Client email dans Dolibarr

Je trouve votre réponse tout à fait déplacée sur ce forum
débrouillez-vous seul !

1 « J'aime »

@adeoexpo : Je me suis peut-être mal exprimé et je m’en excuse si cela a mal été interprété.

Si c’est pas rapport à la langue natale, si ce n’est pas le cas, autant pour moi.
J’en ai déduit cela par rapport à quelque expression qui peuvent être mis avec un traducteur automatique… comme :

ou encore :

Bonjour @leboubou111
Je pense que Régis @adeoexpo voulait dire que IMAP n’a plus d’intérêt puisque les mails sont recopiés et consultables dans et depuis Dolibarr.

Il suffit d’envoyer le mail depuis Dolibarr, ca existe déjà sans module avec même des e-mail modèle et signature.

C’est classé dans Dolibarr et non dans la boîte mail qui n’a plus d’intérêt.

Il y a une recopie dans Dolibarr il me semble sinon que se passerait-il en cas de déplacement/suppression ?

@+

D’accord, je pense comprendre son fonctionnement.
Reste à voir comment est rattaché un email à un objet. Et comment rattaché un email où le destinataire n’est pas dans ta base clientèle.

En effet, vu qu’il y a une copie du mail en local dans Dolibarr, le POP est recommandé, avec suppression au téléchargement de l’email.
Cependant, cela est gênant dans le cadre ou tu as des emails qui ne sont pas à destination de l’ERP/CRM… ils ne seront plus dans ta boite email.

En tous cas, merci pour les éclaircissements @philazerty

Bonjour :slightly_smiling_face:
@leboubou111 @Philazerty @adeoexpo @pscoffoni merci à vous pour ces échanges je me sens moins seul d’un coup :rofl:

Bonjour,

J’avais à une époque assez lointaine développé un module pour Dolibarr qui intégrait et s’interfaçait avec RoundCube. Je passe les détails des fonctionnalités mais j’avais arrêté pour une raison simple (pas de vente).
L’idée me semblait pourtant pertinente.

De mémoire il fallait quand même avoir la main sur son roundcube pour autoriser les interactions depuis une autre application.

Je peux remettre le module en accès libre sur github si vous voulez jouer avec.

Par contre mon point de vue rejoint les tenants du NON développement d’un pur client mail même basique.
Phillipe Scoffoni parle de plusieurs mois/homme de développement et il a raison, sans parler de la maintenance et des évolutions de la bête !

Sans compter que je vous promets que vos utilisateurs habitués à des solutions très ergonomiques vont rapidement vous demander un truc super joli ou on peut déplacer les mails à la souris et toutes les fonctionnalités qu’ils ont l’habitude d’utiliser… et ils auront bien raison !

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
@altatof cette idée de module Roundcube est à mon avis la plus intelligente car dans ce cas on ne développe pas de client email mais une passerelle module entre Roundcube et Dolibarr.

2 « J'aime »

+1 @altatof si tu mets le module sur Github on jettera un coup d’œil de notre côté
Si on s’y met à plusieurs on peut peut-être arriver à finaliser la « passerelle » roundcube/Dolibarr :slight_smile:

2 « J'aime »

pas de souci !

2 « J'aime »

Merci infiniment pour ce partage. Je vais regarder de près.

c’est du code d’il y a 8 ans…

Merci quand même :slight_smile: le boulot est là !!

Franchement top si cette idée avance d’intégrer ce module juste une super idée.

Et les utilisateurs peuvent très bien également garder leurs clients de messagerie habituel.

Bonjour :slightly_smiling_face:
oui @BB2A c’est un super projet !
@altatof à combien estimez vous de travail pour faire évoluer votre module pour un Roundcube/Dolibarr actuel?
L’idée étant de pouvoir lier un email à un objet Dolibarr

Hello
+1 lier des emails au cas par cas sous forme d’évènements selon l’intérêt du mail à tout type d’objet répondra au gros des demandes d’historisation.

2 « J'aime »

Bonjour @pscoffoni
Exactement !!!

@dolibarr95 aucune idée pour l’estimation, n’ayant pas mis le nez dans ce module depuis des années… et n’ayant pas de disponibilité pour regarder actuellement :wink:

Merci :slight_smile:
Y’a t’il des devs qui ont des dispos pour jeter un œil sur la faisabilité et le coup du projet?

J’en profite pour dire que si un dev a de grosses dispos, on recrute : Altairis recrute un développeur Dolibarr H/F

…pour dev un module Rouncube :rofl: