Module caisse / point de vente

Bonjour,

Retour après quelques jours d’absence, désolé :blush:

Je ne vois pas trop d’où peuvent venir ces erreurs.

En ce qui concerne l’affichage des catégories ("<br />" à la place du nom), j’ai modifié le fichier pointofsale/tpl/products_categorieslists/tpl.php, j’espère que ca résoudra le problème (tu peux l’avoir sur le dépôt CVS dans le dossier dolibarrmod/pointofsale/).

Par contre pour l’erreur de la fonction addPaymentToBank(), je ne comprends pas. La fonction existe bien…
Est-ce que tu as bien le fichier htdocs/compta/paiement/class/paiement.class.php dans ton dossier dolibarr ?

Denis.

Bonjour,

Le nouveau fihier products_categorieslists.tpl.php n’as pas resolu le pb de ("<br />" à la place du nom)

J’ai debuger un petit peu :wink: et voilà la solution :

Modidier les lignes suivantes comme suit :

Ligne 47 : ‹ <?php print $cat_1->label; ?> ›,
Ligne 55 : ‹ <?php print $cat_2->label; ?> ›,
Ligne 86 : print ‹ <option class=« listcat » value=" ›.$cat->id.’">’ . $cat->label . ‹ </option> › . « \n » ;

Merci de confirmer le workarround :happy:

Je continu pour les autres pb … à suivre …

Cdlt,

Re bonjour

Suite …

Pour l’erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined method Paiement::addPaymentToBank() in …/pointofsale/class/cashdesk.class.php on line 896

Je ne trouve pas addPaymentToBank()

Meme pb dans autre context :

Sauf que je suis en version 2.9.0 :happy:

Cdt,

Ah d’accord, cette fonction ne doit être là que sur la version 3.0.0 (version CVS donc).
Et mon module est développé sur la version 3, donc il faudrait faire pas mal de modifs pour l’adapter à la version 2.9.0… Tu peux essayer de rajouter la fonction addPaymentToBank() à la classe Paiement, en espérant qu’il n’y ait pas autre choses à changer…

J’imagine que le problème des catégories vient de là aussi, parce que je n’ai pas eu ce problème là, même en mettant des descriptions vides aux catégories…

Bonjour,

Ca y est j’ai trouvé d’où viens ce problème, j’ai eu le même en faisant d’autres test.
J’ai corrigé les fichiers cashdesk.class.php et products_categorieslist.tpl.php, je les joins au message.
Sinon je suis en train de faire quelques modifs sur le module pour qu’il soit utilisable en version 2.9.0. Vu que je ne sais pas pour quand est la version 3, ca permettra à quelques personne de l’essayer !

Denis.

patchPOS.gz (7.93 KB)

Pièces jointes :

J’ai mis le module PointOfSale en ligne, il est adapté pour la version 2.9.0

Vous pourrez le trouvez ici : www.domaine-poncereau-de-haut.fr/autres/module_pointofsale-0.10.tgz .

Attention, il remplace le fichier htdocs/compta/paiement/class/paiement.class.php. Si vous avez déjà modifié ce fichier, ne pas le remplacer, ajouter simplement la fonction addPaiementToBank()

N’hésitez pas à me faire vos retour !

Denis

Bonsoir & Merci :happy:

+ Plus d’erreurs :happy:

+ Est-possible de detacher l’ecran pour qu il soit comme delui de « cashdesk »
c’est à dire une nouvelle fenetre sans le menu du CRM ?

Cdt :happy:

1 « J'aime »

Bonjour a tous et bonne année

je voulais utilisé le module, mais j ai ce message qui apparait ?

avez vous une idée merci d’avance de votre précieuse aide

voici le message après avoir cliqué sur « Nouvelle Vente »

[b]Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20110104014852
Dolibarr: 3.0.0-alpha
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.2.6
Server: Apache/2.0.46 (CentOS)

Url sollicitée: /htdocs/pointofsale/cashdesk.php?action=newsale
Referer: https://interne.monsite/htdocs/pointofsale/index.php?mainmenu=pointofsale&leftmenu=&idmenu=37
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, label, description, fk_soc, visible, type FROM llx_categorie WHERE rowid =
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1

Fatal error: Call to a member function trans() on a non-object in /home/httpd/vhosts/monsite/subdomains/interne/httpsdocs/htdocs/pointofsale/class/cashdesk.class.php on line 290[/b]

Re bonjour

Personne aurais une idée :frowning:

Bonsoir, Désolé je suis pas passé par ici depuis quelques jours…
Tu es allé sur la page de configuration du module ? Il faut configurer les catégories que les produits soit affichés dans le module.

Bonjour,

Le module est vraiment sympa mais voici quelques remarques pour mon installation sur Dolibarr 2.90:
* Installer la dernière version http://www.domaine-poncereau-de-haut.fr/autres/module_pointofsale-0.10.tgz
* Puis écraser les fichiers contenu dans le répertoire usr/share/dolibarr/htdocs/pointofsale/class par ceux contenus dans cette archive http://www.dolibarr.fr/media/kunena/attachments/legacy/files/patchPOS.gz

En faisant tout cela tout fonctionne mais il reste un bug car j’utilise des tarifs de vente en fonction des clients (j’ai un barème de 6 prix par produit). Or quand j’utilise le module, j’ai automatiquement un prix non dépendant du client choisi mais le dernier tarif.

Comment est-il possible de changer cela?

Merci

comment fait on pour configurer les catégories ?

merci

Autant pour moi je n’avais pas activé le module catégorie

J’ai traffiqué le module CashDesk pour pouvoir utiliser des differents niveaux de prix selon client.

Dès que ce module ici est prêt pour la version 3.0, je referai mes modifs sur ce module, car il me semble largement plus adapté et avancé au rapport de mes besoins.

Denis, qu’est-ce que tu en penses ?

Bonjour dmartin,

J’ai téléchargé Dolibarr version 3.0.0, il y a peu de temps.

Effectivement, j’ai un bug d’affichage au niveau du panier

Y a t il un moyen de passer outre ?
As tu pu continuer ton développement pour l’amélioration de ce module ?

Dois je utiliser la version 3.1 ?

Bonjour,

Cette version du module a été développé pour la version 2.9.0, et je n’ai pas encore avancé le développement pour les version futures de Dolibarr.

Pour l’instant, l’été n’est pas le moment ou je peux développer, donc je vais voir au mois de septembre si nous passons à une nouvelle version de Dolibarr auquel cas j’adapterai le module à cette nouvelle version.

Passer à une version plus récente ne changera rien j’imagine, je te donne plus de nouvelle dans quelques semaines.

(Sinon tu as quoi comme type de bug ? Tu peux me faire un screenshot ?)

Cordialement,

J’ai le message suivant :
Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in C:\wamp\www\dolibar\htdocs\lib\databases\mysqli.lib.php on line 457

J’ai ouvert un sujet dans la rubrique bugs sur version stable.
Je rajouterai un screenshot.

Bonsoir,

j’ai utilisé les fichiers de Ditto mais dans mon PdV au lieu de m’afficher le prix HT il m’affiche le prix TTC auquel il rajoute la TVA une seconde fois.

Je fais quelque chose qui n’est pas correct ?

Merci pour votre aide.

La version 3.1 prend en compte la correction de Ditto par contre le PdV affiche toujours le prix TTC au lieu de HT.

Je suis le seul dans ce cas ?

Bonjour, j’ai vu que le cashdesk est implémenté maintenant par contre il a complétement changé par rapport au début de la discutions. très dommage.

Comment modifier l’interface tell que il y a la photo au début de la discutions?
Comment intégrer services et produit en même temps ou avec un sélecteur?
Comment modifier ou créer un produit sur le moment exemple un prix libre?

Merci d’avance
salutations