Besoin d’aide pour une montée de version

J’avais un dolibarr en v5 sur un VPS, qui n’est plus accessible suite à une attaque du serveur.

J’ai un nouveau serveur avec un nouveau Dolibarr 18.0.4 fonctionnel.
Mon pb : comment faire pour que la BDD sauvegardée de mon ancien Dolibarr puisse être montée sur le nouveau ?

Merci par avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous lu Restaurations - Dolibarr ERP CRM Wiki ?
Si oui, vous butez ou ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci d’avoir prêté attention aux difficultés que je rencontre. C’est important pour moi !

Oui j’ai lu les procédures à respecter.
La difficulté que je rencontre est liée à la version de la BDD (à ce que j’ai compris, et pour commencer)

J’ai fait un essai de montée de version depuis un dump de Dolibarr v12 (d’une autre entreprise que je dirige) vers cette nouvelle installation Dolibarr 18.0.4,
en utilisant la fonction import de phpmyadmin : test réussi.

J’ai ensuite fait un essai de montée de version depuis un dump du Dolibarr v5 (objet de ce post) vers cette nouvelle installation Dolibarr 18.0.4,
en utilisant la fonction import de phpmyadmin : test en échec.

Copie de l’erreur :
« Erreur = CREATE DATABASE /!32312 IF NOT EXISTS/ dolibarrlinuxV2 /*!40100 DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci */; »

Pb identifié = encodage du jeu de caractères du serveur :
Autre problème ?
Comment passer une BDD MySQL UTF-8 Unicode (utf8) en MariaDB cp1252 West European (latin1) ?
Ou : migration MySQL UTF-8 vers MariaDB cp1252 ?

Pouvez-vous m’aider ?

PS : je ne suis pas informaticien et suis là en limite de compétence…

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est vraiment pas conseillé, convertir de l’utf8 vers un jeu de caractères plus réduit comme cp1252 va fatalement provoquer une perte d’informations, et/ou des résultats « bizarres » dans vos chaines de caractères.

Merci Hop pour la réponse.
Je comprends que ce n’est pas la bonne piste.
Je suis donc d’autant plus attentif à recevoir des conseils sur la démarche à essayer…

J’ai l’impression que ce nouveau serveur est aussi mal installé que l’ancien et non maintenu ou non installé dans les règles de l’art.

A un moment donné, il faut accepter de déléguer.

Si le VPS disparaît maintenant, la sauvegarde est bien stockée à distance physique du serveur ?

je ne comprends pas pourquoi vous dites ça : le nouveau est bien installé et fonctionne parfaitement.
et si je peux tester de remonter un dump de la bdd, c’est effectivement que je l’ai sauvegardée…
et enfin je ne comprends pas votre conseil de délégation.
Merci pour votre attention

Bonjour,

Pour moi, il manque l’erreur justement.
Là, c’est juste la commande, mais on n’a pas le retour du serveur.

Merci Ksar.
Pouvez-vous m’indiquer ce que je dois chercher et comment pour renseigner l’erreur ?
Pensez-vous pouvoir m’aider ?
je reste dans l’idée qu’il faut « simplement » rendre compatible cette vieille version de BDD avec les attendus de format de BDD actuels…

Bonjour,
@doliRelax.cloud veut tout simplement dire, que si vous n’avez pas les compétences minimales, il faut se rapprocher en local (proche de chez vous) d’une personne compétente.
Votre dernière question confirme la réflexion de @doliRelax.cloud

Bonjour gaecCAB,
merci pour votre implication. vous avez parfaitement raison, et votre remarque est pleine de bon sens ; Si j’ai une fuite chez moi, je fais appel à un plombier.

Je voulais dire que j’attends des réponses ou conseils portant sur ma question.

De ce que j’ai compris de Dolibarr, il me semble qu’il faut d’abord réinstaller la v5 puis faire les màj verdion après version, les scripts de màj se chargeant de faire évoluer la base.