Accueil sur transifex... peut mieux faire

Bonjour à vous,

Un collègue c’est récemment inscrit sur transifex pour contribuer aux traductions en arabe, il parle différents dialectes arabe.

Il a fait des demandes d’ajout sur plusieurs langues - dont le français d’ailleurs. Et il s’est fait refusé de partout.
Même sur le français, où je l’avais pourtant personnellement accepté.

Sympa l’accueil !

Et le tout sans aucune explication.

Alors si quelqu’un qui sait un peu passe par ici, j’aimerai savoir :

  • pourquoi il s’est fait jeter de partout sans explications ?
  • pourquoi il s’est même fait rejeter du FR alors que je l’avait personnellement accepté ?
  • comment faire pour qu’il puisse participer aux traductions (ie sans se faire jeter) ?

J’ai aussi eu un délai très long (mais pas de rejet) pour entrer dans l’équipe de traduction en français, et c’est en faisant une demande en direct à un des coordinateurs que ma demande a été acceptée : je me dis que les demandes faites directement sur transifex ne sont peut-être pas perçues comme « légitimes » si elles ne sont pas accompagnées d’une demande « en direct ».

Cela dit, cette procédure (faire la demande sur transifex) est la procédure officielle sur le wiki:

Si vous souhaitez contribuer à la traduction de Dolibarr dans votre langue, référez-vous s’il vous plaît au lien suivant : http://transifex.com/projects/p/dolibarr/, puis vérifiez si votre langue est prise en compte. Si elle existe (plusieurs équipes sont disponibles pour travailler sur le projet), vous pouvez demander à rejoindre l’équipe et commencer à traduire tout de suite. S’il n’existe pas d’équipe pour votre langue, vous pouvez demander une nouvelle équipe sur Transifex. Cela peut être fait directement sur le site Web de http://transifex.com

Donc ce n’est pas normal à mon sens qu’il y ait besoin de faire une demande via un circuit parallèle officieux… Ou alors il faudrait l’indiquer sur le wiki :slight_smile: .

J’imagine que si ton collègue fait une demande en direct à Eldy ou à un membre coordinateur, elle sera acceptée plus facilement, mais c’est une bonne chose d’avoir ouvert cette discussion pour pouvoir régler le souci définitivement plutôt qu’au cas par cas.