Problème maj 3.5.2 DB_ERROR_1022

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour le Dolibarr de la société mais voici le problème lors de l’execution de l’installation :

….
Request 35 sql=‹ ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD INDEX idx_categorie_contact_fk_socpeople (fk_socpeople); ›

Request 36 sql=‹ ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD CONSTRAINT fk_categorie_contact_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid); ›

Erreur DB_ERROR_1022: ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD CONSTRAINT fk_categorie_contact_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid);
Can’t write; duplicate key in table ‹ #sql-968c_1736 ›

Request 37 sql=‹ ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD CONSTRAINT fk_categorie_contact_fk_socpeople FOREIGN KEY (fk_socpeople) REFERENCES llx_socpeople (rowid); ›

Erreur DB_ERROR_1022: ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD CONSTRAINT fk_categorie_contact_fk_socpeople FOREIGN KEY (fk_socpeople) REFERENCES llx_socpeople (rowid);
Can’t write; duplicate key in table ‹ #sql-968c_1736 ›

Request 38 sql=‹ insert into llx_const (name, value, type, note, visible, entity) values (‹ PROJECT_TASK_ADDON_PDF ›, ›’,‹ chaine ›,‹ Name of PDF/ODT tasks manager class ›,0,1);’

Request 39 sql=‹ insert into llx_const (name, value, type, note, visible, entity) values (‹ PROJECT_TASK_ADDON ›,‹ mod_task_simple ›,‹ chaine ›,‹ Name of Numbering Rule task manager class ›,0,1); ›

Je ne sais pas comment résoudre cela.

Cordialement,
Agar

Vous avez des doublons dans la table llx_categorie_contact qu’il faut supprimer.
si vous n’avez pas trop de lignes, identifier et supprimer à la main à l’aide d’un outil comme phpmyadmin.

Après avoir installé la dernière version stable de dolibarr 3.5, j’ai découvert la possibilité d’ajouter des taxes locales (Taxe 2 et 3 à définir dans le dictionnaire Taux de TVA ou de taxes de ventes), cette fonction m’aide énormément!
Le problème c’est que j’ai des clients pour lesquels je ne dois pas appliquer ces taxes2 ou 3, je désactive donc la fonction taxe 2 et 3 sur la fiche client (Assujeti) mais cela ne marche pas car quand je fais une pro forma ou facture à l’un de ces clients, la taxe est toujours automatiquement appliquée.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Eldy,

Merci pour votre réponse mais la table cité est vide :

MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne). (Traitement en 0,0003 sec)

SELECT * FROM ‹ llx_categorie_contact ›

Du coup je ne pense pas qu’il y ai un problème de doublons dans cette table.

Que faire ?

Réessayer de lancer la commande suivante en manuel:

ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD CONSTRAINT fk_categorie_contact_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid)

Erreur
Requête SQL :

ALTER TABLE llx_categorie_contact ADD CONSTRAINT fk_categorie_contact_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid)
MySQL a répondu: Documentation

#1022 - Can’t write; duplicate key in table ‹ #sql-2d9_124a ›

Voilà la réponse de la requête manuel via l’interface phpmyadmin

maj en 3.6.0 et erreur résolu… Merci Eldy et désolé de la réponse tardive oO