API Remplissage automatique des Tiers

Bonjour

J’ai trouvé sur le Dolistore 2 modules mais je souhaiterai savoir si il serait possible de développer une api avec societe.com qui me semble plus complet.

En effet :
Le module Sirene ne permet d’implanter autant d’info

et le module societeinfo est bien mais reviens relativement cher avec l’achat de crédit ensuite.

Pourriez vous me répondre ici ou par MP ou m’orienter vers un développeur en capacité de le faire.

Merci d’avance

Bonjour
Quelles données souhaitez vous récupérer ?
@+

Bonjour.

Va voir ce sujet sur le module Sirene qui explique les informations récupérés :

J’ai eu le même choix que toi, et j’ai pris le module « societe.com » en me disant qu’un compte gratuit de 25 société par mois suffirait, mais bien au contraire, cela va très vite. Je pense que j’aurais du choisir le module Sirene.

Voila pour mon retour d’info.

Salut.

Bonjour,

Le module Sirene contient moins d’informations que societeinfo ou potentiellement societe.com mais à le mérite d’être totalement gratuit (avec maintenant la vérification des tiers via une tâche planifiée et l’envoi d’un email dans le cas d’un changement de statut d’un établissement). On attend avec impatience que la RNCS ouvre son API pour récupérer plus d’informations…

Avant de se lancer, il faudrait déjà connaitre le coût de connexion à l’API societe.com :
https://www.societe.com/produits/flux-xml.html
Qui lance une demande de devis ?

1 « J'aime »

Nbre de requêtes Max par an Abonnement annuel

nombre de requêtes annuelles / prix € HT
1000 490
2000 790
4000 990
5000 1490
10000 2490
15 000 3490
20 000 4290
25 000 4990
30 000 5290
40 000 6290
50 000 6990
100 000 7990
150 000 9900

et la doc dispo ici : API Pro Societe.com.zip (700,4 Ko)

Bonjour @aspangaro-Easya

Ce n’est pas cela https://data.inpi.fr/swagger que tu attends ?

Bonne journée.

Merci à tous pour vos réponses

Effectivement j’ai vu que le service était payant après avoir posté le message, je devais les appeler ce matin mais vous êtes très rapide :wink:

@Micka69 Oui je pense que pour notre besoin le cout d’utilisation sera trop important. On est parti sur Sirene. En plus l’équipe OpenDsi semble très active et réactive.

@ [aspangaro-OpenDSI] Je viens d’aller voir pour l’API du RNCS elle est encore en version Alpha.

Effectivement elle devrait permettre de récupérer pas mal d’information.
Juste pour confirmation, vous indiquez sur le DoliStore que le module Sirene permet pour le moment de récuperer : Raison sociale, SIRET, SIREN, Code Postal depuis les API du répertoire Sirene de l’INSEE.
J’ai pu remarquer sur votre espace démo qu’il récupérait aussi le N° de TVA inta et le code APE ce qui est une bonne surprise
Est’il prévu que d’autres informations soient mises à disposition (RCS/RM), Salarié, Type entité légale, Capital, …

Merci à tous

Bonjour à tous,

Merci @tomazinio pour le lien API mais toujours en alpha si je ne trompe pas ? et l’accès à l’API pour les sociétés privées sur certaines informations étaient encore flou (chiffre d’affaires si publié, etc).

On récupère les informations suivantes :

  • Raison sociale
  • Adresse complète
  • SIREN
  • SIRET
  • Code NAF
  • Numéro de TVA Intracomm (Calculé d’après le numéro SIRET)

On pourrait également récupérer le type d’entité légale et l’effectif, ce sont les derniers points disponibles dans cet API à mon sens mais cela veut dire faire coïncider les dictionnaires Insee avec Dolibarr, ça demande un peu de travail.
La capital social n’est pas disponible, ni le RCS, etc…

On est ouvert à tout financement ou cofinancement si vous souhaitez faire améliorer le module pour tout le monde. Je crois que c’est relativement visible sur le forum :laughing:

Excellente journée

Bonjour

Nous sommes ouvert à contribuer en Co-financement pour les améliorations.
Je ne sais pas comment se lance ce type de projet.

Merci d’avance

Bonjour,

Il faut dans un premier temps qu’on chiffre le besoin d’évolution en se basant sur le module Sirene actuel.

Là, dans notre cas, ce serai de rajouter la récupération du type d’entité légale et les effectifs.

Et dans un second temps, on propose et si des autres sociétés adhérent, on lance la facturation et on s’occupe de faire évoluer le module.

C’est totalement transparent. Si cela vous convient, je peux donc voir pour faire chiffrer cette évolution quant à la récupération de ces deux champs supplémentaires.

Dans l’attente de votre retour,

1 « J'aime »

Je t’en prie.

Je ne sais pas et ne vois pas où trouver l’info sur la page de l’API donc ?

Bonne journée.

Bonjour

Oui nous voulons bien essayer de contribuer. Je vous laisse chiffrer cette évolution et revenir vers nous.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Et comment faire pour obtenir les numéros de téléphone des standards des tiers sociétés?
Déjà disponible sur Pages jaunes ou Google business…

Question identique pour les www et les @ des tiers

Informations facilement récupérable mais longs et pénible en ctr+c ctr+v :wink:
Y a t il pas une api ou autre?

Bonne journée

1 « J'aime »

Sur des tiers en TPE PME, le nom du gérant peut être très utile aussi, déjà dispo sur SIRENE
merci :wink: