Calcul frais kilométrique IK

Bonjour,

J’ai mis la variable « MAIN_USE_EXPENSE_IK » à 1 afin de configurer le décalage et le coefficient en fonction du nombre de CV et de l’administration fiscale.

Le problème est le suivant: Il est obligatoire de mettre un prix unitaire. Est il possible de calculer automatiquement les frais kilométrique en fonction du nombre de kilomètre et des CV ?

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

De mon point de vue la réponse est non : Catégorie de déplacement - #10 par henosis.
Ce que propose la V16.0.3 c’est un contrôle du taux kilométrique en fonction de la puissance fiscale. On n’est pas très loin donc d’un remplissage automatique du taux, mais pas encore à changer de taux en fonction du nombre de Km parcouru par l’utilisateur.

Bonjour,
pour l’avoir implémenté dans DoliSCAN je peux vous assurer que le calcul des IK est très complexe et que nous n’avons pas encore de solution native dans dolibarr (ça sera peut-être l’objet d’un prochain sujet lors du prochain devcamp, c’est lié à ce fil sur le forum Notes de frais ... vous connaissez DoliSCAN et ScanInvoices ? Vous allez (peut-être) aimer ScanExpenses, voir aussi celui-ci qui donne plein d’infos : Notes de frais & calculs comptables (fiscalité etc.)).

Dans les contraintes qui posent problème pour trouver une solution native pour dolibarr est que c’est quasi spécifique à chaque pays, nous connaissons bien comment ça marche en France mais nous n’avons aucune idée de comment c’est chez nos voisins, or dolibarr étant naturellement international il n’est pas question de proposer d’ajouter dans le coeur de dolibarr un « truc » qui ne serait « que pour la france »… vous voyez l’idée ?