Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Proposition amélioration du modules adhérents

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97023

• Rbodin
  • Portrait de Rbodin
  • Fresh Boarder
Salut salut,

Je viens d'installer ton module adhérent plus. J'ai rajouté les lignes dans la bdd comme décrites sur github (sauf celles concernant la table llx_adherent_type puisque les champs existaient déjà).
Mon but étant avec ton module "d'automatiser" les cotisations, en fonction du type d'adhérent et de faire en sorte que quand j'importe le fichier excel existant avec 1000 adhérent, je n'ai pas tout à rentrer à la mano.
Déja première question, ai-je bien compris ce que ton module permettais de faire ?

Seconde question, j'ai des erreurs quand je tente d'ajouter une cotisation pour un adhérent :
Warning: DateTime::setTimestamp() expects parameter 1 to be integer, string given in /home/clients/1e6ee38b9fb73b85bc09bbee260616f2/Owncloud/dolibarr/core/lib/date.lib.php on line 134

Warning: DateTime::setTimestamp() expects parameter 1 to be integer, string given in /home/clients/1e6ee38b9fb73b85bc09bbee260616f2/Owncloud/dolibarr/core/lib/date.lib.php on line 134

Warning: Division by zero in /home/clients/1e6ee38b9fb73b85bc09bbee260616f2/Owncloud/dolibarr/custom/adherentsplus/subscription.php on line 1052

Fatal error: Uncaught Exception: DateInterval::__construct(): Unknown or bad format (PM) in /home/clients/1e6ee38b9fb73b85bc09bbee260616f2/Owncloud/dolibarr/core/lib/date.lib.php:135 Stack trace: #0 /home/clients/1e6ee38b9fb73b85bc09bbee260616f2/Owncloud/dolibarr/core/lib/date.lib.php(135): DateInterval->__construct('PM') #1 /home/clients/1e6ee38b9fb73b85bc09bbee260616f2/Owncloud/dolibarr/custom/adherentsplus/subscription.php(1059): dol_time_plus_duree('', NAN, 'm') #2 {main} thrown in /home/clients/1e6ee38b9fb73b85bc09bbee260616f2/Owncloud/dolibarr/core/lib/date.lib.php on line 135

Mais cela ne me le fait qu'avec le module adherent plus et pas avec le module adherent natif et parfois j'ai plus de code erreur que ca (mais ils sont tous de ce type là)

Je suis sous dolibarr 7 chez infomanik (donc msql 5.7)

En tout cas, beau boulot pour ce module, j'ai hate de le voir en natif dans dolibar 8.

Merci d'avance
Raph
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97024

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

Oui le but du module est de proposer un module adhérent utilisable quelque soit le mode de fonctionnement de l'asso et de ses cotisations et permettre un calcul automatique des dates et du prix aussi bien en manuel que via l'utilisation par API. l'automatisation étant optimale avec mon module doliconnect pour un site sous wordpress ( mais je regarde a optimisr aussi les lien internes à dolibarr pour renouvellement et paiement en ligne facile)

pour les erreurs, es-tu bien en 7.0.2 ? a priori tu as des erreurs par 0 donc as tu bien reconfiguer le module adherents plus via son admin ? il faut ensuite bien indiquer les montants dans les différents types d'adhérents.

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97026

• Rbodin
  • Portrait de Rbodin
  • Fresh Boarder
Ok, cool c'est bien ce que j'ai compris.

En ce qui concerne les erreurs, non je suis en 7.0.1, je vais tenter la mise à jour (mais je l'ai installé en auto via infomaniak donc ca va peut etre prendre un peu de temps pour que je comprenne exactement comment faire une maj correct).

Et pour la config d'adherent plus, je suis allé voir dans son admin, mais tout me paraissais correcte je n'ai donc rien changé, et en ce qui concerne les montant dans les types d'adherent, tous mes types n'ont pas de montant (puisque je fais des test pour voir ce qui fonctionne etc).

Le problème pourrait venir de tout ça ?

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97029

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 24
oui car division par zéro des proratas

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97030

• Rbodin
  • Portrait de Rbodin
  • Fresh Boarder
Alors, j'ai testé de mettre à jour mais je n'ai pas réussi (ce n'est pas le sujet donc je ne cherche pas de réponse à cela ;) )

J'ai ensuite changé, dans l'admin d'adhérent plus, le paramètre "mode multi adhérent par tiers" en mettant "oui", et j'ai bien mis un montant à tous les types d'adhésion et maintenant j'arrive à créer une cotisation avec adhérent plus (cool B) ).
Toutefois j'ai encore 2 erreurs (elles sont peut-être liée au fait que je sois en version 7.0.2) :

Et du coup, petite question complémentaire :
Est-ce que, si j'importe mon fichier excel d'adhérent, que j'y met les bons type d'adhérent et la date de fin d'adhésion, il va me faire les cotisations automatiquement, ou bien il faut paramétrer un truc avant, ou rajouter une colonne dans excel ? En fait ma question est, est-ce que adhérent plus permet, dans le cas d'un import, de dire à dolibarr que tout ceux dont l'adhésion se termine à une date ulterieur à aujourd'hui sont à jour de cotisation selon leur type d'adhérent ?

Merci ! ;)

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97031

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 24
sans doute lier a la mise à jour mais je vais regarder si cela ne vient pas du plugin ( possible)

comme le module de base, en cas d'import seront à jour ceux dont la date de fin d'adhésion est bonne . le module permet surtout en cas de saisie d'une cotisation que les dates et le montant soit bon
ex si cotisation de tel moi a tel moi avec prorata et +/- droit d'entrée
en minisant le risque d'erreur de saisie et permet l'envoie de valeur pour l'automatisation via API
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rbodin

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97032

• Rbodin
  • Portrait de Rbodin
  • Fresh Boarder
Merci pour la rapidité des réponses,

Le problème de l'import avec le module de base, c'est que bien que l'adhésion soit à jour, il n'y a pas de cotisation créé et je pensais pouvoir tenter cela avec ton module ou en tout cas pouvoir peut-etre automatiser cela à postériori avec les type d'adhérent.
Y-a-t-il un moyen avec adhérent plus, de dire à dolibarr "tous ces adhérents sont à jours et ont cotisé tant parce qu'ils font partie de tel type d'adhérent" sans le faire adhérent par adhérent ?

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97033

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 24
à l'heure actuel non parce que faut lancer de la facturation et d'autres choses. Je suppose que tu fais tout cela dans le cadre de la mise en place de dolibarr.

Après un script en ce sens est réalisable pour au moins créer la derniere cotisation.

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97034

• Rbodin
  • Portrait de Rbodin
  • Fresh Boarder
Ok.
Oui effectivement je suis en train de mettre dolibarr en place pour l'asso dans laquelle je bosse et on a un fichier adhérent de plus de 1000 personnes (physique et moral avec d'autres asso) d'où le fait que faire les cotisations en cours à la main pour les adhérents à jours ne m'enjaille pas vraiment ^^.

Je ne sais malheureusement pas faire de script, mais je vais tenter d'apprendre ou d'en trouver un qui pourrait faire le taf.
Merci pour ton aide en tout cas et merci pour ton module aussi :)

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 1 mois 2 semaines #97035

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 24
N'hésite pas à me recontacter, j'ai l'habitude d'implémenter dolibarr et de le configurer pour des grosses asso et de mettre en place le paiement automatique des costisations. Je peux aussi réaliser le script.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rbodin

Proposition amélioration du modules adhérents il y a 3 semaines 2 jours #97946

• ptibogxiv
  • Portrait de ptibogxiv
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 24
Bonjour à tous ,

pas mal de débuggage de fait. Prochainement facilitation de l'installation notamment les mises à jour sql et les adhésions de groupe en mode plus poussée (ex montant selon le nombre de sous adhérent)

téléchargement et demandes:
github.com/ptibogxiv/adherentsplus