Création module Point de vente (POS)

Bonjour,

Je cherche à faire développer à partir du module Point de vente (POS) de Dolibarr 3.0.0, certains éléments qui me permettait d’avoir un module fonctionnel et simple d’utilisation.

En téléchargement vous retrouverez un bref cahier des charges.

Net15-Gestiondepointdevente.pdf (81.1 KB)

Je recherche un développeur qui serait capable de faire ce type de prestation et dans quel coût ?

Je suis disponible pour plus d’information.

Cordialement,

Je serais aussi interressé par ce type de module, en vérité une légère amélioration du POS pour dolibarr. (alias point de vente, cashdesk)
j’ai étudié quasiment tous les logiciel de POS du marché du libre et je suis sur que la meilleur base semble être dolibarr.
enrichir un peu ce module tout en le gardant simple
Je dois aider une personne a ouvrir son salon de coiffure et je dois lui trouvé un logiciel de caisse SIMPLE qui permette de:
- gérer ses clients simplement (prenom, nom, tel)
- vendre du service (coupe de cheveux…)
- vendre du produit (shampoing, creme)
- faire ses comptes (fournisseur, clients)
- prendre les rendez-vous

une seul obligation > rester SIMPLE (comme dolibarr)
dolibarr pourrait prendre place dans ce créneau resté vacant par l’open source.

Hello

J’ai lu le cdc.

Donc si je resume,
- un switch sur les clients
- une selection de produit par ref ou codebare
- modification intitulé / prix d’un produits
- Ajustement bouton payment

C’est bien ca ?

Personnelement j’ajouterai aussi
- connexion au POS sans passer par l’identification dolibarr, uniquement celle du POS
- le changement d’utilisateur et la conservation de la vente en cours lors d’un changement
- L’ajout d’une page de clavier / numerique / alphabetique pour une utilisation 100% ecran tactile

A partir de la, perso sur la 3.0.0, j’ai intégres
- un switch sur les clients
- une selection de produit par ref ou codebare
- Ajustement bouton payment
- connexion au POS sans passer par l’identification dolibarr, uniquement celle du POS
- le changement d’utilisateur et la conservation de la vente en cours lors d’un changement
- par config produit & service / produit / service
- ajout des boutons raccourci en bas d’ecran , pour les produit les plus utilisé / vendu , et donc en acces direct et rapid

L’ensemble basé sur le modulecashdesk present.

L’approche du module POS proposant une selection des produits par categorie m’interresse peu.

Donc j’ai deja en parti, même si ce nest pas codé tres propre disponible et fonctionnel , si ca vous interresse

Ça me semble tout bon.
juste pour info et pour voir ce qui se fait ailleurs (source d’inspiration)
https://demo.phppointofsale.com/
puis F2

Bonjour oscim,

Je suis intéressé par ce que tu as fait, serai-t-il possible de le voir en fonctionnement? Et si il t’es possible de l’adapter complètement à ce que je souhaites ?.

Hello

Non, je n 'ai pas de demo , mais ds ce cas, fait moi passer un mail, je te ferais passer le module en question.

[hide](a AT oscim PT fr )[/hide]

Apres pour ce qui est de l’adapatation , ben tu n’a plus qu’a :happy:

Mail envoyé :happy:

Bonjour,

Je suis partant pour mutualiser les devs afin de répondre aux besoin d’un client.
En ce qui me concerne, j’ai besoin d’implémenter, en plus de ce qui est décris ci dessus :

  • La gestion des terminaux CB
  • La gestion des caisses
  • La gestion de la fidélité
  • La gestion des promotions
  • La gestion des règles de prix

Si on répartit ceci sur 10 projets ça peut faire baisser le coûts d’implémentation pour chaque projet;)

Bonjour,

votre module m’interreserais aussi, pouvez vous me l’envoyer.

cordialement

+1 je suis aussi ok pour participer financièrement.

Très interressant… je recherche pour un de mes clients un module de type cashdesk ou PointOfSale qui pourrait récupérer les informations d’un terminal TPE pour les paiements au comptoir.

Vous pensez que le dev de votre module peut démarrer prochainement ?
Avez vous déjà de clients mécènes pour le financer ?
A combien de temps et argent est évalué ce projet ?

Est ce que ce module se base sur celui ci ?
www.dolibarr.fr/forum/t/module-caisse-point-de-vente/8185/37

Pourquoi le module cashdesk n’apparaît plus dans la 3.2 en demo ?

Bonjour,
pouvez-vous nous re-indiqué votre adresse mail car je serai moi aussi intéréssé par ce module.

Merci

+1 autre, je suis aussi intéressé par ce module!

Bonjour,

je viens de mettre au point une version améliorée du Cashdesk de Dolibarr.

www.dolibarr.fr/forum/t/cashdeskpro/13978/1