En testant l’envoi des méls dans le module de configuration, j’obtiens le message d’erreur suivant:
« Échec
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 504 5.7.4 Unrecognized authentication type Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [130]: Invalid Authentication Credentials. »
Pourtant, le MDP utilisé est le bon.
Voici les paramètres de configuration saisis:
Est-ce un bug, ou les paramètres sont-ils incorrects?
@Draguignol: en retirant le « smtp » initial, je reçois une réponse négative du serveur lorsque je clique sur « Tester disponibilité serveur »
Avec le SMTP initial, le serveur est bien disponible (cf. copie d’'écran n°1)
En mettant le paramètre « Utilisation du chiffrement TLS (SSL) » à ‹ OUI ›, le serveur ne renvoie pas de réponse non plus.
@Philazerty: oui, en effet, c’est bien le port 587 qui est indiqué dans l’aide Microsoft en ligne.
Je viens d’attacher la copîe d’écran du message d’erreur en PJ et celui-ci indique « wrong credentials », alors que je suis bien certain d’avoir entré le bon mot de passe…
Bonjour,
Et si vous activez TLS comme le demande Microsoft ? Sur le screenshot il n’y a pas !
Est ce bien un compte Office 365 ou un compte Outlook/Hotmail.
J’ai trouvé ça :
Oui j’ai essayé les deux valeurs pour le TLS: à oui et à non.
Lorsque TLS est à OUI, j’ai le message d’erreur suivant:
Échec
Error [0]: Failed to connect with fsockopen host=ssl://smtp.office365.com port=587
Comme l’indique Philazerty, le TLS = oui correspond bien aux informations fournies par Microsoft (le compte est bien un compte Office 365, et non pas hotmail):
La solution semble être de modifier du code dans l’appli CS-Cart pour contourner le problème.
J’avoue être incapable d’appliquer l’esprit de la modification suivante au code de Dolibarr:
/home/YOURDOMAIN/CS-CART/app/lib/other/phpmailer/class.smtp.php
LINE # 131.
// connect to the smtp server
$this->smtp_conn = @fsockopen('ssl://' . $host, // the host of the server
Donc c’est plutôt un bug Dolibarr? Et pas de solution à court-terme?
Notre entreprise vient de migrer sur O365. Nous avons ainsi reparamétré 16 applications différentes afin de s’adosser au SMTP smtp.office365.com,
2 d’entre-elles ne fonctionnent pas avec paramètres préconisés par Microsoft: port 587 + TLS … dont Dolibarr.
Avez vous trouvé une solution ou un éventuel recodage PHP des sources ?
Toute aide ou expérience seraient fort appréciées.
Nous avons 16 personnes bloquées dans l’envoi de propales et de factures.
Merci pour votre aide
Philippe
en attachement
les snapshots du bug avec TLS activé ou désactive
Bonsoir,
J’ai réussi à faire fonctionner notre smtp exchange (Office365) en suivant www.dolibarr.fr/forum/t/mail-pieces-jointes-narrivents-pas-sur-outlook/22262/33 et en autorisant dans la console exchange l’intervention de Dolibarr (@ip)
Par contre, on est sur le port 25 non tls/ssl et le serveur smtp ne s’appelle pas de manière aussi simple.
@+
Merci… ca fonctionne à merveille avec swiftmail…
Donc pour résumer, voici les paramètres pour permettre l’envoi d’email par Dolibarr avec un serveur Exhange Online:
Serveur SMTP: smtp.office365.com
Port: 587
credentiel login/pwd d’un compte O365
Utilisation du chiffrement TLS (SSL): Non
MAIN_MAIL_EMAIL_STARTTLS: Oui