Ici on se présente

Bonjour et grand merci à toi.
Je viens de trouver, j’avais en fait créer une base dans un autre format de utf8-general-ci.
Je suis un idiot.

Bonne journée.

1 « J'aime »

vous fabriquez quoi?

Bonjour :happy:
Machines industrielles

Bonjour,

je suis Loïc Alejandro, directeur de l’association Scenari (scenari.org), qui anime la communauté d’utilisateurs des logiciels libres Scenari (qui servent à créer, gérer et publier collaborativement des documents sous divers formats à partir d’une même source).

On roule avec Dolibarr 10.0.6 pour gérer les cotisations des adhérents.

1 « J'aime »

Adieu a totes,
Trésorier dans une association régionale en Occitanie, je cherchais un outil libre en ligne permettant de centraliser les documents de gestion (factures, les notes de frais, …) ainsi que les comptes (nous utilisons actuellement Grisbi pour cela).
Une des fonctionnalité qui nous intéresse est de permettre à nos adhérents de déposer directement leurs demandes de remboursement de frais de déplacements afin de les centraliser et de limiter les manipulations. Du coup, je suis en train de tester Dolibarr 11.0.1 avec un hébergement chez o2switch.fr en le paramétrant (le simplifiant) pour notre usage associatif (nous n’avons pas de salarié⋅e, nous facturons des prestations et nous payons principalement des transports et des hébergements).
En premières impressions, l’outil semble de grande qualité et est assez intuitif et agréable à utiliser : comme tout nouvel outil il faut l’apprivoiser surtout au vu de toutes les possibilités offertes !
En tout cas, merci beaucoup pour le partage et le boulot effectué.
Cordialement,

Thierry

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Un lien qui devrait vous interresser :

Bonjour,
J’ai créé ma micro-entreprise il y a un an maintenant.
Le choix de Dolibarr, dont j’avais déjà entendu parler (en bien) a été pour moi naturel, étant dans le secteur de l’infogérance et maintenance de serveurs sur systèmes et logiciels libres.
Parti sur la v8, je viens de mettre à jour récemment en v11 et tout s’est très bien passé.
J’utilise le pack de modèles Rubis afin de pouvoir ajouter les CGU/CGV à mes devis, pour le reste j’en fait une utilisation basique vu mon statut.

3 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci pour ce partage d’expérience!

Bonjour,
Merci pour ce retour,
Utilises-tu Dolibarr pour extraire les informations pour tes déclarations. De mémoire, certains autoentrepreneurs n’avaient pas trouvé comment faire au premier abord.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je vois beaucoup de nouveaux/nouvelles sur le forum si vous avez le temps de passer par ici :smiley:

Bonjour,

Je m’appelle Julien. Je viens d’installer Dolibarr pour la société pour laquelle je travaille, Solisys
Technology. Nous sommes 5 personnes pour le moment. Nous avons besoin d’un ERP/CRM pas cher et facile à gérer en interne pour débuter. Dolibarr semble adéquat !

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Bienvenue à vous @julien.montador !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je recommence ma présentation car je n’ai pas réussi à récupérer le compte que j’avais précédemment créé.
Je m’appelle Julien. Je viens d’installer Dolibarr pour la société pour laquelle je travaille, Solisys
Technology. Nous sommes 5 personnes pour le moment. Nous avons besoin d’un ERP/CRM pas cher et facile à gérer en interne pour débuter. Dolibarr semble adéquat !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Re-bienvenue @julien.montador :laughing:

Bonjour à tous,

On m’a conseillé Dolibarr. Quelle belle expérience.
Après quelques tripatouilles du module Crabe. C’était nickel.

Activité : Consultance / Distributeur
En prod : Dolibarr 12
Utilisateur : 2
Serveur : VM Win 2016 / MariaDB
php : 7.4.x
objectif / usage : centralisation de l’information / anticipation des paiement TVA vs factures émises / gestion numéro de série des équipements vendus / Stock
Modules : Facturation, Tiers, Stock (grosse attente de la v13),

Pour mon usage il me manque :

Ce qui m’inquiète : les modules externes me tentent (voir Code42) mais j’ai peur qu’ils ne soient plus développés dans le temps avec l’évolution des révisions de Dolibarr

Belle journée à tous,

Bonjour à tous et bonne année 2021
Informaticienne de métier, en auto entreprise depuis 2ans, j’ai installé Dolibbar (12.03) fin 2020 pour gérer une double activité -informatique et artisanale. Pour l’instant je mets en services les modules au fil de l’eau et des besoins et visite le forum pour anticiper les limites ou problèmes signalés sur les modules utilisés.
Bien à vous.

Bonjour :slightly_smiling_face:
@zolp Merci à toi.
En ce qui concerne les modules tout dépends de l’éditeur il y en a de très serieux qui font un boulot génial et d’autres…

Bonjour :slightly_smiling_face:
@nyingjar merci à toi et bienvenue !

Bonjour,
Utilisateur de Dolibarr depuis la version 2
Actuellement sur V11, 12, et 13 (plusieurs sociétés)
Hébergement sur Gandi.net et A2 Hosting
Importation de plusieurs tables de la base de données vers Google Sheet, traitement automatique de ces données dans Sheet et connection avec Google Data Studio afin de monter un BI Tool avec divers rapports et des KPIs. (Uniquement sous A2 Hosting)

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
@vmamet merci pour ce partage. Depuis la V2 bravo !

1 « J'aime »