Je souhaiterais utiliser le module API REST. J’ai activé le module, bien récupéré le token et après quelques péripéties (étant en hébergement mutualisé chez OVH j’ai trouvé grace au forum qu’il fallait changer un paramètre dans le fichier .config OVH) je suis arrivé sur la page Dolibarr API Rest Explorer. Mais la page ne me propose aucun service (voir copie écran ci-dessous). J’ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas.
Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi aucun service ne s’affiche sur la page Dolibarr REST API Explorer.
Est-ce que quelqu’un aurait des conseils à me donner ou des paramètres à vérifier pour m’aider à avancer ?
Merci d’avance
Vous devriez au moins avoir l’accès au endpoint login qui s’affiche même sans clé api. Je viens de remarquer que votre page est totalement vide sur la copie d’écran.
Il faut ouvrir l’inspecteur de la page html dans le navigateur et voir niveau réseau si une erreur est renvoyée pour les requêtes XHR, ce qui vous permettrait d’avoir plus d’informations.
Je remonte le sujet. Je suis passé en version 18.0.5 en espérant que j’aurais accès à la liste des API avec cette version mais j’ai toujours le même résultat .
Je suis preneur de toutes les pistes !!!
Vous avez visiblement un problème avec le routage des urls dans l’api rest.
Et d’après votre copie d’écran vous avez configuré l’installation de Dolibarr dans le sous-sous-répertoire /dolibarr/htdocs
Essayez en faisant pointer votre site web directement dans htdocs (et cela empêchera que votre répertoire /dolibarr/documents soit accessible avec un navigateur).
C’est peut être ça le problème le répertoire documents n’est pas dans la racine du dossier dolibarr mais dans un autre dossier.
J’ai modifié le dossier conf.php pour indiquer à dolibarr où se trouve le dossier documents.
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Désolé.
J’ai paramétré le fichier conf.php pour que ça fonctionne comme ça avec un répertoire « documents » dans un autre dossier sur le serveur. Mais peut être que ce type de configuration pose des problèmes pour le « routage de l’API » mais là j’avoue que je ne sais pas comment vérifier et quels paramétrages modifier. Si vous pouviez me donner quelques pistes. Merci d’avance.
Je parle de la configuration du DocumentRoot du virtual host de votre serveur web qui ne pointe visiblement pas directement vers htdocs d’après la valeur BASE URL sur votre copie d’écran.
C’est peut être ce qui provoque ce problème de routage qui vous sort une erreur 404 pour swagger.json
Si DocumentRoot pointe vers htdocs vous avez ceci comme valeur pour BASE URL
Peut être, mais honnêtement je suis perdu.
Dolbarr fonctionnne très bien dans cette configuration : nomdedomaine/dolibarr/htdocs
En parallèle j’ai le dossier nomdedomaine/documents dans lequel se trouve les documents dolibarr et j’ai un autre dossier nomdedomaine/owncloud pour des fichiers synchronisés avec owncloud (rien à voir avec Dolibarr)
J’ai aussi 3 bases de données qui tournent derrière (une pour le dolibarr en production, une qui me sert quand je teste une nouvelle version de dolibarr avant de la mettre en production et une pour Owncloud)
Tout fonctionne correctement mais si je comprends bien ce type d’installation perturbe le fonctionnement de swagger.json ce qui fait que rien ne s’affiche au niveau de la page pour les API.
Je ne sais pas si et comment je peux faire ce que vous suggérez (configuration du DocumentRoot du virtual host) sur un hébergement mutualisé et j’ai aussi peur de faire des c…ries et de tout casser!!!