Proposition amélioration du modules adhérents

Vous pouvez maintenant tester l’interface dans wordpress sur
https://demo.ptibogxiv.net

les paiements sont en mode test. vous pouvez utiliser les numéro de test stripe

1 « J'aime »

Sur le github, travaux en cours pour les adhésions de groupe famille. Types modifiés et adhérents en cours de realisatiin

On pourra lier à un. Adhérent principal, qui sera lier au tiers de facturation, des adhérents secondaires. La cotisation sera liée à l’adhérent principal mais à priori visible ds les secondaires.

Merci d’avance pour vos retours et attentes.

Bonjour,
Génial ce module que tu mets en place. Un énorme merci. Je n’utilise pas le module adhérent pour le moment mais à priori un module complet et fonctionnel me rendrait de grands services, j’essaierai de tester ça rapidement pour te faire des retours.
Bonne soirée :happy:

1 « J'aime »

Sans pb, ne pas hésiter à tester avec les cartes de testing de stripe
Il peut aussi être utiliser façon abonnement à un service, licence etc… Et avec le connecteur WordPress de la demo, c’est bien plus facile.

Un utilisateur de demo pour le Dolibarr interfacé est disponible

Bonsoir et bonne année à tous et à ptibogxiv,

Félicitations pour ton travail. J’adore ton boulot , propre facile a utiliser. Jste un problème au bout du tunnel de commande, je me retrouve avec ceci: (c’est le système CB qui est en phase de test, il n’y a aucun autre moyen de paiement.

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function is_plugin_active() in /volume2/web/test/wordpress/wp-content/plugins/doliconnect/doliconnect.php on line 1434 Error: Call to undefined function is_plugin_active() in /volume2/web/test/wordpress/wp-content/plugins/doliconnect/doliconnect.php on line 1434 Call Stack: 0.0001 365112 1. {main}() /volume2/web/test/wordpress/index.php:0 0.0001 365400 2. require(’/volume2/web/test/wordpress/wp-blog-header.php’) /volume2/web/test/wordpress/index.php:17 0.4473 6659168 3. require_once(’/volume2/web/test/wordpress/wp-includes/template-loader.php’) /volume2/web/test/wordpress/wp-blog-header.php:19 0.4498 6661912 4. include(’/volume2/web/test/wordpress/wp-content/themes/b4st/page/page-full.php’) /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/template-loader.php:77 1.1132 6763448 5. get_template_part() /volume2/web/test/wordpress/wp-content/themes/b4st/page/page-full.php:17 1.1132 6763976 6. locate_template() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/general-template.php:157 1.1133 6764088 7. load_template() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/template.php:653 1.1133 6764408 8. require(’/volume2/web/test/wordpress/wp-content/themes/b4st/loops/content-full.php’) /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/template.php:697 1.1182 6900656 9. the_content() /volume2/web/test/wordpress/wp-content/themes/b4st/loops/content-full.php:13 1.1184 6900720 10. apply_filters() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/post-template.php:247 1.1184 6901120 11. WP_Hook->apply_filters() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/plugin.php:208 1.1191 6903664 12. do_shortcode() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/class-wp-hook.php:286 1.1192 6905952 13. preg_replace_callback() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/shortcodes.php:199 1.1193 6906568 14. do_shortcode_tag() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/shortcodes.php:199 1.1193 6906568 15. doliaccount_shortcode() /volume2/web/test/wordpress/wp-includes/shortcodes.php:325

Juste une petite question, il n’y a pas pas de partie admin actuellement? Sera t elle sur Wordpress, par exemple pour créer nos propre cotisations, dates de début et fin , …

Du coup l’évolution serait aussi de venir cur le volet facturation avec le multi paiement su plusieurs mois et avec différents pairements qui s’assemblent notamment pour les ANCV et CS avec lequel il y a des frais de 2%…

Je reste toujours intéressé par la suite de l’évolution du module
J’utilise Dolibarr en prod en version 6.0.4

Félicitations ecore et je reste dispo pour tous renseignements.
David ( Ps: nous avons déja communiqué par tel et mail…)
Merci encore.
je reste disponible

JE viens de corriger le problème. Merci !. Le module est certes en développement mis déjà utilisé par 3 asso soit 1000 adhérents. Avec un plug-in maison stripe plus complet et un plugin adhérent plus

J’ai activé les paiements par cheques et virement. Il faut que je regarde en effet pour d’autres moyens de paiements mais qui du coup seront gérer comme d’habitude après la commande de l’utilisateur.

Je suis aussi en reflexion pour des adhésion partielle du type 3 mois au lieu de 1 an avec renouvellement manuelle ou automatisé par paiement automatique via stripe

Pour la gestion tout se passe dans dolibarr, comme vous avez l’habitude. Dans le wordpress, iln’y a que quelques parametre d’affichages. Les données sont aussi que dans dolibarr. Vous pouvez y jeter un œil sur

https://dolidemo.ptibogxiv.net

Utilisateur : demo
Mot de passe: demo

maintenant , le module gère les adhésions de groupe/famille avec un adhérent principal et un secondaire.

quel parametres souhaitez-vous en commun ou autres options ?

1 « J'aime »

Bonjour

Je découvre Dolibarr car je prends la gestion administrative d’une association sportive. Et je découvre avec joie que ton nouveau module adhérents répond exactement à toutes les faiblesses que j’ai identifiées sur le module par défaut. Je le teste et je te fais un retour !

Merci pour ton travail !

Bonjour

Je suis nouvel utilisateur Dolibarr, et j’ai trouvé dans ton module une réponse possible aux faiblesses que je trouvais du module adhérents de base. Du coup je me suis lancé dans son test.

Voici quelques premiers retours

J’ai une erreur qui s’affiche à plusieurs endroits, systématiquement là où il devrait y avoir une photo:

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20180127000307
Dolibarr: 6.0.5
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.6.31
Serveur: Apache
OS: Linux xxxxxxxxxx #4 SMP Fri Jan 5 13:46:33 CET 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0

Url sollicitée: /custom/adherentsplus/subscription/list.php?idmenu=39&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Referer: https://xxxxx/custom/adherentsplus/list.php?&statut=-1,1&idmenu=38&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Message: Call of showphoto with wrong parameters modulepart=memberphoto
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20180127000307
Dolibarr: 6.0.5
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.6.31
Serveur: Apache
OS: Linux xxxxxxxx #4 SMP Fri Jan 5 13:46:33 CET 2018 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0

Url sollicitée: /custom/adherentsplus/subscription/list.php?idmenu=39&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Referer: https://xxxxxxx/custom/adherentsplus/list.php?&statut=-1,1&idmenu=38&mainmenu=adherentsplus&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Message: Call of showphoto with wrong parameters modulepart=memberphoto

A l’installation, j’ai dû un peu tâtonner car il fallait ajouter un champ « family » dans « llx_adherent_type ». J’ai mis en type INT, pas sûr que ce soit le bon.

Si on désactive « Gérer un identifiant pour chaque adhérent » dans les paramètres du module, ça provoque une erreur à la création d’un adhérent : il dit que « identifiant » et « mot de passe » sont obligatoires. Mais ces derniers ne sont pas affichés dans le formulaire si « Gérer un identifiant pour chaque adhérent » est désactivé.

Au delà de ces problèmes, la gestion multi-adhérents est top ! Merci pour ça. Je continue les tests et te ferai d’autres retours si besoin.

Le plugin est une transposition du module original en tentant de l’améliorer et de corriger les erreurs existantes…

Je conseille de laisser installer le module original sans l’utiliser, notamment pour la fonction photo du membre et celle de synchro membre tiers que je n’ai pas encore exporté sous forme d’un trigger.

Pour la gestion des identifiants, cela été corrigé dans le module originale pour la V7 ainsi que dans le mien pour la V7.

Je vais essayer de mettre à jour rapidement la doc pour l’installation

1 « J'aime »

Effectivement en laissant le module adhérents activé, ça résout le pb des photos.

J’ai aussi détecté un autre problème : la création de compte tiers depuis le module adherentplus ne foncitonne pas (on aboutit à un écran blanc).

Sinon, parmi les fonctionnalités qui seraient top, c’est de pouvoir, lors de la création d’un cotisation, pouvoir choisir le ou les services associés. Par exemple, si je crée une cotisation familiale pour sur l’adhérent principal, j’aimerai pouvoir indiquer qu’une cotisation de 140€ inclut les services:
* Kayak enfant : 40€
* Volley adulte: 50€
* Kayak adulte: 50€

En effet, je gère une association multi sport. Les adhérents paient en une fois, mais il serait intéressant de pouvoir, lors de la création de la cotisation, définir ce qui est inclut dans la cotisation. Sur la base des services pré-définis.

Je sais pas si je suis clair.

- Au sein d’un même type de cotisation, les sports choisis sont toujours les mêmes ou cela peut varier ?? est ce que ça influence le cout de l"adhésion ?

- pour la création de compte j’avoue ne pas y avoir encore regarder n’utilisant que la fonction inverse tiers->adherent et ce via API REST via le site d’asso sous wordpress. mais je vais y regarder. Je vous invite a aller voir sur https://demo.ptibogxiv.net comment fonctione le le module dans wordpress, cela fait gagner beaucoup de temps quand les factures et adhésions sont générés en automatique par les adhérents.

Lors d’une adhésion, les adhérents paient une cotisation correspondant à la somme des cotisations des sports demandés. Donc je pensais faire ça dans Dolibarr sous cette forme:
* Je crée une cotisation avec ce que l’adhérent paie (surtout qu’on ne peut saisir qu’une cotisation avec une même date de début dans Dolibarr)
* Je mets les détails de la cotisation dans la facture, en utilisant les bons services

Par exemple, mon club a 3 sections de sport. Chaque memble cotise pour 1, 2 ou 3 sports. Mais il ne fait qu’un paiement.

Je viens de tester ta démo, c’est pas mal du tout ! Ca repose sur quoi côté wordpress ?

1 « J'aime »

Alors je viens de regarder pour la création des tiers depuis un adhérent. Je regarde a ce que ça soit faisable via le module mais avec code croisé entre les module adhérent et société, il faut que j’y réfléchisse pour faire quelque chose de propre. En attendant, il faut utiliser le module adhérent pour cette fonction natif :wink: (le code de certaines fonctions dans dolibarr n’est pas toujours au sien du module concerné surtout pour la partie adhérent donc assez long de y rapatrier le code nécessaire).

le plus simple pour vous est peut être de multiplier les types d’adhérents ex: uniquement kayak etc… puis les combinaisons de 2 sports (kayak+volley) et enfin le 3 sport ? via le wordpress il gére les produits complémentaires mais je ne l’ai pas encore intégré dans le module pour une utilisation dans dolibarr. Je peux dores et déjà migrer dedans un trigger qui permet de créer automatiquement des cotisations depuis un classement payé d’une facture sous réserve d’utiliser le produit pré enregistré et paramétré dans le module adhérent et d’y inclure des dates de début et de fin sur ce produit.

Pour la partie, wordpress cela repose que sur mon gros/beau module doliconnect qui va chercher via API REST les infos nécessaires dans dolibarr et ne synchronise que le nécessaire du coup plus léger et fonctionnel que woocommerce car pas besoin de gérer dans 2 endroits. avec un module STRIPE remanié pour une automatisation des commandes et factures et quelques surcouches de CSS et javascript, on obtient une interface client/adhérent automatisable sécurisé et permettant le paiement en ligne. Déja utilisé par 3 grosses structure (plus de 1000 adhérents et clients / 100000€ de facturation annuelle) et gros gain de temps pour la gestion (car faire des factures et commandes dans dolibarr, c’est long surtout les asso à plusieurs centaines de membres…)

Bonjour,

Nous avons une association qui compte plus de 1000 membres sous dolibarr 4.0. Nous aimerions qui puisse payer leur cotisation en ligne sous un site wordpress. (nous sommes donc intéressés par votre module).

Votre module peut-il gérer :
- les adhésions sur une année glissante (ex : adhésion de 01/12/2017 à décembre 01/12/2018 )
- les réinscriptions

Faut-il réimporter les membres dans votre module ?

Nicolas

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un email.

Pas besoin d’importance, cela utilise les adhérents WordPress natif ainsi que leur tiers liés. La seule étape est de réaliser la création des utilisateurs dans WordPress et leur synchro

Les adhésions peuvent être sur année filante ou année fixe(pleine ou proratisé mois, trimestre, semestre). Pour cela vous pouvez utiliser mon module adherentsplus dispo gratuitement sur mon github (je vais proposer de le pousser pour intégrer ces modifications dans dolibarr v8). En attendant, il faut utiliser mon module pour ces fonctions avancées et modifier la base de donnée à la main. Cela garde votre dolibarr pleinement fonctionnel avec un fonctionnement.

Pour la gestion depuis WordPress de manière transparente, il vous faut dolibarr v7 et WordPress dernière version 4.9.4 ainsi que mon module Doliconnect. Je suis à votre disposition pour vous aider dans ces mises à jour et vous proposer une tarification adaptée pour mon module de gestion depuis WordPress de Dolibarr (tarif réduit car en développement).

Bien à vous

Bonjour à tous,

Je viens de soumettre les modifications pour integration dans dolibarr v8.

Nouveau code pour autocalculer date et montant de la cotisation poussé sur le github et dans la pull request de dolibarrv8

Slt ptibogxiv,

As-tu fais une demande de correction pour les types d’adhérents sans cotisation qui ferait que ce type d’adhérents n’ait pas de notion d’état, qu’il soit toujours à jour.
Dans mon cas, ce sont pour des donateurs qui sont en quelques sortes « adhérent » à vie. Pour aller plus loin, il faudrait même un bouton « Dons » qui insère les dons dans une nouvelle table ou les lie au module de dons…

capturedcran_1.png

Qu’en penses-tu ?

Pour la partie adhérent sans cotisation, le problème c’est que dans bcp de script ou l’API ce statut est lié à une date de fin supérieur à la date actuelle

Le plus simple, compatible avec le core de dolibarr et toutes les particularités de paramètrages des membres des associations serait de lier des dons à des fiches adhérents en alternative a une facture… pour l’autre, pour le moment, le plus simple, légal et compatible et de renseigner des cotisation à 0€ pour une période de votre choix. Légalement, une cotisation est plus proche du don que de la facture d’ailleurs…

pour les autres améliorations, il vous faut recupérer le module alternatif sur Github pour dolibarr V7 et V8 (pull soumise mais non encore intégré, travail en cours pour intégrer complémentent mes améliorations pour Stripe)

améliorations intégrés dans ce module:
- autocalcul date et montant selon periode fixe, date à date avec ou sans prorata (mensuel, semestre, trimestre…)
- adhésion de groupe
- sauvegarde du type d’adhérent dans la cotisation pour une meilleur traçabilité des différentes adhésions successives