Adhérents - Formulaire de revue des informations et ré-adhésion

Bonjour,

Malgré mais nombreuses recherches, je ne trouve aucun moyen de répondre à mon besoin. J’ai plus d’une centaine d’adhérents dans Dolibarr avec des adhésions qui vont s’expirer dans quelques mois;
J’aimerai avoir un formulaire pour que les adhérents :

  • Fassent une revue/mise à jour de leurs informations (photo incluse) ;
  • Puissent se ré-adhérer pour un an.

Je n’ai trouvé que le formulaire d’inscription mais ça ne correspond pas à mon besoin.

Salutation,
Manu

Bonjour,

C’était aussi une de mes recherches lorsque j’avais mis en place Dolibarr. Sauf erreur de ma part, ce n’est pas possible aujourd’hui.
Une manière permettrait de le faire, c’est de créer pour chaque adhérent·e, un compte utilisateur et de leur donner les droits de modifier uniquement leur profil :

Dans les options du module, tu trouveras cette possibilité.
Bonne journée !

Hello,

Voire ce fil pour la question des mises à jour :

Pour la question du renouvellement des adhésions, dans la config du module y a qqch pour l’automatiser et sinon tu peux lancer un emailing avec leur lien perso de renouvellement via stripe.

Bonjour,

Merci pour votre retour.
C’est bien dommage que cette fonctionnalité n’existe pas. Elle serait pourtant très utile !
Concernant votre solution avec un compte utilisateur associé à un adhérent, elle ne marchera pas dans mon cas, car j’ai beaucoup de champs personnalisés.

Cordialement,
Manu

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je ne veux effectivement pas de renouvellement automatique mais que ça soit bien l’adhérent qui renouvelle. La solution automatique ne me convient donc pas.

Concernant les MAJ effectivement j’avais trouvé les modules adherentsplus et doliconnect. Mais je n’arrive pas à les faire fonctionner et la documentation trouvée est sommaire.
Les utilisez-vous ?

Cordialement,
Emmanuel

Hello,

Je les ai utilisé, mais plus maintenant. Ça fonctionnait assez bien.

Le seul souci que j’ai eu c’est la gestion des utilisateurs wordpress ainsi créer : il y en avait trop. Nous sommes, en effet une assez grosses associations, plus de 600 membres annuels, et les comptes créer sur wordpress restent. Or les comptes créer sue wordpress pour la liaisons avec dolibarr nous demandait une gestion trop compliquée. Nous avons plusieurs milliers de membres résiliés et comme nous utilisons (vraiment) le site wordpress pour diffusé des informations avec une partie publique et une partie réservées aux membres, cela nous demandait trop d’effort pour une telle gestion.

Nous sommes repassé à une gestion séparée avec une mise à jour « manuelle » des comptes par import/export d’un site vers l’autre.

A plus

Bonjour,

Ca doit fonctionner toujours car visiblement maintenu, et de mon côté, je n’ai qu’une 150aine d’adhérents. Je pense que c’est moi qui doit louper une étape et vu qu’il y a peu (pas) de documentations sur l’utilisation de ces plugins…
En attendant j’ai trouvé une solution archaïque… :

  • Export des adhérents de l’ERP avec les photos ;
  • Import dans un fichier Excel ;
  • Développement d’une VBA pour faire un publipostage avec actualisation des photos ;
  • Publipostage mail avec formulaire de ré-adhésion à retourner par mail.

Ça fait amateur et en deçà du niveau attendu par rapport à l’ERP. Dommage que le module adhérent ne permettent pas la revue et la ré-adhésion d’un adhérent par l’adhérent lui-même.
Je vais continuer à travailler sur l’intégration de adherentsplus et doliconnect et voir si j’arrive à les faire fonctionner.

Cordialement,
Manu

Hello,

La ré-adhésion, je veux dire le renouvellement de cotisation, est tout à fait possible. Il suffit de lactiver.

Le membre aura un lien personnaliser vers son compte et c’est bon.

Le souci, c’est qu’actuellement, il ne peut « que » payer. Il n’y a pas de possibilité d’entrer ou de modifier des infos autres que le type d’adhésion ou le montant de la cotisation.

Avec doliconnect, tu peux tout faire. Il faut regarder avec @ptibogxiv qui développe le module. Il t’aidera mieux que moi.

A plus