API REST erreur validation expédition avec trigger

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec l’API REST et mes expéditions.
Ma version Dolibarr est la 16.0.5.
Je suis sur un serveur mutualisé OVH, ma version php est la 7.3.
J’utilise l’API REST pour valider automatiquement mes expéditions, et activer le trigger qui envoie l’email aux clients concernés.

Hors depuis maintenant fin Septembre cela ne fonctionne plus, et impossible de savoir d’ou l’erreur provient, je ne reçois pas d’information dans le body de la requête. Habituellement j’utilise le Swagger pour débuguer, mais la je bloque complétement.

Par contre si je n’active pas les triggers (notrigger = 1) la requête API s’exécute correctement et l’état de l’expédition est bien passé à valider.

Voici ce que j’obtient dans mes logs serveur concernant l’erreur 500, peut être que cela vous aidera.

Merci d’avance !

Hello, petit up du sujet, personne n’a déjà eut ce problème, ou aurait une piste pour localiser efficacement d’où provient l’erreur?

Bonjour,

Vos logs indiquent que c’est le module sécurité de apache qui bloque une requête.
C’est un bug du module de apache qui a été corrigé dans ce commit

Il ne s’agit donc pas d’un bug de Dolibarr

Bonjour, votre solution me paraît logique merci !
Étant sur un serveur mutualisé d’OVH je ne suis pas certains de pouvoir mettre cela en place de moi même, je vais regarder cela.

Bonjour,
J’ai trouvé la solution et la partage si cela peut aider, j’ai légèrement modifié le WS et cela fonctionne bien désormais.

NB : je devrais remettre le patch après chaque mise à jour de dolibarr.

Voci le code à ajouter :