Client email dans Dolibarr

Merci infiniment pour ce partage. Je vais regarder de près.

c’est du code d’il y a 8 ans…

Merci quand même :slight_smile: le boulot est là !!

Franchement top si cette idée avance d’intégrer ce module juste une super idée.

Et les utilisateurs peuvent très bien également garder leurs clients de messagerie habituel.

Bonjour :slightly_smiling_face:
oui @BB2A c’est un super projet !
@altatof à combien estimez vous de travail pour faire évoluer votre module pour un Roundcube/Dolibarr actuel?
L’idée étant de pouvoir lier un email à un objet Dolibarr

Hello
+1 lier des emails au cas par cas sous forme d’évènements selon l’intérêt du mail à tout type d’objet répondra au gros des demandes d’historisation.

2 « J'aime »

Bonjour @pscoffoni
Exactement !!!

@dolibarr95 aucune idée pour l’estimation, n’ayant pas mis le nez dans ce module depuis des années… et n’ayant pas de disponibilité pour regarder actuellement :wink:

Merci :slight_smile:
Y’a t’il des devs qui ont des dispos pour jeter un œil sur la faisabilité et le coup du projet?

J’en profite pour dire que si un dev a de grosses dispos, on recrute : Altairis recrute un développeur Dolibarr H/F

…pour dev un module Rouncube :rofl:

pourquoi pas si il y a un financement derrière :wink: ; on a plein d’autres projets intéressants aussi !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Oui c’était l’idée d’un financement participatif justement .

Pour améliorer l’UI/UX ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

AHAHA, je désespérai de voir Altairis repointer le bout de son nez avec RoundCube !
Quelle bonne idée à l’époque, j’avais pu essayer et voir la démo et je trouvais ça parfait, mais on avait pas de budget à l’époque…

Maintenant qu’on l’a retrouvé (Altairis, le module, le budget, …le développeur ?)
On va se retrousser les manches !?

Roundcube peut synchro les mails et les users Dolibarr les « lier » à leurs projets / devis / commandes et factures fournisseurs)
et laisser aussi Gmail le faire en même temps pour que les utilisateurs les plus réfraxctaires aient le temps d’être convaincus…

Tant que l’un des 2 garde une copie sur le serveur de mail,
ou qu’une copie soit faite dans Dolibarr, du mail (printscreen ou téléchargement de la pièce jointe en fichiers joints…)

Vous me direz où il faudra cotiser si vous trouvez quelqu’un / si quelqu’un ouvre le financement participatif ?

Merci

Bonjour :slight_smile:
@HubZ cool!
A combien estimez-vous le montant nécessaire?

Hello
Pas de suite mais c’est un peu « normal »…
Pour savoir combien ça couterait il faut y passer déjà du temps. Spécifier puis chiffrer. Sur un dossier comme ça c’est déjà à vu de nez 2/3 jours de boulot à investir… En soit il faudrait déjà commencé à financer ce travail…
Je dis une bêtise :thinking: ?

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Voila pourquoi je souhaite savoir grosso modo le prix estimé d’un tel travail.

Ben 3 jours de presta selon les prestataires ça va faire de 1500 à 2000€HT ou + selon qui se positionne.
Reste à savoir si ce premier palier qui revient « à ne rien avoir » concrètement est franchissable.
Je vais peut-être en choquer certains, mais sans financement, personne ne le fera « en fond propre » (mais je peux me tromper). Donc ça restera lettre morte à mon avis.

Bonjour uens uite à ceci??