traitée dans le post.

J’ai utilisé la méthode présentée dans ce post : Mise à jour dolibarr 3 vers dolibarr 13 - #10 par ZenAdm
J’ai eu plusieurs fois le message d’erreur 1015 indiqué plus haut, pour différents upgrades de version, mais je pouvais cliquer sur un message me permettant de continuer malgré les erreurs.
Comme à chaque fois cela concernait des tables qui ne contenaient aucune ligne, j’ai poursuivi en cliquant sur le lien pour forcer l’upgrade.
Et au bout du compte, j’ai pu aboutir à la version 14.0.1 en retrouvant toutes mes données…
Et tout semble fonctionnel.
Pour info, je n’utilise que certains modules :

  • Tiers
  • Prop. commerciales
  • Fournisseurs
  • Factures et avoirs
  • Banques et caisses
  • Compta simplifiée
  • Services
  • Editeur Wysiwyg
  • Export de données

Je croise les doigts pour que tout tourne bien dans les prochains jours !