Connection a mon dolibarr

Bonjour a tous

j’utilise Dolibarr depuis 2014,

aujourd’hui j’essai de me connecté

voici le message d’erreur:

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ce sont des informations qui peuvent aider au diagnostic :
Date : 20211006114041
Dolibarr : 3.4.2
PHP : 5.4.45
Serveur : Apache

Requested Url : /dolibarr/htdocs/index.php?mainmenu=home
Referer :
Menu manager :

Database type manager : mysqli
Request pour le dernier accès à la base de données en erreur : Aucune demande en erreur
Code retour pour le dernier accès à la base de données en erreur : Aucune demande en erreur
Information pour le dernier accès à la base de données en erreur : Aucune demande en erreur

Message : host=mysql51-110.perso, port=0, user=melezinmdoli, databasename=melezinmdoli, hôte de serveur MySQL inconnu ‹ mysql51-110.perso › (2)

pouvez-vous m’aidez a décrypter

merci pour votre aide.

Bonjour,

Dolibarr ne trouve pas le serveur de base de donnée « mysql51-110.perso »
A voir avec votre hébergeur (OVH ?)

Merci pour votre réponse,

j’ai contacté OVH ils m’ont demandé de contacté dolibarr car ils n’ont pas de visibilité sur dolibarr.

Mhouai je suis pas trop d’accord mais bon.

Commencez par vous connecter à votre compte OVH et vérifiez le nom du serveur de la base de donnée.
Vous étés en mutualisé ?

Beaucoup de personne on été confronté à votre probléme car OVH a fait pas mal de mise à jour.
Du coup vous allez surement devoir vous aussi faire des mises à jours de DOlibarr car un V3.4 c’est pas compatible PHP V7

Il y a déjà pas mal de sujets sur forum :

Bonsoir

merci pour la réponse j’ai tous lu chercher mais je n’y comprend rien
je ne vois pas où ni quoi modifier
désolé je n’ai aucune connaissance en imformatique
j’ai bien trouver ma base de donné chez ovh sans pouvoir modifier quoi que ce soit.

merci de me venir en aide

Bonjour
Sur la console Ovh vous devez avoir l’adresse de votre base de données. C’est cette qu’il faut corriger dans votre fichier conf.php

Si vous ne savez pas faire, cherchez un prestataire Dolibarr pour checker ça sérieusement. C’est quand même toute la vie de votre entreprise ou association.
@+