Acces cassé sur Dolibarr OVH

,

Bonjour,

J’ai un Pb depuis hier sur mon Dolib alors que je n’ai pas fait d’opérations de mon côté. J’ai ouvert un ticket chez OVH sans succès pour le moment. J’en appelle à la communauté.

  • V.13 de Dolibarr
  • Heb OVH sur Abo Perso
  • PHP 5.6
  • Accès à la base avec PHP.MYADMIN OK
  • Accès FTP OK

Mon message d’erreur est le suivant (les caracteres xxxxxx correspondent à ma base):
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20210921082908
Dolibarr: 13.0.1 - https://www.dolibarr.org
PHP: 5.6.40
Server: Apache
OS: Linux webm250.cluster015.gra.hosting.ovh.net 4.14.237-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Fri Jun 18 10:16:12 CEST 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.82 Safari/537.36

RequestedUrl: /dolibarr/htdocs/
Referer: https://www.xxxxxxxx.com/dolibarr/
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=xxxxxxxxx.perso, port=3306, user=xxxxxxxxx, databasename=xxxxxxxx, ProxySQL Error: Access denied for user ‹ xxxxxxxx ›@‹ 10.20.104.66 › (using password: YES)

Pourriez vous m’indiquer une piste de résolution ?
D’avance merci.
AGO

Salutations,

Une piste (mail d’ovh)

En 2017, nous avons mis en place des alias pour vous connecter à votre serveur de bases de données et ainsi offrir un meilleur service. Cet alias ou nom d’hôte est construit de la manière suivante : « .mysql.db »

IMPORTANT : à compter du 31/08/2021, dans un souci d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « .mysql.db » seront autorisées.

Après cette date, sans modification de votre part, la communication entre le ou les sites web présent sur votre hébergement et la base de données associée cessera de fonctionner

Bonjour,

Je vous remercie de la réponse.
Oui, j’ai bien vu ce message d’OVH , mais il ne précise pas quoi modifier (fichier(s), ligne(s), etc…) dans la conf pour maintenir le fonctionnement suite à ce changement.
Je comprend qu’il faut changer le nom de la bd ancien avec l’alias quelque part … mais je ne trouve pas ou exactement…
Avez une orientation a me donner ?

Bonjour :slightly_smiling_face:
Soucis du coté de ovh c’est sûr, à lire :

1 « J'aime »

Bonjour
@dolibarr95
J’ai résolu grâce à ce post.

Merci à tous

2 « J'aime »