Cloture annuelle des comptes : erreur BookkeepingRecordAlreadyExists

Bonjour à tous,

je souhaite faire la clôture de mon exercice fiscal mais je bute sur ce message :

BookkeepingRecordAlreadyExists

après avoir appeler la procédure clôture du module compta.
Cela semble suggérer qu’une entrée existe déjà dans la base mais c’est pourtant la première foire que j’exécute la procédure après upgrade de V18 vers V19 (v12 en version d’origine - hébergement sous Dolicloud).
Par contre j’ai fait un export FEC avant !?
Merci de votre aide
JC

2 « J'aime »

Bonjour @garnier ,

Pour info, j’ai le même problème ici Clôture comptable annuelle message d’erreur

@aspangaro-Easya doit faire un correctif.

Cordialement.

1 « J'aime »

Hello,

Je vais publier le correctif. J’ai pris un peu de retard sur des correctifs sur la compta.

Désolé

2 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup.

Pas de problème. Je comprends bien.

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J’ai tout de même pu clôturer proprement me semble t’il en passant le script php avec le paramètre off. Pas très orthodoxe mais il fallait que j’avance…

Bon dimanche

Jc

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous en prie.

Tant mieux si vous avez pu vous dépanner tout seul. Content pour vous.

Je ne connais malheureusement pas suffisament php pour cela.

Mais pourriez-vous me dire quel paramètre avez-vous passé off et la ligne concernée ?

Vous en remerciant,

Bonne journée,

Cordialement.

Bonjour,
Voici ce que j’ai fait :

…/accountancy/closure/index.php?fiscal_period_id=1&action=confirm_step_2&confirm=yes&token=xxxxxxxxxxxx&new_fiscal_period_id=2&generate_bookkeeping_records=off&separate_auxiliary_account=on

generate_bookkeeping_records=off

J’ai du ressaisir les à-nouveaux manuellement pour cette année j’espère que ce sera mieux l’année prochaine :wink:

Bonne continuation
JC

1 « J'aime »

@garnier ,

Merci beaucoup de votre retour et de vos explications.

Cela donne une idée de ce qu’il est possible de faire mais comme je ne maîtrise pas suffisamment je vais attendre le correctif d’Alexandre.

Vous en remerciant,

Bonne fin de journée,
Cordialement.

@aspangaro-Easya, j’ai le même problème, mais j’ai en partie identifié la solution. Dans mon cas, si je supprime la condition de contrôle des doublons dans le fichier bookkeeping.class.php à la ligne 350, je peux forcer la réalisation du bouclement. Une fois la clôture réalisée, tout se passe bien, et j’ai bien 2 écritures sur le compte bancaire, ce qui est dû au fait que j’ai changé de compte en cours d’année. Du coup, il y a certainement 2 fois le même numéro. La clôture n’est pas très propre, mais je peux éditer le solde et regrouper les 2 ensemble. Un correctif serait le bienvenu dans la condition de contrôle. Ou l’ajout d’une fonction pour forcer en cas d’échec.
Bien à vous, Greg.

Merci pour votre retour. En vous lisant je me rends compte que j’ai moi aussi changé de compte bancaire au cours de l’année concernée :thinking: Ce serait peut-être l’origine du blocage chez moi aussi.
Cordialement
JC GARNIER
IDEI-LX

1 « J'aime »